Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



261 - 270 de 18298
posté par OLLIVE le 12-06-2014 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Citation ...bonne journée 

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cool marlolo cool

si tu peux revenir je vais t'expliquer 

merci de ta visite 

posté par marlolo le 11-06-2014 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis nouvelle sur ce site et jz veux perdre 5 à 10kg, que me conseillez vous

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La top recette du jour

Cassolettes d'ananas à la badiane

Voilà un dessert vite fait, très savoureux, peu calorique et qui en jette côté présentation. En plus, la badiane améliore la digestion et les fibres de l'ananas stimulent le transit. Un «must santé » en toute saison qui ravira vos papilles. 

Avis de vos coachs

Chrono-géno-nutrition★★★★

 

Savoir Maigrir★★★★★

 

Méthode Montignac type : dessert


 Indications Nutrition-Santé

 Riche en fibres
 Riche en vitamines et minéraux
 Sans gluten
 Sans lactose
 Sans oeuf

 Ingrédients pour 4 personnes

- 1 ananas 
- 3 pommes granny smith 
- 4 étoiles de badiane 
- 2 cuillerées à soupe de stévia cristallisée 

 Préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson : 15 minutes

- Coupez les deux extrémités de l'ananas, puis tranchez-le en quatre grosses rondelles de taille égale. 
- Creusez l'intérieur des rondelles d'ananas en découpez la chair en dés. Epluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en petits cubes.
- Versez de l'eau dans le compartiment du bas de votre cuiseur vapeur et ajoutez les étoiles de badiane. Faites cuire les fruits 15 minutes au-dessus de cette vapeur parfumée.
- Versez les fruits dans un saladier et ajoutez la stévia. Mélangez. 
- Arrangez les écorces d'ananas dans 4 assiettes individuelles et remplissez-les avec la préparation. Arrangez sur chacune une étoile de badiane en décoration.
- Servez tiède ou froid.

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cake aux légumes d’été et à la feta

Bon marché
Préparation de la recette: 15 minutes 
Temps de cuisson: 40 minutes 
Ingrédients de la recette pour 6 personnes :

-  2 courgettes moyennes, 6 tomates séchées à l’huile ou non, 6 lanières de poivrons marinés, 1 oignon, 1 gousse d’aïl.

- 3 oeufs, 10 cl de crème liquide, 200 g de feta en cubes

- 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, sel, poivre, 4 cas d’huile d’olive.

La réalisation de la recette pas à pas:

Lavez les courgettes, ôtez les 2 extrémités, coupez les en 4 dans le sens de la longueur, puis en petits tronçons. Pelez l’oignon et émincez le finement. Mettez les courgettes et l’oignon à blondir 10 minutes dans une poêle avec 2 cas d’huile d’olive. Si les tomates sont sèches (pas à l’huile), plongez les dans un bol d’eau chaude. Pelez la gousse d’aïl. Egouttez les poivrons et les tomates. Préchauffez le four à 180°C (th 7).

Mettez dans un robot les oeufs, l’aïl, la crème, la levure, la farine, la moitié des tomates, la moitié des poivrons, et un tiers du mélange courgettes-oignon. Mixez finement. Dans un saladier, mélangez avec la feta égouttée, le reste des tomates et des poivrons coupés en petits bouts, et les courgettes-oignon. Salez et poivrez à votre goût.

Huilez un moule à cake avec 2 cas d’huile d’olive, versez le mélange et enfournez pour environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si le dessus bruni trop, enveloppez le moule avec une feuille de papier alu. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler. Dégustez tiède ou froid, avec une bonne salade et une viande grillée.

Recette proposée par:MaMamilla

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cake aux champignons

Très bon marché
Préparat de la recette: 15 minutes 
Temps de cuisson: 30 minutes
Ingrédients de la recette pour 5 personnes :

  • 250 g de champignons de Paris tranchés, frais ou en boite
  • 5 morceaux de champignons séchés
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de farine
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 bouquet de persil
  • 1 gousse d’ail
  • beurre, sel, poivre

La réalisation de la recette pas à pas:

Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Faites colorer les champignons dans un peu de beurre, avec l’ail pressé et le persil émincé, puis ôter du feu. Rincez les morceaux de champignon séchés, puis mettez les dans un ravier avec de l’eau et passez au micro onde à puissance maximale pendant une minute, pour les ré-hydrater. Jetez cette première eau, puis recommencez une deuxième fois dans 15 cl d’eau. Mettez à dissoudre le cube de bouillon de poule dans cette eau encore chaude.

