Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11931 - 11940 de 18298
posté par le 19-03-2013 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qui n’a pas entendu parler des acides gras trans, ces mauvaises graisses présentes dans de nombreux plats préparés? Mais qu’ont-ils exactement à se reprocher ? Nous avons mené l’enquête.

2. MAIS QU’EST-CE QU’UN ACIDE GRAS « TRANS » ?

Non, ce n’est pas un acide gras « transgénique » : le terme « trans » désigne la forme géométrique d’un acide gras. Ils peuvent avoir deux provenances : naturelle (produits laitiers et certaines viandes comme le bœuf et le mouton), et industrielle ou « technologique », c’est-à-dire provenant de l’hydrogénation partielle des matières grasses végétales par l’industrie.

posté par le 19-03-2013 à 15:42

ACIDES GRAS : DISTINGUER LES BONS DES MAUVAIS

Qui n’a pas entendu parler des acides gras trans, ces mauvaises graisses présentes dans de nombreux plats préparés? Mais qu’ont-ils exactement à se reprocher ? Nous avons mené l’enquête.

1. UN PEU D'HISTOIRE

Retour en arrière. Nous sommes au début du XXe siècle, les industriels de l’alimentaire cherchent une matière grasse moins chère que le beurre, facile à manipuler et, surtout, qui rancisse moins vite. Eurêka ! En 1902, un chimiste allemand invente « l’hydrogénation partielle », une technique permettant de transformer des huiles liquides en matières grasses solides à température ambiante, en modifiant la structure des acides gras. Le résultat est probant : les biscuits sont croquants, les margarines bien souples, les biscottes toutes dorées… Jusqu’au début des années 90, ces acides gras trans se sont donc retrouvés en (grande) quantité dans les préparations industrielles. C’est alors que leurs méfaits ont commencé à être remarqués…

posté par le 19-03-2013 à 15:35

RÉGIME CRÉTOIS : COMMENT PROFITER DE SES BIENFAITS SANTÉ

Une nouvelle étude confirme les bienfaits du régime crétois (appelé aussi méditerranéen) pour réduire le risque d'infarctus. Ce mode d'alimentation sain fait la part belle aux fruits, aux légumes, au poisson et à l'huile d'olive. Nos conseils pour profiter de ses atouts santé.

1. RÉGIME CRÉTOIS: LÉGUMES, FRUITS ET CÉRÉALES COMPLÈTES

Des légumes et des fruits frais pour les vitamines
De l'eau, des fibres, des minéraux, des anti-oxydantset des vitamines : les légumes et fruits frais regorgent de bonnes choses pour notre organisme. Et en plus, ils sont peu caloriques !

• Notre conseil : préférez les légumes frais, plus pourvus en vitamine C que cuits. Pensez aux crudités prêtes en un coup de couteau : tomates, endives,concombres… Côté fruits, on mange trois fruits frais par jour, ainsi que deux ou trois séchés (abricots, figues…).

Des céréales complètes contre le diabète
Fibres et nutriments sont concentrés dans l'enveloppe des céréales. Les féculents complets sont bien meilleurs pour la santé que leurs homologues raffinés (pain blanc, pâtes blanches…). Le riz complet renferme 3 fois plus de fibres, de vitamines et de minéraux que le riz blanc. Ils maintiennent également le taux d'insuline à un niveau stable, évitant le grignotage et la fatigue, et limitent à terme l'apparition du diabète. Les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches…) sont riches en protéines et en vitamines du groupe B.

• Notre conseil : céréales, féculents et légumineuses peuvent aussi se déguster froids, en salade. N'hésitez pas à varier les manières de les préparer.

De bonnes graisses pour les artères
Pauvre en viande rouge, beurre ou crème fraîche, le régime méditerranéen privilégie le poisson, l'huile d'olive et les oléagineux. Résultat : une alimentation équilibrée en acides gras qui réduit les risques de resserrement des vaisseaux et donc d'accidents vasculaires.

• Notre conseil : ne vous limitez pas à l'huile d'olive ! Les huiles de noix, de colza et de soja sont aussi excellentes car riches en oméga-3.

posté par willem le 19-03-2013 à 15:27

bonjour les filles!me voilà revenu après avoir fait mon stage de karaté!j appréhandais,c était très dur(j expliquerai ce que j ai fait sur mon blog)mais c était enrichissant!à bientôt !et ollive tu passes quand tu as le temps,pas de souci!

posté par le 19-03-2013 à 15:23

Pendant quinze jours, on va gommer des menus les aliments suspectés de favoriser la rétention d’eau. Avantage, on perdra plusieurs kilos au passage. Et c'est la reprise de poids lors de la phase deux qui permettra de désigner les aliments qui, chez nous, favorisent la cellulite. Prête pour l’expérience ?

