Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour tout le monde,alors cette journée.
moi j'ai fais 15 minutes de monter d'escalier et un peu de gym +bien sur mes exercisses
Etirement du dos et des quadriceps.
1. Étirement du tronc
- Étirer le bras le plus haut possible tout en pointant le talon de la jambe opposée vers le sol.
- Répéter 10 fois pour chaque bras.
2. Étirement du dos
- Courber légèrement le dos, les bras tendus vers l'avant, en rentrant la tête entre les bras.
- Conserver les genoux légèrement fléchis pendant l'exercice.
- Garder la position 5 fois 3 secondes.
3. Étirement des cuisses
- Debout et bien droite, attraper votre cheville dans le dos en appuyant l'autre main sur un mur pour garder l'équilibre.
- Garder la position 5 fois 3 secondes et changer de cheville.
Les montées de genoux font travailler le grand droit (muscle du ventre) et le psoas iliaque (muslce élévateur de la jambe).
Position de départ :
- Vous êtes debout avec les jambes légèrement écartées et les mains sur les hanches ou encore une main en appui sur le mur pour garder l'équilibre.
- Mettez tout votre poids sur votre jambe droite avec votre genou légèrement plié.
Mouvements :
- En expirant, soulevez progressivement votre jambe gauche, en gardant votre genou plié le plus haut possible et votre buste droit. Votre cuisse doit être parallèle au sol.
- Maintenez la position pendant 2 secondes.
- Revenez doucement à votre position initiale en inspirant, sans laisser votre pied toucher le sol.
- Terminez votr