Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11541 - 11550 de 18298
posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mâcher pour maigrir

chewing-gum, maigrir, mâcher, obésité
Se couper la faim avec un chewing-gum : une nouvelle recette pour maigrir

LU 8252 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: obésitégrossirmaigrir,alimentation équilibréecoupe-faim,surcharge pondérale
AUTEUR : Dominique Rivron

La recherche scientifique s'oriente vers un chewing-gum coupe-faim qui pourrait être utilisé dans le cadre de la lutte contre l'obésité et la surcharge pondérale. Maigrir d'un simple coup de dents, cela serait possible.

Les chercheurs de l'Imperial College de Londres travaillent à la mise au point d'un médicament conçu à partir d'une hormone naturelle reproduisant la sensation de satiété émise par l'organisme quand l'estomac n'a plus faim. Si un traitement par injection sera envisageable d'ici cinq à huit ans, l'objectif à long terme est de concevoir un produit utilisable par voie orale.

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 10:23

merci de me lire
blog
https://mag.aujourdhui.com/profile/friends.asp?rno=75768
  mon groupe
le plaisir de manger sans grossir .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33061
mon autre groupe
pour motiver et aider les ptes nouvelles .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33062
ollive tiite 

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 10:22

basceya le 29-03-2013 à 10:18

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle journée, le week end est proche! 

Gros bisous 

merci beaucoup bonne journée bises

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 10:21

Best of : Quantifier la nourriture, c'est facile ! 

Pourquoi quantifier ses aliments ? Parce que les petits extras comptent ! Et oui, une cuillère de margarine en plus, ça fait une différence !
En effet, il faut rappeler que tous les aliments fournissent de l'énergie (= calories), et que les petits grignotages par-ci, par-là s'additionnent et ajoutent des calories supplémentaires !
On entend souvent "portion raisonnable" ou "en quantité modérée", mais comment faire réellement, surtout si on n'a pas envie de sortir sa balance systématiquement? Zoom sur quelques méthodes?

Une solution à portée de main !

Qui aurait pensé que votre main pouvait être un outil de mesure ? Voici quelques exemples pratiques :

• Pour les fruits :
    La grosseur de votre poing devrait représenter la portion de fruits de votre repas (comme une pomme, une orange, une poire). 
  •  

• Pour la viande, volaille ou poisson :
    Regardez votre main ; votre portion de viande doit être de la dimension de la paume, ce qui correspond à environ 100 g. 
  •  

• Pour les légumes :
    Placez vos mains l'une contre l'autre : votre portion moyenne doit correspondre à la quantité que vous pourriez contenir dans vos mains.
  •  

• Pour le fromage :
    Sachez que le pouce de votre main équivaut à environ 30g de fromage. 

A vos assiettes !

Cette nouvelle astuce consiste à se représenter une assiette et à la diviser de la façon suivante :

•  

• le quart de l'assiette contenant votre repas devrait être occupé par les féculents
  •  

• l'autre quart devrait être comblé par votre portion de viande, volaille ou poisson. 
  •  

• et la moitié restante par les légumes.

Quelques trucs pour peser sans balances :

Farine : 1 tasse = 115 g ; 1 c. à soupe = 15 g ; 1 c. à café= 5g
    Sucre semoule (ou sel) : 1 tasse = 225 g ; 1 c. à soupe = 15 g ; 1 c. à café = 5 g
    Riz : 1 tasse = 210 g ; 1 c. à soupe = 12 g ; 1 c. à café = 5 g

• posté par basceya le 29-03-2013 à 10:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle journée, le week end est proche! 

Gros bisous 

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 09:00

2 tranches de pain de campagne avec une noisette de margarine enrichie en oméga 3
    1 pomme
    1 fromage blanc 20 % MG avec 1 c. à café de sucre
    1 tasse de café ou thé avec un sucre maximum

Céleri remoulade léger
    Saumon grillé
    Gratin dauphinois
    3 tranches d'ananas

1 yaourt nature avec 1 c. à café de confiture

Potage aux brocolis
    Poivrons farcis
    2 tranches de pain de campagne
    1 morceau de fromage
    1 kiwi

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 08:59

Best of : Tentée par un régime sans sel ?

Pour éviter que le sel ne vienne compromettre votre régime en période prémenstruelle (3 à 4 jours avant les règles et les premiers jours des règles), voiciun régime et des recettes hyposodées. N'oubliez pas pour autant que ce condiment est indispensable à la vie ; sachez donc faire la part des choses et dégustez ces plats avec parcimonie !

En effet, le syndrome prémenstruel est un ensemble de manifestations bénignes qui se caractérise par plusieurs symptômes, plus ou moins prononcés selon les femmes, mais aussi selon les cycles.

Trois symptômes sont particulièrement fréquents : 

• la tension mammaire
  •  

• le ballonnement de l'abdomen 
  •  

• la tension psychique 

Cependant, bien d'autres troubles peuvent être présents, comme des jambes lourdes, des céphalées ou des migraines, des troubles digestifs... Au total, plus de 100 manifestations cliniques ont été rapportées.

Nous allons plus particulièrement parler du ballonnement de l'abdomen. Celui-ci est du à une rétention d'eau exacerbée à cause du changement hormonal qui intervient à cette période. Cette rétention d'eau a pour effet de vous faire prendre 1 voire 2 kilos sur la balance.

C'est là que notre régime hyposodé devient intéressant, car il va permettre à votre organisme de retenir moins d'eau. Il est toutefois inutile de le poursuivre après la période du syndrôme prémenstruel.

Les principes du régime sans sel

Le principe du régime hyposodé est de supprimer de l'alimentation tous les aliments les plus riches en sel à commencer par le chlorure de sodium (sel d'assaisonnement) afin d'obtenir un apport sodique généralement compris entre 1000 et 2000 mg par jour.
  • posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 08:58

charly_165 le 28-03-2013 à 22:53

hello soir mes amies

je viens de finir mes études j'en ai moins ce soir vu que je les ai échelonné dans ma journée de repos

pour le centre de remise en forme rien à dire : prof très gentil, pausés et à notre écoute, patrons super sympa, ambiance dynamique pour les cours collectifs. je vais investir la-dessus finalement

la chance que vous avez d'avoir un week de trois jours, moi hélas je n'aurais que mon dimanche et mon lundi puis rien d'autre jusqu'au dimanche d'après

gros bisous et bienvenue à lindat !

bonjour 

et oui ma pte charly tu vas allez encore travailler 

gros bisous 

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 08:57

le 28-03-2013 à 21:58

bonsoir a toutes bonne nuit a demain bisous

bonjour 

merci beaucoup bonne journée bises

posté par OLLIVE le 29-03-2013 à 08:56

lindat555666 le 28-03-2013 à 21:44

Je viens vous faire un petit cocou et faire un peu connaissance avec vous

Amitiés à toutes

lindat

bonjour princesse 

je te fais pleins de gros bisous 

11541 - 11550 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.