Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elodied le 22-03-2011 à 09:49

Commence le 28 mars 2011

Bonjour à tous,

Qui veut rejoindre ce groupe pour perdre nos kilos qui nous envahissent notre vie et faire de superbe rencontres ?!

Moi j'ai pour objectif de perdre 10 kilos et vous ?

On a besoin d'etre ensemble pour se soutenir !

à bientot bisous

101 - 110 de 192
posté par motivee53 le 07-04-2011 à 19:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir ambra, 

bon, je suis un peu d'accord avec toi sur le regard protecteur et sécurisant du professionnel de la santé ... mais moi, perso, je trouve que c'est  les déranger pour peu (sauf si une vraie raison médicale biensur ! ). Nous à la campagne on a beaucoup de mal a avoir des rendez vous chez le doc, alors si tout le monde vient pour la pesée du coup .... mais bon chacun fait comme il veut ....

moi j'y vais une fois par mois pour mes contrôles thyroïde et parfois on prend le temps de parler de régime et même autre chose .....

allez à plus tard ...

Michèle 

posté par ambra2008 le 07-04-2011 à 16:52

Bonjour Michèle, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'aller voir son médecin uniquement pour de peser revient trop cher à la sécu. Je crois qu'il faut prendre le problème autrement. A combien revient un surpoids, une obésité morbide avec ses conséquence médicales, sociales et psychologiques à cette même sécu ? Par ailleurs, le regard du médecin sera vigilant et protecteur. En revanche, tu as raison d'avoir un pèse-personne à demeure. Mais au début du regime, surtout si l'on a bcp de kg à perdre, ce n'est pas vital. Plus tard, oui car il devient une discipline pour ne pas laisser les écarts s'amonceler. Bises.

posté par motivee53 le 07-04-2011 à 14:16

Rebonjour Marie, 

Effectivement dans le cas où tu  vas pour autre chose chez le doc, tu peut en profiter pour pratiquer la pesée.... Mais de toute façon un pèse personne dans une maison, c'est bien utile quand même surtout sur le long terme .....

Et je suis tout à fait consciente que cela ne doit en aucun cas être une obsession....  Moi, c'est juste ma motivation du matin..... et hop, le chiffre ressort de ma tête ....

Encore une fois Bon Anniversaire pour demain ...;

A plus 

posté par marie681 le 07-04-2011 à 12:48

bonjour,

merci pour ton message ca me fais plaisir,en faite je vais tout les 15jours pas que pour la pesé,j'ai comme toi un controle pour la tyoride,j'ai eu une ablation total de la thyoride,ma prise de sang n'est pas trés bonne et il veut un suivie jusqu'a ce que ma prise de sang est meilleure.

bon courage a toutes

posté par motivee53 le 07-04-2011 à 11:55

Bonjour les filles, 

alors Marie tout d'abord, et même si j'ai un jour d'avance je te souhaite un très bon anniversaire..... car demain je n'aurais pas le temps.... je suis de sortie avec la classe de ma fille toute la journée....

Alors moi, pour le pèse personne, je ne suis pas du tout d'accord.... enfin, ceci est mon avis perso.... Moi, j'aime monter sur ma gigi tous les matins, sans pour autant en faire un drame si j'ai repris 25 grammes !!!! cela me donne juste la tendance du jour.... et en fait : 

- si elle m'annonce du plus --> je me dis qu'il faut que je soit encore plus sérieuse et rigoureuse, voir aller marcher un peu, mais en aucun cas je fais la tronche toute la journée.....

- si elle m'annonce du moins --> je suis fière de moi, et je me sens un peu pousser des ailes, alors je fais aussi très attention, à bien suivre le bon chemin...;

Et puis quand tu auras finis ton amaigrissement, tu continueras d'aller chez le doc une fois par semaine.... Sans être ramajoie, et sauf si c'est un pote à toi, cela coute à la sécu !!!!! si c'est juste pour une pésée.... Moi je vais1 fois par mois chez mon doc pour mon suivi de thyroïde, à chaque fois on parle un peu de régime mais je ne me vois pas y aller toutes les semaines.....

