Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maeva9189 le 10-02-2012 à 14:28

je dois perdre 12kg et je ne sais pas manger correctement

Bonjours à tous, je commence mon régime, il y a 2 / 3 ans je pesais 58kg et suite à un changement de vie je me suis réfugié dans la nouriture comme je sais très bien faire aujourd'huis je peze 70kg et je me sens horrible. Mon probleme c'est de manger correctement je n'aime pas grand chose et je suis très faible chaque baisse de morale me donne envie de me jeter sur un paquet de fritelle, de chips ...

Je suis très motivée mais j'ai du mal à me réstreindre niveau alimentation vue que je ne sais pas manger correctement. Vous avez des conseil?

11 - 20 de 117
posté par martinechat le 18-02-2012 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis ravie pour toi,  dis toi bien que vivre au regime n est pas une faim en soi;   il faut apprendre a equilibrer ses prises alimentaires en ne depassant pas ce dont nous avons besoin;   si tu brules moins de calories (en activites par exemple - sport ou autre) tu grossis;  c est aussi simple que cela;   mais il faut tenir compte du fait que si tu vis dans le monde insipide des regimes tu vas bien vite en avoir marre et grignotter voir defaire tous tes progres;  donc fais attention a te faire plaisir;  ce soir ce sera un repas poisson et je ne vais passer le bourgogne blanc qui l accompagnera;  mais en faisant moderemment;   je prend un petit verre a vin blanc (st louis; ) et je me sers une fois en aperitif et une autre fois pour le plat principal;  rien de plus;   l entree sera fruits de mer (queues de langoustes; donc pas necessaire de prendre autre chose que la fin du verre aperitif)  et en desserts j aurai tout de meme une portion d opera au chocolat mais une portion de nain !!!!  pas de fromage et les fenouils servis en legumes ainsi qu une seule vitelotte a la vapeur sont diuretiques !!! --- ) demain je ferai l impasse du dessert a midi pour un yaourt 0pct et soupe et ananas frais le soir   - lundi je n aurai pas pris un gramme ---- bon we --- martine

posté par maeva9189 le 18-02-2012 à 12:54

Merci beaucoup de tout tes conseil, oui je me fais quand meme plaisir je me suis meme permis un croissant se matin avec un yaourt 0% et 1 pomme :)

posté par martinechat le 18-02-2012 à 11:51

super aeva,  cela me semble equilibre en plus les lentilles sont excellent - peu caloriques et b onnes en tout point dans un regime il ne faut pas negliger les feculents car ils participent a la perte de poids;  dis toi bien que tu dois ma nger ce que tu aimes sinon tu ne tiens pas le coup --- je t ecrirais en particulier car je n ai pas bcp de temps pour le moment et sorties ce we prevues --- a bientot;  bises;   m

posté par maeva9189 le 17-02-2012 à 21:23

Aujourd'huis je me suis pesée voilà 1 semaine que je suis au régime : -2kg trop happy

repas d'aujourd'hui

ptit dej: 1 oeuf à la coque, 1 jus d'abricot, 2 trances de pain de mie. (312 kcal)

dej: 200g de lentille, 1 saucisse, 1 yaourt avc du canderel, 1 banane (394 kcal)

snack: 1 pomme

diner: 110g de haricot vert, 1 tranche de jambon, 1 compote (165 kcal)

ce qui me fait une journée à 915 kcal 

posté par maeva9189 le 17-02-2012 à 19:41

Bonne nouvelle je pars en Grece début juillet alors il faut vraiment vraiment que je perde mes kilos

posté par maeva9189 le 17-02-2012 à 12:46

merci pour toute ses info je vais éssayer de m'y tenir mais je suis énormément difficile à faire manger je mange très peu de viande rouge ( je ne sais pas pouquoi mais j'ai beaucoup de mal à la digéré) et je suis nul en cuisine, je suis meme capable de louper un gateau! mdr

J'ai 22 ans j'ai dut faire un seul régime et encore c'était pas un vrai régime j'avais juste arétté les grignotage et j'avais perdu car je suis quequ'un qui grignote beaucoup sa fait 1 semaine que je tien le coup et que je me force à faire à manger car quand j'avais la fleme de me faire à manger je mangeai des chips ( :( pas bien!!!)

Par contre j'ai toujour perdu rapidement quand je faisai attention le plus dur pour moi c'est d'équilibrer mes repas puisque j'aime rien.

Je vais te d'écrire se que j'ai prévu pour aujourd'huis:

pti dej: 1 oeuf à la coque ( j'en avai trop envie) 2 tranche de pain de mie complet et 1 jus d'abricot

Je travail le soir donc le matin je me leve tard alors je déjeune pas beaucoup pour pouvoir manger le midi

se midi j'ai prévu 100g de lentille ( si j'en mais plus je n'arrive pas à les finir) et 1 saucisse ( je sais que c'est calorique mais j'en avai envie aussi :) )1 frmoage et 1 pti bout de pain avec 1 compote.

pour 17h je prévoyais une banane

et pour se soir : 110g de haricot vert 1 tranche de jambon blanc 1 yaourt 0% avec 1 cuiller de canderel

Quand pense tu?

