Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 16-08-2018 à 16:45

Voir le profil

DE PAYS A PAYS POUR AVOIR UN ENFANT-AIDEZ-MOI

Lorsque je me rappelle de mon parcours, c’est avec tristesse et les larmes aux yeux que j’en parle. Je ne sais pas pourquoi le monde est si injuste. Les choses tournent toujours contre moi. Ça me fait vraiment mal au cœur. Le temps passé, l’argent dépensé. Tout ça pour quelque chose en vain.  Le temps nécessaire pour réunir tous les examens et satisfaire des demandes complémentaires de mon médecin était environs 5 mois. N’en parlons donc pas de l’argent. Trop d’argent dépensé pour ne rien avoir après.



281 - 290 de 300
posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te dis que c’est vraiment beaucoup. Ce qui m’énerve, c’est le temps perdu. Regarde comment j’ai fait environs 5 mois pour réunir les examens que demandent la clinique. Voici ce qui est encore plus étonnant. Après 37 ans, ils te recommandent de faire un diagnostic préimplantatoire sur les embryons.  Ceci c’est pour éviter des problèmes génétiques. Cela rajoute 3.500 euros à la note. Toi-même, tu peux déjà voir combien ça fait déjà. Si la base est 4000, ça fait 7500 euros. Si la base c’est 6000, ça fait 9500 euros. Tu vois que c’est déjà beaucoup d’argent.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je le sais très bien. Je suis déjà passée par l’Espagne. Ils ont un bon système de PMA. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai en ma chance là-bas. Pour moi la chance n’était vraiment avec moi. Je peux dire pareil pour toi. La chance n’est pas avec toi. Ce qui ne me plait pas là-bas, c’est le prix. Ils ont des prix exorbitants. Ce n’est pas n’importe qui, qui fait recours à la PMA en Espagne. Regarde seulement le prix de base avant de mentionner d’autres prix.

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, ce n’est pas dans cette clinique. C’était dans une clinique à Bilbao. Je suis désolée, j’ai oublié le nom. Ça ne me revient plus trop en tête. J’avais commencé le traitement à partir de mon premier cycle. Le prix d’un traitement de base FIV se varie entre 4.000-6.000 euros auquel il faut ajouter le prix des échantillons de sperme. Il y a aussi des éventuels tests de compatibilité génétiques. Ne pense pas que c’est la somme totale ici. J’ai bien dis le prix de base.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu l’auras par le don. L’adoption est aussi quelque chose de bien. Tant dis que certaines personnes remue terre et ciel pour avoir un enfant, d’autres les abandonnent dans les rues. Ce qui se passe n’est pas bien du tout. Nous vivons dans un monde injuste. La seule chose c’est de l’accepter. C’est la seule option qui nous vient en tête. L’autre détail n’est pas si important. Tout le monde veut être content sur cette terre. Car c’est ça qu’on cherche. En Espagne, c’est à la clinique Eugen que tu étais allée?

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca va se passer de cette manière. Sois certaine de ça. Il est vrai que j’ai eu mon enfant par PMA, mais j’ai accouché par voie normale. C’était déjà trop difficile de savoir que mon enfant n’aura pas mon ADN. Je ne pouvais donc pas admettre que c’est une autre qui accouche mon enfant. Je me suis toujours dis si c’est le don ne marchait pas, je mettais tout à la fin.  Seulement le fait de penser à une mère porteuse m’attristait. 

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De même comme moi. Je ne pense pas à une mère porteuse. Mieux vaut patienter pendant longtemps pour avoir adopté un enfant et l’avoir moi-même. Je n’ai jamais pensé à l’idée d’une mère porteuse. La gpa n’est pas du tout pour moi. Surement c’est pour quelqu’un d’autre. Mais pour moi, ce n’est pas pour moi. J’ai deux choses en tête. Il y a l’adoption et le don. Voilà les deux choses qui viennent en tête. 

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis consciente de ça. Si je n’étais pas consciente ce que j’ai abandonné depuis. Mais je veux porter mon enfant. Lorsque je vois souvent mon amie portait ses enfants, elle est pleine de joie. C’est cette joie que je veux ressentir aussi. C’est l’une des raisons pour laquelle, je ne peux pas facilement abandonner. J’y crois toujours que c’est possible. Même si je ne peux pas concevoir naturellement, je pense que je peux toujours accoucher naturellement. Je ne veux pas qu’on me fait une césarienne. Je ne serai pas fier du tout. Je me veux être fier que j’ai eu mon man par voie base.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peut-être qu’il a raison. Car être sœur et frère ne veut pas dire être amie. Une amitié parfois va au-delà d’être amie. Malgré qu’une sœur reste une sœur et une amie reste une amie. Pourquoi tu n’as pas patienté avec l’adoption. Je sais que c’est vraiment difficile d’adopter un enfant. La procédure est tellement longue. Surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant de couleur. Ça devient encore très difficile. Tu as encore des chances dans la PMA. 

 

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, voilà la chance que j’ai. Je ne sais pas si j’étais seule, comment j’allais faire. Heureusement, je ne suis pas seule. Je les ai comme tu l’as dit. Je passe plus de temps avec mon amie parce que nous sommes aussi des collègues au travail. Notre amitié va au-delà de l’amitié simple. Nous sommes presque comme des sœurs. Mon mari se moque souvent de nous en disant qu’elle est une sœur qui plus qu’une sœur de sang et qu’elle a volé la place de mes sœurs dans mon cœur. J’aime souvent blaguer sur ça.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ton amie t’aime vraiment. Je suis sure que tu le connais. Je ne suis pas la première personne à te dire. C’est un fait qui est là. Ton amie t’aime vraiment.  J’espère que tu es consciente de ca et ne néglige. Car de nos jours, pour voir un vrai ami, c’est comme chercher le trésor dans un océane. C’est une chose qui est vraiment difficile. Ce n’est pas une chose facile. Il faut seulement rester fort. Tu as deux personnes à tes cotés. Tu as ton mari et ton amie pour te motiver et t’aider.

281 - 290 de 300




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.