Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11961 - 11970 de 18298
posté par sg09 le 18-03-2013 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OLLIVE le 18-03-2013 à 16:27

BONJOUR TOUTE SEULE TU VAS BIEN PLEINS DE GROS BISOUS 

Bonsoir Ollive, désolée je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. Oui je vais bien merci et toi ? Je suis allée courir aujourd'hui, un peu de vent, mais ça a fait un bien fou Gros bisous

posté par thifaine le 18-03-2013 à 19:35

OLLIVE le 18-03-2013 à 16:54

LES FÉCULENTS: BONS POUR MON RÉGIME, OU PAS ?

Les féculents: bons pour mon régime, ou pas ?

Les féculents : tout est dans la manière de les manger

Il ne faut cependant pas oublier que les féculents sont aussi des aliments précieux.

Ils représentent en effet une source d'énergie très efficace – c'est d'ailleurs pour cela qu'ils représentent la base de l'alimentation des humains pratiquement partout sur terre ! 
Il est donc recommandé de consommer des féculents à chaque repas – mais selon son appétit et pas plus.

Par ailleurs, les féculents ne nous apportent pas que des glucidescomplexes. Ils peuvent, s'ils sont bien choisis, nous apporter beaucoup defibres (dans le cas des céréales complètes), des vitamines et minéraux, mais aussi des protéines (les légumineuses en sont riches).

Féculents : 4 conseils pour en tirer le meilleur

• Il est facile de dépasser la dose de féculents
    Arrêtez de les manger dès que vous avez l'impression d'avoir l'estomac plein !

• Préférez toujours les céréales complètes aux céréales raffinées
    Pain, pâtes et riz sont aujourd'hui faciles à trouver en versioncomplète, profitez-en ! 
    Vous bénéficierez non seulement des bienfaits santé, mais aussi d'un goût beaucoup plus riche.

• Ayez la main légère sur ce qui accompagne les féculentsbeurre, crème, fromage, sauce ou confiture en version sucrée, etc.

• Voyez les féculents comme un accompagnement
    Ils devraient représenter à peu près un quart de votre repas, pas plus !

bonjour,

c'est une vraie mine d'or tes articles. ca va m'aider pas mal. il faut que je prenne le temps de bien lire tout .

merci tout plein, bonne soirée et g

ros bisousss.

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 18:57

bonsoir tu es sur le forum

je ne sais pas si tu es allez sur le blog mais tu vas être surprise ce soir

oui c'est cela ma pte chérie tu crois peut-être que je ne vais pas arriver à te découvrir et bien si je te lis pendant 1 bon mois nous en reparlerons

ne te fais pas de soucis la dessus .

il faut te dire que déjà je te vois

ah tu vas rire mais moi aussi

non nous allons bien nous amusez car plus nous rions plus nous perdons nos kilos tu n'auras pas de rides et tu seras belle pour noêl mais il faut-être sage car j'ai un martinet il m'arrive de m'en servir mais comme je ne veux pas l'user

je fais très attention alors rendez -vous sur le blog pour les recettes

bisous coquine 

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 18:47

les ollivettes du groupe de la bonne ou règne la bonne humeur 
blog
https://mag.aujourdhui.com/profile/friends.asp?rno=75768
  mon groupe
le plaisir de manger sans grossir .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33061
mon autre groupe
pour motiver et aider les ptes nouvelles .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33062
le forum des ollivettes !ou régne la bonne humeur 

https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-posts.asp?cat_id=9&topic_id=155174
bonjour,
vous cliquez sur les htt et vous serez chez ollive titite Geneviéve ! merci
bonne journée ,ou soirée 
merci de me lire
TITITE 
C EST OLLIVE 

posté par clara_amour 
le 18-03-2013 à 18:13

signaler un abus

bonsoir je reviens de suite 

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 18:45

POUR PERDRE DU POIDS, NE FAITES SURTOUT PAS… DE RÉGIME !

Pour perdre du poids, ne faites surtout pas… de régime !

Comment faut-il manger ?

Reste à savoir ce que veut dire "bien manger" !

Pour Patrick Van Alphen, cela signifie revenir à l'alimentation de nos ancêtres. C'est-à-dire ?

• Manger comme un roi le matin : le déjeuner doit être le repas le plus riche de la journée (pain complet, œufs, oméga3, jambon, produits laitiers).

• Manger comme un prince le midi : le dîner est un repas complet composé de viande, de légumes et, modérément, de féculents.

• Manger comme un pauvre le soir : le souper doit être léger, pauvre en féculents. Une soupe de légumes verts avec un peu de viande et une ou deux tartines de pain complet en hiver ou une salade composée en été, par exemple.

Parallèlement, il faut s'habituer à bannir de son alimentation tout aliment riche en sucre.

Pour perdre du poids, il faut bouger, bouger, bouger !