2. LE SEL SOUS TOUTES SES FORMES

Plus sangsue encore que le sucre, le sel envahit les saumures en tous genres (du saumon fumé aux petits lardons), les produits laitiers dans leur totalité, les sauces prêtes à l’emploi, les condiments, les plats cuisinés, les boissons gazeuses, le pain et bien sûr, toutes les petites friandises de l’apéritif que l’on ne peut s’empêcher de croquer, la mine coupable.

Sans oublier ses surnoms qui nous font prendre des vessies pour des lanternes : monoglutamate de sodium ou E621, c’est encore et toujours… du sel ! Ou ses usages bien pensants, comme les médicaments anti-brûlures d’estomac qui contiennent du bicarbonate de soude, très riche en sodium.

La dose journalière recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé est de 4 grammes de sel (soit la dose contenue dans un misérable sandwich). On en consomme tous inconsciemment au moins le double voire le triple si on est un maniaque de l’agitation de salière. Le stopper totalement pendant quinze jours va tenir du jeûne forcé. Mais c’est l’astuce anti-œdème la plus efficace qui soit ! Et quand on le réintroduit, c’est à petite dose pour essayer de rester dans les clous des recommandations de l’OMS. D’autant que le sel étant un des composants fidèles des produits riches en graisses saturées, on a tout à gagner à faire ceinture.

posté par le 19-03-2013 à 15:21

QUIZ MINCEUR

Tests minceur pour savoir quelle stratégie minceur vous convient le mieux.

posté par le 19-03-2013 à 15:17

merci 

posté par le 19-03-2013 à 15:16

MON ALIMENTATION SANTÉ

HYPERTENSION : 5 CHOSES À SAVOIR SUR LE SEL

Mis à jour le Mercredi 13 Mars 2013

Selon certains chercheurs, la surconsommation de sel serait responsable de 75 000 accidents vasculaires chaque année. Et si on apprenait à connaître le sel pour mieux ménager nos artères ?

Le sel et le sodium c’est la même chose
Le sel et le sodium c’est la même chose
Dans notre alimentation, le sel provient essentiellement des plats cuisinés
C’est essentiellement pour bien faire fonctionner les muscles que notre corps a besoin de sel
Les plus de 50 ans doivent limiter leur consommation quotidienne de sel
Il faut au moins 2 mois pour apprendre à manger quasiment sans sel

LE SEL ET LE SODIUM C’EST LA MÊME CHOSE

Faux. Le sel est composé de sodium et de chlorure (son nom chimique est le chlorure de sodium). Mais en nutrition on trouve le sodium dans plusieurs autres composés comme le bicarbonate de soude, le glutamate, le nitrate de sodium… Tous ces additifs sont à ajouter à notre consommation quotidienne de sodium mais c’est quand même le sel qui compose 90% de cette consommation quotidienne.

>> A lire aussi : Les Français consomment trop de sel

Auteur : Catherine Cordonnier

posté par fripouille53810 le 19-03-2013 à 15:10

bon petard ollive mdr tu me fais bien rire

posté par le 19-03-2013 à 15:02

fripouille53810 le 19-03-2013 à 10:18

bonjour les filles , bonjour mlle ollive

enfin je me retrouve seule je vais pouvoir nettoyer la maison a mon aise , petite marche d une h ce matin donc 6KM, cpam et course de faite ben oui avec le drive ca va vite ,

j ai essayer une nouvelle machine pour casser la graisse , bien ennuyer a me faire la seance ma petite estheticienne me l a offerte du coup j en refais une complete ds 15 JOURS , elle casse avec des vibrations , on verra bien reprise normal du sport , et l alimentation tjrs equilibrée , je vais aller renoter ollive ca m aidait beaucoup , gros bisous

ne te fais pas de soucis 

nous allons y arriver ,surtout c'est de bien regarder ce que tu manges 

prendre des verres en plastiques comme mesure pour certains aliment et pour les féculents cuilliere à soupe 

de toute façon nous ne faisons que ceux que nous pouvons et moi si un jour je fais quelque chose à contre coeur 

c'est terminé 

le résultat à été l'année derniére ailleurs 

je ne suis pas indispensable et tout tourne bien 

moi je veux aider motiver et voir toutes les personnes heureuses 

mais le seul problème c'est que je ne tolère pas les personnes impolies 

mais c'est moi 

je suis la reine des chiante et c'est ma nature 

que vex tu faire je suis trop vieille pour changer 

et surtout un peu ruser 

mais c'est un secret 

bisous 

je vais fûmer un pétard il parait que c'est bon 

je ne veux pas mourir sans fumer mon pétard merde 

je me fends la poire toute seule bisous 

11931 - 11940 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.