Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elsa063 le 17-09-2012 à 01:43

Bébé pour Mars 2013

Bonjour à toutes, je m'appelle Elsa, et je suis enceinte de 17SA, ma DPA est pour le 8 mars 2013, je viens ici pour partager mon expérience et pour savoir comment ce passe votre grossesse en étant du même mois que moi ;) Voilà à bientôt

11 - 20 de 79
posté par linou1919 le 03-12-2012 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tiens nous au courant Steph ;) Et les autres, comment allez vous? Pas trop de monde qui donne de nouvelles en ce moment :(

posté par steph97438 le 03-12-2012 à 09:58

salut tout le monde..

j 'ai une écho demain, on me dira si bébé est bas ou pas...en plus plusieurs amies m 'ont fait la remarque sur mon petit bidon...me disant qu'il avait changé de forme et avait même descendu...mais bon je serai fixé demain...moi bébé n'est prévu que pour fin mars début avril...donc...;mais c vrai que je bouge beaucoup....et pourtant je ne travaille plus...mais j'ai la bougeotte...

posté par linou1919 le 30-11-2012 à 10:10

Le bb est prévu pr le 2 mars donc pas pr tt de suite! En fait j'ai senti qu'il etait plus bas car il tapait tt en bas et mon ventre est descendu un peu. La sage femme m'a confirmee qu'il etait la tete en bas de mon ventre et proche du col. Mais le principal est que mon col soit fermé... Si tu as un doute Steph, va consulter pr te rassurer ou alors pr savoir si tu dois te reposer davantage. Ma prochaine echo est le 5 janvier dc j'ai le temps...

posté par steph97438 le 30-11-2012 à 09:20

et bébé doit arrivé quand exactement???

moi aussi je sens bébé bien bas.. vivement la prochaine echo pour me rassurer...

posté par MagaliGardelle le 29-11-2012 à 18:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Retrouve ta motivation! Et oui, certaines futures maman se retrouvent alitées une grosse partie de la grossesse. Essaie de prendre du temps pour réfléchir à ce que tu peux faire tout en étant allongée ou assise (en plus de passer sur les forums wink) pour bien occuper tes journées! N'hésite pas à demander aux gens qu'ils passent te voir pour papoter de choses et d'autres, si ça te fait du bien, en plus ça renforce les liens!

posté par linou1919 le 29-11-2012 à 08:26

Bjr à toutes, pas bcp de messages sur le forum ces derniers temps...j'espere que vs allez ttes bien. Comme je vs l'ai dit que je suis arretee et mm prolongee jusqu'au bout car j'ai vu la sage femme hier qui m'a dit que le bb etait bas (elle a senti sa tete au toucher vaginal) mais que mon col etait bien fermé (ouf!). C'est donc pr ca que je le sentais taper vers le bas :s..Du coup je dois me reposer allongee le maximum. Ca m'inquiete un peu qd mm car j'ai peur que bb arrive trop tôt :( Du coup je ne sais pas trop si je peux faire certaines choses je me sens un peu bloquee... Est-ce que qqn est ds le mm cas ou a entendu parler de ça? Biz et dites nous comment vs allez ;)

posté par linou1919 le 21-11-2012 à 07:36

Ca y est je me suis faite arrêter car je n'en pouvais plus niveau fatigue, jambes lourdes et tt... Et puis niveau souffle, c'était difficile d'assurer la journée avec ma classe... Mon médecin m'a donné un arrêt pr 10 j seulement car il me dit qu'il ne peut pa me donner trop d'un coup. Je trouve ça peu qd mm et j'ai l'impression de quémander, je déteste ça. Et vs, il vs a arrêté jusqu'à la fin? Elsa j'espere que tt va bien, donne nous des nouvelles ;) Biz à ttes!

posté par steph97438 le 20-11-2012 à 10:04

linou1919 le 18-11-2012 à 11:13
Au secours les filles je n'arrete pas de grossir!! J'ai encore pris un kilo en une semaine sans avoir fait d'exces particuliers... Pffff je suis démoralisée, j'ai peur de devenir une grosse baleine lol Je fais peut-être de la retention d'eau? Et puis j'ai pris énormément de poitrine, c'est fou! Je demanderai à la sage femme ce qu'il faut faire pr réduire les dégats, j'ai rdv le 28. Vous aussi, vous grossissez tt le tps? Elsa, ça fait lgtps qu'on a eu de tes nouvelles, comment vas-tu? Biz!

coucou tout le monde...

niveau kg pour moi ça va...je suis au 5è mois et j'ai pris 4 kilos...mais je sais que c là que tout va commencer...les fetes arrivent et ça ne va pas arranger les choses...pour mes deux autres grossesses j'ai pris 22 et 18 kg...le médecin a tiré la sonnette d'alarme...j'espère prendre moins...on va dire maxi 13...mais bon on ne controle pas toujours ses envies...je ne suis pas gourmande pour cette grossesse donc ça me rassure...

niveau douleurs, ça y est le rdv est pris chez ostéopathe...j'espère que ça va me soulager car là...je marche comme capitaine crochet...

nveau morale, j'hésite encore a commencer mes achats...surtout les vêtements...je repousse , je me dis que c trop tot...mais j'en ai tellement envie...ma 3d est prévue pour le 4 décembre...j 'espère que ça ira...

bisous

posté par MagaliGardelle le 19-11-2012 à 19:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez, un petit rappel pour l'alimentation, (à retrouver dans les fiches grossesse):

"Voici les 5 règles de base à respecter tout au long des neuf mois pour bien manger pendant la grossesse :

• prenez trois repas principaux (ne sautez jamais le petit déjeuner !) et deux collations, un en-cas à 10h30 et un goûter à 16h30.
  •  

• consommez de la viande, des oeufs ou du poisson le midi et le soir et du pain, des fruits et des légumes (crus ou cuits) à chaque repas.

•  

• cuisinez léger (sans trop de graisses) et pas trop épicé.

•  

• buvez 1,5 l d’eau et au moins un verre de lait par jour, limitez le thé et le café et bannissez l’alcool.

•  

• ne prenez pas de suppléments en vitamines sauf avis contraire de votre médecin traitant."
  •  

•  
  •  

• Et je vous mets le lien direct aux fiches alimentation grossesse en prime: Cliquez là!
  •  

• Ca fait pas de mal d'y rejetter un oeil pour aider à s'y remettre!! ;)
  •  

• Allez les filles!
  • posté par linou1919 le 18-11-2012 à 11:13

Au secours les filles je n'arrete pas de grossir!! J'ai encore pris un kilo en une semaine sans avoir fait d'exces particuliers... Pffff je suis démoralisée, j'ai peur de devenir une grosse baleine lol Je fais peut-être de la retention d'eau? Et puis j'ai pris énormément de poitrine, c'est fou! Je demanderai à la sage femme ce qu'il faut faire pr réduire les dégats, j'ai rdv le 28. Vous aussi, vous grossissez tt le tps? Elsa, ça fait lgtps qu'on a eu de tes nouvelles, comment vas-tu? Biz!

11 - 20 de 79

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.