Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11921 - 11930 de 18298
posté par cachoupitou le 19-03-2013 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ollive, je vois que vous parlez toutes de sel, personnellement je n'en met jamais dans ce que je mange, le seul que j'ai c'est dans le pain que je le mange ,je ne m'en porte pas plus mal; du coup lorsque je mange des plats du commerce j'ai du mal à manger .Bonne soirée à vous toutes

posté par fripouille53810 le 19-03-2013 à 20:32

cc les filles alors aujourd hui une h de marche ce matin une h d aquagym , et petite marche avec mon cheri , je suis contente j ai retrouver la patate , pour le sel je n en met nul par depuis 14 ans je mange ss sel , juste ce qu il y a deja ds ce que l on mange j vais fait de l albumine en etant enceinte donc ss sel , bisosu bonne soiree

posté par le 19-03-2013 à 18:57

willem le 19-03-2013 à 15:27

bonjour les filles!me voilà revenu après avoir fait mon stage de karaté!j appréhandais,c était très dur(j expliquerai ce que j ai fait sur mon blog)mais c était enrichissant!à bientôt !et ollive tu passes quand tu as le temps,pas de souci!

bonjour ma grande je te fais pleins de gros bisous 

posté par le 19-03-2013 à 18:56

monmarie12 le 19-03-2013 à 18:40

bonjour à toutes il est vrai qu'on consomme beaucoup de sel en ce qui me concerne j'en utilise pas beaucoup car je me souviens de ce que me disait ma maman tu peux toujours rajouter du sel mais tu ne peux pas en retirer tout simplement alors à la maison tout le monde rajoute du sel sauf moi car je n'aime pas quand c'est trop salé lol. Je vous fais de grosses bises

oui tu as raison ta maman avait raison 

je te souhaite une bonne soirée gros bisous 

posté par monmarie12 le 19-03-2013 à 18:40

bonjour à toutes il est vrai qu'on consomme beaucoup de sel en ce qui me concerne j'en utilise pas beaucoup car je me souviens de ce que me disait ma maman tu peux toujours rajouter du sel mais tu ne peux pas en retirer tout simplement alors à la maison tout le monde rajoute du sel sauf moi car je n'aime pas quand c'est trop salé lol. Je vous fais de grosses bises

posté par le 19-03-2013 à 15:47

. MOLLO SUR LE SEL !

On en consomme toujours trop, alors qu’il est le champion pour retenir l’eau dans les tissus et nous faire gonfler des pieds à la tête (ou presque) : 9 g de sel, c’est 1 litre d’eau stocké pendant 24 à 48 heures ! Réduisez la dose au minimum : oubliez les charcuteries et fromages, les chips, olives et gâteaux apéritifs, les conserves et aliments industriels qui en contiennent trop. Mollo également avec la sauce soja, le pain et les moutardes… et évidemment avec la salière, qu’on manie souvent avec trop d’ardeur.
En pratique
Remplacez le sel par des herbes fraîches et desépices à profusion, bénéfiques et riches en goût. Optez sinon pour un "faux sel" au chlorure de potassium, au lieu du sodium. Le sel Diet de A. Vogel, riche en légumes, est parfait et vos papilles ne verront pas la différence (boutiques bio)…

>> A découvrir aussi : Epices antioxydantes: les bonnes raisons d'en consommer

posté par le 19-03-2013 à 15:47

5 ÉPICES ANTI-OXYDANTES SPÉCIAL AUTOMNE

Mis à jour le Samedi 3 Septembre 2011

Pour augmenter vos apports en anti-oxydants, vous pouvez compter sur les épices. Faciles à utiliser, les épices anti-oxydantes s'ajoutent tout simplement à vos préparations culinaires. A vous de jouer !

Les épices antioxydantes:  les bonnes raisons d'en consommer
Les épices antioxydantes:  les bonnes raisons d'en consommer
Les épices antioxydantes: l'ail
Les épices antioxydantes: le curry
Les épices antioxydantes: le curcuma