posté par martinechat le 17-02-2012 à 12:33

le repas le plus important est le petit dejeuner car il est necessaire pour redemarrer la machine et il ne fait pas prendre de poids car l energie emmagasine est brulee toute la journee - il faut donc qu il compte pour a peu pres 1/3 des calories journalieres -- il doit etre copieux et meme on a pas faim -- le mien comporte -   l grande tasse de the vert (je le prend sans sucre) mais 1 sucre c est ok  - 2 tranches de pai n complet avec de la margarine prima (on a supprime les graisses animales) donc c est st hubert omega 3 ou prima !!! - l yaourt a 0pct pour le calcium - mais on peut tout aussi bien prendre des cereales comme special K avec l yaourt ou un calin a 0pct --- pas de jus de fruit car ils font pas bon menage avec le yaourt --- un fruit genre agrume vers 10hrs --- pour les vitamines C et en entier cela donne l impression d avoir mange donc mieux psychologiquement que le jus trop vite avale -  

midi --- une entree de crudite ou salade;  avec jus de citron et l cuillere d huile (noix ou olive)  - 150g de poisson ou un filet de poulet ou de dinde cuit sans matiere grasse (je le cuit aux micro-ondes avec des herbes et un filet de citron ou des tomates en papillottes car sans graisse)   250g de legumes cuits a la vapeur ou a l eau tout simplement OU l petite pdt cuit a l eau -  tu peux assaisonner avec des sauces chi noises du type soja qui n ont pas de calories ou un peu de coulis de tomates - ou du citron et l cuillere d huile d olive - et un yaourt a 0pct

a 17hrs  - l grande tasse de the  ou un cafe --- plus soit un fruit soit quelques biscuits du style gerble energie -  je prend orange soja ou graines de sesame - (seulement 20kg) ou une tranche de pain d epices;  pas obligatoire mais sympa le "4hr)  d autant plus qu a 18hrs je descend a la salle de sport !!! ou je vais courrir (mon fils fait du triathlon et donc l ete ;  nous courrons !!!

le soir -- un bol de soupe ou une salade ou des crudites avec sauce light (yaourt ou citron ou soja) en alternance avec le midi - viande ou 2 tr de jambon ou 2 oeufs poches plus legumes verts ou les legumes de la soupe;  et un yaourt a 0pct

ce regime en fait est un re-equilibrage alimentaire et te permet de manger comme le reste de la famille --- x2fois par semaine tu peux avoir un plat de pates  ou tout autre plaisir a l un des repas;  mais pas aux deux !!!! ce que je fais pour "amortir" les pates - le dimanche soir je me contente d un grand bol de soupe plus yaourt ou tout simplement si on ne sort pas d un grand bol de fromage blanc a 0pct avec de la confiture de fraise maison dedans ou un bol de calin a 0pct --- et une tisane au moment de me coucher ---

ce regime peut etre un mode de vie car il n est pas limitatif;  il permet de manger de tout (a discretion tout de meme car 150g de poisson ou 100g de viande;  si viande hachee ou porc - je n en consomme pas !!! mais il n est pas interdit ou deux petites cotes d agneau ou l tr de gigot ou 2 tr de rostbeef ) il est base sur une approximation de 1200 a 1350 calories si on prend un "bon" snack a 17hr -- et il peut etre suivi longtemps sans avoir de soucis de sante ni avoir a re-introduire les aliments car on consomme de tout ----  sauf le fromage - y compris sur les pates qui doivent etre consommees avec tomates ou legumes ou tout simplement de l huile d olive --- dis moi ce que tu en penses et essaie pour une semaine;   en plus cela donne de l energie et destocke les cuisses et hanches --

le probleme avec un regime qui n est pas equilibre est que l on reprend et plus des qu on remange normalement --- je ne connais ni ton age ni ton mode de vie;  mais si tu es jeune et active;  tu brules plus de calories - mais si tu as fait bcp de regimes c est plus dur de maigrir  --- a bientot   martine

sc

-

posté par martinechat le 17-02-2012 à 12:14

bonjour a toutes;  pour toi maeva;  voici mon regime ( il est equilibre et c est mon fils;  professionnel de sante;  medecine du sport;  qui me l a concocte;) il est base sur le bon sens;  le long terme et comprend suffisemment de calories pour permettre une activite physique reguliere;  sans fatigue ni carences;  il est prevu un amincissement "normal" de l kg par semaine pour celles qui ont bcp a perdre;   - il elimine le sucre en grande quantites (car le sucre est present dans les fruits et autres aliments) les graisses quasi totallement -   il est prevu de boire bcp d eau (je m autorise un verre de vin blanc - style bourgogne ou autre et un verre de champagne en sorties ou le we car tres peu de calories;  mais autrement alcool = sucre donc - NIET° ) il faut manger les trois repas journalier (dis toi bien que manger brule des calories - autrement toutes les activites comme le sport en brulent des calories - il faut faire attention de  bien dormir car l angoisse fait "stocker" et ne se peser qu une fois par semaine;   je me pese le lundi matin comme cela je ne m angoisse pas pour le we

posté par maeva9189 le 17-02-2012 à 09:52

Bonjours à toute,

bonne nouvelle aujourd'huis, j'ai perdu 2kg, je suis descendu à 68 mais bon je sais que le dernier kilo n'était pas totalment installée mais sa me donne le motivation pour continuer

posté par maeva9189 le 16-02-2012 à 11:58

Merci du conseil en tout cas et je veu bien quand meme ton régime je pioche un peu partout car je suis vraiment difficile a faire manger c'est pour sa que j'ai pas pu suivre les plan de menu du site mai j'aiéssayer de men inspirer un maximum

11 - 20 de 117

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.