Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Gaia_33 le 03-08-2012 à 15:36

Voir le profil

qui aimerait avoir un bb mais attends pour avoir une "meilleure situation" ?

Salut les filles !

L'attente est longue avant de lancer les essais, qui voudrait se joindre à moi pour patienter ? ^^



21 - 30 de 356
posté par Noemie33 le 15-10-2013 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles ca va?

Emma comment va ton moral? Moi j'ai perdu mon grand père mardi donc ca va tout doucement. Par contre grande nouvelle RDV en février pour éventuellement arreter ma pillule.

Bisous à très vite j'espère

 

posté par Noemie33 le 06-10-2013 à 01:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles,

Oui j'ai été débordé, on a su en mi-juillet que mon copain avait le poste à Périgueux pour septembre. Donc peu de temps pour trouver un appart et faire les cartons sachant que je partais tout le mois d'aout en Corse.

Nous sommes enfin installer, j'ai un emplois d'animatrice le midi et le soir de l'aide au devoir dans un centre social et centre de loisirs le mercredi et les vacances.

Malheureusement, je n'ai eu aucun concours raté de peu de point et cette année je me suiis inscrite au cned pour le cap petite enfance et le concours d'ATSEM.

Le projet du bébé est toujours dans ma tête, j'ai des hauts et des bas sachant que notre nouvelle apppart à deux chambres. 

Troop contente pour toi que tu es perdu autant, motivation motivation. Et ton chéri ca va?

posté par Milene_34000 le 05-10-2013 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Noemie, on commencé à se dire que tu reviendrait plus lol. Moi ça va ça va et toi?! Ta déménagé cette été?! Et tes concours alors sa à donné quoi?!

posté par Noemie33 le 01-10-2013 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles, comment allez vous?

Moi j'ai démnagé, j'habite Perigueux maintenant.

Bisous

posté par carahLatinah le 18-09-2013 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon soir voilà je vous explique mon problème. Depuis quelques jours j'ai mal aux seins, mal au bas ventre, mal au dos, petits vertiges parfois. Avant hier j'ai tres mal dormi je me suis réveillé avec une contraction au bas ventre et au dos en pleine nuit et hier sa ma fais la même chose. Pensez vous que se soit un signe de grossesse ? Merci de me répondre je suis très inquiète :/

posté par bananabread le 16-09-2013 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca va passer ... mais d'ici là j'aurais perdu mes copines je pense au train où ça va. On dirait qu'elles se sont passé le mot depuis 2012 ça n'arrête pas, plusieurs copines en même temps qui ont des enfants et qui sans réfléchir me rabachent les mêmes phrases bien dégoulinantes de bons sentiments : tu veux pas d'enfants ? tu sais quel âge tu as ? tu devrais t'y mettre tu attends quoi ? Non mais vraiment comme si je ne connais pas mon âge !

C'est facile pour elles, elles ont une situation financière "normale" (ont un job ou bien leur mec a largement de quoi subvenir aux besoins de la famille sans job de madame). On dirait qu'elles n'écoutent pas quand j'explique le "pourquoi". J'ai l'impression qu'elles ne font que me juger.

J'arrive de moins en moins à garder mon calme et à répondre de façon neutre, à ne pas me sentir "attaquée". Cela devient pour moi de plus en plus compliqué d'essayer de garder des liens avec elles. Une partie de moi me dit que c'est pas grave et qu'après tout elles n'ont qu'à réfléchir avant de l'ouvrir, et une autre partie de moi  est très triste de ne pas pouvoir continuer ces relations amicales frown

posté par cardamome1 le 14-09-2013 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

T inquiète pas bananabread je réagis de la même façon je fuis! Mais ça va passer

posté par bananabread le 13-09-2013 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est pour des raisons de sous qu'il ne veut pas entendre parler d'enfant. Au moins je sais que ce n'est pas parce qu'il n'en veut pas du tout. Mais on a tellement de mal à boucler nos fins de mois que mon côté "réaliste" est totalement d'accord avec lui. On a vraiment très très peu alors des dépenses pour un bébé ce n'est pas envisageable. Du coup je "fuis" mes copines qui ont des enfants, bébés, grossesse en cours, car je n'arrive pas à supporter. C'est peut être con mais je n'arrive plus à faire celle qui est contente des heureuses nouvelles des autres tout en sachant que moi je ne peux pas.

posté par Milene_34000 le 11-09-2013 à 00:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les nouvelles, Pour se qui est matériel, il ne faut pas paniquer il y à pas mal de solution "discount" quand on ne cherche pas à faire dans du haut de gamme. Certains accessoires ou matériel ne sont utile que quelques mois (nacelle, cosy, transat...) et du coup sur les sites de revente on trouve quelques fois neuf à bon prix. le plus gros des dépenses restera (je pense) les couches, lait, consultations ect... Afin je dis ça mais je n'est toujours pas d'enfants lol. Pour ma part, je suis assistante maternelle donc niveau matériel je suis équipé déjà (presque tout en double; un pour fille et l'autre garçon). Le faite que je garde une petite de 7mois maintenant et un petit de 5mois m'aide pas mal; mon copain ne crises pas à chaque petit achats ;p . Pour se qui est de motivé un homme à devenir père (avec ou sans cdi) sa reste compliqué :/. Tu devrais peu être lui dire tout ton ressenti sûr ça... sûr le faite que ton horloge biologique tourne , que se désire se fait de plus en plus présent, ect... Le mien aussi attend le CDI mais après plusieurs et plusieurs discutions il à compris mon désir. Même si on le met pas en route maintenant (pour mon boulot et l'âge) ont en parle assez facile donc sa aide pas mal à patienté :)). Courage les filles.

posté par bananabread le 11-09-2013 à 00:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le matériel n'est pas le plus important dans la vie, c'est vrai pour des adultes, mais sans doute pas pour des enfants (selon moi).Jje vois bien les nombreuses dépenses de mes copines pour la venue de leurs enfants et c'est effrayant comme il faut acheter des choses !

Je sais que si j'ai un enfant dans ma situation actuelle je n'aurais pas d'aide de ma famille (j'ai peu de famille, très loin, et pas beaucoup de liens) ni de celle de mon ami. Ca n'est pas engageant. Je ne sais donc pas trop comment gérer ce désir de maternité et l'impossibilité que j'ai de le réaliser.

21 - 30 de 356




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.