LES ÉPICES ANTIOXYDANTES: LES BONNES RAISONS D'EN CONSOMMER

Les antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement. Même si votre corps en produit naturellement, il est nécessaire d'en apporter grâce à votre alimentation. Et, de plus en plus, au fil de l'âge. Leur consommation aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires ou encore le déclin des fonctions cognitives (mémoire, concentration…). Même en faible quantité, les épices anti-oxydantes luttent efficacement contre les radicaux libres. En effet, cette vertu provient de la forte concentration d'antioxydants dans les épices. Par exemple, 1 cuillère à café de cannelle est l’équivalent d’un verre de jus de raisin ou pour une saveur salée, une cuillerée à café d'origan apporte autant d'antioxydants que 80g de raisins. Pour équilibrer voter alimentation, il est recommandé de consommer des fruits et des légumes. Ce qui semple être contraignant. Avec les épices anti-oxydantes, il n'existe pas de règle de consommation quotidienne contraignante, il suffit juste, rappelle le docteur Guy April, d'intégrer à vos préparations et à votre cuisine les épices. Il est important de rappeler que l'utilisation d'épices permet aussi de diminuer la consommation de sel (donc de lutter contre les maladies cardio-vasculaires) et de donner du goût. Les épices sont donc une source de saveur et de santé.
En graine, en morceaux, séchées, congelées, remplissez vos placards d'épices et profitez de leurs actifs protecteurs (antioxydants et antimicrobiens majoritairement) tout au long de vos menus d'automne, d'hiver, de printemps et d'été. 
Ail, curcuma, curry, moutarde, origan, découvrez les vertus de chacune de ces épices antioxydantes et certaines recettes qui les mettent particulièrement en valeur leurs atouts santé.
Changez vos habitudes alimentaires et pensez pincées d'épices sur vos salades, vos plats et même vos desserts.

posté par le 19-03-2013 à 15:46

NUTRITION : LES FRANÇAIS CONSOMMENT TROP DE SEL

Mis à jour le Vendredi 9 Novembre 2012

La consommation moyenne de sel reste beaucoup trop élevée en France. C'est le constat établi par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses).

Malgré une diminution de l'apport en sel dans l'alimentation depuis 2003, et les efforts des industriels de l’alimentation qui ont baissé les teneurs en sels de leurs produits, la quantité de sel est toujours trop importante. 
En 2002, l'Anses demandait une diminution de 20% de l'apport moyen de sel de la population française. Néanmoins, cette baisse ne s'établissait qu'entre 4% et 10% à fin 2011.
Le bilan présenté par l'agence sanitaire, montre une baisse du nombre de forts consommateurs de sel (plus de 12 grammes par jour). Mais la consommation moyenne de sel - comprenant les ajouts de table et de cuisson - demeure de 10 grammes par jour pour les hommes et de 8 grammes pour les femmes, des chiffres bien supérieurs aux objectifs de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à savoir 5 grammes par jour.
"Au regard de la difficulté constatée pour atteindre ces objectifs de santé publique, l'Anses recommande qu'une étude de l'impact potentiel d'actions complémentaires soit engagée. Les actions de communication sur le long terme visant à favoriser, tant la diversité alimentaire, qu'une consommation raisonnable des aliments forts contributeurs à l'apport sodé, doivent également être poursuivies", précise l'agence.
Une consommation excessive de sel peut entraîner un risque d'hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires, et même de cancer de l'estomac

posté par le 19-03-2013 à 15:45

Qui n’a pas entendu parler des acides gras trans, ces mauvaises graisses présentes dans de nombreux plats préparés? Mais qu’ont-ils exactement à se reprocher ? Nous avons mené l’enquête.

2. MAIS QU’EST-CE QU’UN ACIDE GRAS « TRANS » ?

Non, ce n’est pas un acide gras « transgénique » : le terme « trans » désigne la forme géométrique d’un acide gras. Ils peuvent avoir deux provenances : naturelle (produits laitiers et certaines viandes comme le bœuf et le mouton), et industrielle ou « technologique », c’est-à-dire provenant de l’hydrogénation partielle des matières grasses végétales par l’industrie

posté par le 19-03-2013 à 15:44

Qui n’a pas entendu parler des acides gras trans, ces mauvaises graisses présentes dans de nombreux plats préparés? Mais qu’ont-ils exactement à se reprocher ? Nous avons mené l’enquête.

3. LES « TRANS » D’ORIGINE ANIMALE POSENT-ILS PROBLÈME ?

Des études ont testé l’impact d’une alimentation très riche en « trans » d’origine animale. « Pour avoir une idée des quantités étudiées, il aurait fallu absorber 100 g de camembert, 1 l de lait entier et 50 g de beurre en une journée », souligne Jean-Michel Chardigny. Conclusion : pas d’impact sur l’augmentation des maladies cardiovasculaires.

11921 - 11930 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.