Pour voir disparaître les kilos, bien manger ne suffit pas.

Il faut aussi dépenser les calories que vous avalez. Cela ne signifie pas forcément que vous devez vous inscrire dans une salle de sport. A fortiori si courir sur un tapis roulant ou suer en groupe n'est pas du tout votre tasse de thé.

Vous pouvez tout simplement, prendre l'habitude de ne plus vous faciliter la vie :

• Allez travailler à vélo ou à pied,
  • Ne prenez plus l'ascenseur,
  • Le week-end, faites de longues promenades à pied ou à vélo,
  • Allez à la patinoire

Bref, bougez dès que l'occasion se présente.

L'idéal, selon le Dr Van Alphen : investissez dans un vélo d'appartement et pédalez devant la télévision. Très vite, cela deviendra une habitude et vous n'aurez plus l'impression de faire un effort.

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 18:44

POUR PERDRE DU POIDS, NE FAITES SURTOUT PAS… DE RÉGIME !

Pour perdre du poids, ne faites surtout pas… de régime !

Avec les vacances qui se profilent, lesrégimes ont repris leurs quartiers dans les magazines féminins.

Reste à savoir lequel choisir…

Aucun, répond du tac ou tac Patrick Van Alphen, nutritionniste.

Un régime, le meilleur moyen de grossir

Demandez à tous les nutritionnistes suivant des personnes obèses leur avis sur les régimes, ils vous répondront dans leur grande majorité la même chose.

A savoir que tous leurs patients ont essayé pléthore de régimes et que ceux-ci ne les ont pas aidé à perdre du poids… Bien au contraire !

Se mettre à la diète sous-entend de faire des efforts de manière temporaire, ce qui ne permet pas de perdre du poids durablement !

Ne vous fiez donc pas aux régimes miracles qui vous promettent de perdre 5 kg en deux semaines.

Pour perdre du poids, il faut apprendre à manger mieux

La solution pour perdre vos kilos superflus une bonne fois pour toutes ?

Revoir votre manière de manger, de bouger et de faire preuve de patience.

Avant 40 ans, en modifiant vos habitudes alimentaires, vous pouvez espérer perdre 2 à 4 kilos par mois, après misez plutôt sur 1 à 2 kilos.

Une perte plus conséquente implique une restriction alimentairetrop importante qui se solderait à coups sûrs par une reprise de poids dès le retour à une alimentation normale.

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 17:05

genevieve_diet le 18-03-2013 à 16:30

dans la meusure du possible je fais des repas équilibrés , viandes  et légumes cuit a la vapeur ou sans gras , ou juste un filet d'huile d'olive , laitages maigres , je rajoute pour mon mari pates riz et pommes de terre , pour moi je remplace ces féculents par la galette de son d'avoine (dukan).

le pain azime ( 50 gr) est'il calorique ?

la ricorée édulcorée avec lait écrémé , c'est calorique ? car j'adore ça j'en boie 8 mug par jour , comme je n'arrive plus a perdre mes kl , je me demande si ce n'est pas a cause de ces 8 mugs ?

merci d'avance

Pain baguette

Ajouté par Tibere
723707 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Pain baguette
Calories : 285 kcal
● Proteines : 8.5 g
● Glucides : 59 g
● Lipides : 2g

Famille : Céréales

si tu ne viens pas me dire merci je vais te donner une fessée sur ton blog 

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 17:03

dans la meusure du possible je fais des repas équilibrés , viandes  et légumes cuit a la vapeur ou sans gras , ou juste un filet d'huile d'olive , laitages maigres , je rajoute pour mon mari pates riz et pommes de terre , pour moi je remplace ces féculents par la galette de son d'avoine (dukan).

la ricorée édulcorée avec lait écrémé , c'est calorique ? car j'adore ça j'en boie 8 mug par jour , comme je n'arrive plus a perdre mes kl , je me demande si ce n'est pas a cause de ces 8 mugs ?

merci d'avance

car j'adore ça j'en boie 8 mug par jour 

c'est quoi ??????????????????????????????????

sur les groupes il y a des calories je travaille sue ceci actuellement 

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 17:01

merci d'avance

Lait 1/2 écrémé

Ajouté par Tibere
7378 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 ml Lait 1/2 écrémé
Calories : 50 kcal
● Proteines : 3.5 g
● Glucides : 5 g
● Lipides : 1.7g

Famille : Laitages

posté par OLLIVE le 18-03-2013 à 16:59

merci d'avance

ALIMENTS CALORIES PROTEINES GLUCIDES LIPIDES QUANTITE
Ricoré 91 3.3 18.7 0.2 100 g
Ricoré nestlé 345 12.6 73 0.2 100 g
Ricoré nestlé (janv 09) 91 3.3 18.7 0.2 100 g
Ricorée 159 3.3 18.7 0.2 100 g

11961 - 11970 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.