Mais bon, tu peux faire ce que tu veux, je trouve cela très contraignant et peux économique c'est tout....

En tout cas, bon anniversaire à toi ...;

A plus tard.

Michèle 

posté par ambra2008 le 07-04-2011 à 00:48

Salut Marie, après un tour dans plusieurs pharmacies et magasins de diététique, j'ai dû me résoudre à en commander sur internet. Pour en revenir à la visite chez le médecin, 15 jours, c'est trop long. Une fois par semaine est un très bon rythme. Va le voir aussi à un moment où il n'a pas trop de rdv afin qu'il te consacre un peu plus de temps. Bises.

posté par marie681 le 06-04-2011 à 20:49

bonsoir,

merci ca me touche,mon fils est malade et je l'ai emmener chez le medecin ce matin et je lui est parler et ma dit la meme chose ,plus je vais me pesé tout le temp plus j'arreterai pas d'y pensé et c'est pas bon du coup il me déconseille d'acheter le pese personne et ma dit tous les 15 jours tu vien faire un controle.il ma pesé et j'ai perdu 1kg depuis le 28/03,ca me motive encore plus et de votre soutien.tu la acheté ou les gelules s'il te plait,bisou a bientot

posté par ambra2008 le 06-04-2011 à 14:10

Salut Michèle et Marie, contente d'avoir de vos nouvelles ! Super ! Merci à Marie pour sa gentille déclaration. Ne t'oblige pas à acheter un pèse-personne. Va chez ton medecin te peser et discuter avec lui pour te motiver. C'est ce que je fais. D' ailleurs, je n'ai rien perdu et elle me motive et m'encourage avec ses explications hormonales. Marie, pour éviter d' avoir faim, je te conseille d' avaler avant chaque repas une gélule de gomme de guar. C'est radical pour atteindre la satiété. Comme je suis très accro au sucre, je prends des comprimés de chrome. Bisous à tout le groupe, même aux grandes vilaines qui ne donnent pas de leurs nouvelles.

posté par marie681 le 06-04-2011 à 10:35

bonjour,

merci de ta réponse et tes conseilles ca me motive beaucoup et je me décourage pas.oui ta raison je dois m'acheté une pese personne,mais j'aurai pass besoin de me l'acheté,j'ai mon anniversaire vendredi le 8 avril et ma maman me l'achete car elle ne savais pas quoi m'offrir,je lui est dit que j'avais besoin d'un pese personne et c'est la seule de ma famille et amis qui me soutien d'en mes démarche pour mon m'aigrir,ca fais du bien d'etre ici avec vous ,et d'etre soutenue et soutenir a mon tour.

bon courage les filles,

bisou.

posté par motivee53 le 06-04-2011 à 07:57

bonjour Marie681.

alors l'idée de manger moins le soir et apprendre à manger mieux au petit déjeuner, j'avais trouver ça très bien.... moi, j'ai également beaucoup de mal à déjeuner le matin, de plus je suis complètement écoeuré par le café le matin .....

en revanche, je trouve quand même que ton repas du soir est trop light !!! et si tu te couche avec la faim au ventre, tu dors pas forcément bien ...

sans beaucoup alourdir la facture calorique de ta journée, moi je rajouterais un potage sans féculent et sans matière grasse, ou une belle assiette de crudité toujours sans matières grasses ..... histoire de faire du volume dans l'estomac..... moi perso je suis très potage le soir depuis que j'ai commencé le programme ...

si tu n'as pas pèse personne prend tes mesurzes, c'est important... mais je crois que malgré tout il te faudra investir (maxi 40 €) dans un bon pèse personne, car même après avoir perdu, tu devras te surveiller de près avec la tolérance -2/+2.... alors mieux vaut investir maintenant et suivre ton graphique de perte, la meilleure des satisfactions !!!!

allez courage marie, tu vas trouver le bon équilibre .

a très bientôt

Michèle 

101 - 110 de 192

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.