Battez les oeufs dans un saladier, avec la crème fraîche. Rajoutez en fouettant à la fourchette la levure, la farine puis l’eau aromatisée aux champignons séchés et au bouillon de poule, quand elle a refroidi, et le gruyère râpé. Terminez par la poêlée de champignons à l’ail. Salez, poivrez. Mélangez bien.

Beurrez un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez pour 30 minutes. Servez tiède ou froid, pour un pic-nic, un dîner ou un barbecue.

Recette proposée par:Marinette

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cake au saumon fumé

Abordable
Préparation de la recette: 5 minutes 
Temps de cuisson: 45 minutes 
Ingrédients de la recette pour 4 personnes :

-  225 g de saumon fumé, 3 oeufs

- 150 g de farine, 1 sachet de levure, 150 g de gruyère râpé

- 12,5 cl de lait entier, 10 cl d’huile de tournesol, sel, poivre, 1 petit bouquet de ciboulette

La réalisation de la recette pas à pas:

Préchauffez le four à 180°C (th 6). Dans un saladier, fouettez les oeufs puis ajoutez la farine, la levure, l’huile, le gruyère et le lait tiède. Lavez et séchez la ciboulette, ciselez la. Coupez le saumon en petits rectangles (si vous choisissez un « coeur de filet », vous pouvez faire des petits cubes, c’est sympa). Rajoutez à la pâte la ciboulette et le saumon.

Versez dans un moule anti-adhésif. Ce n’est pas la peine de le beurrer. Enfournez pour 45 minutes.

Servir en entrée, ou avec une salade, ou pour un pic-nic.

Recette proposée par: Lucette

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Brioches surprises

Très bon marché
Préparation de la recette: 5 minutes 
Temps de cuisson: 13 minutes
Ingrédients de la recette pour 4 personnes :

  • quatre brioches
  • quatre oeufs
  • 40 g de beurre
  • 100 g de fromage râpé
  • sel, poivre

La réalisation de la recette pas à pas:

Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Ôtez le chapeau des brioches, gardez les. Evidez les brioches avec une petite cuillère. Posez les dans un plat allant au four et faites des boulettes avec la mie.

Mettez une pincée de fromage râpé au fond des brioches, cassez un oeuf par dessus, puis répartissez la fin du fromage. Salez et poivrez et enfournez pour 8 minutes, puis coupez le four.

Posez les chapeaux en place, et les boulettes de mie à côté et laissez dans le four chaud 5 minutes. Dégustez aussitôt: on attrape de l’oeuf avec une petite cuillère, et on rajoute une boulette dessus…

Recette proposée par:Crapoto

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Brioches aux œufs brouillés

très bon marché

Cuisson et préparation : 25mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 brioches individuelles

- 4 œufs

- 50g de beurre

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel et poivre

Réalisation :

Découpez le chapeau des petites brioches, enlevez la mie et refermez-les. Roulez les brioches dans 4 feuilles d’aluminium et mettez-les 10mn dans votre four à basse température. Dans un bol, mélangez la mie des brioches avec la crème fraîche. Dans une casserole, mélangez les œufs avec 25g de beurre, du sel et du poivre. Faites chauffez les œufs à feu doux en mélangeant continuellement, lorsque le mélange devient moelleux ajoutez la préparation à la mie et continuez la cuisson quelques minutes. Sortez les brioches du four, disposez-les sur un plat, remplissez-les avec les œufs brouillés, reposez les chapeaux et servez chaud.

posté par OLLIVE le 11-06-2014 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Boulettes de surimi au piment

bon marché

Cuisson et préparation : 45mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 225g de surimi en miettes

- ¼ de baguette rassis

- 10g de beurre

- 2 cuillères à café de farine

- 5cl de lait

- ½ piment

- 1 échalote

- 1 branche de persil

- 1 œuf

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- 1/2l d’huile de friture

- sel

Réalisation :

Ecrasez et émiettez le pain. Hachez finement le piment. Hachez le persil. Pelez et hachez l’échalote. Battez l’œuf dans un bol. Dans un saladier, mélangez le surimi avec les miettes de pain. Dans une casserole, faites fondre le beurre, éloignez-vous du feu, ajoutez la farine et incorporez le lait. En remettant la poêle à feu moyen portez la sauce à ébullition sans vous arrêter de mélanger. Ajoutez la sauce au surimi ainsi que le piment (plus ou moins selon votre goût), l’échalote, le persil, le sel et le poivre et mélangez bien le tout. Avec cette farce faites des petites boulettes en vous farinant les mains. Roulez les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure. Dans une casserole, faites chauffer l’huile de friture, jette-y les boulettes et faites-les frire environ 6mn en les retournant à mi-cuisson. Déposez-les quelques minutes sur du papier absorbant et salez-les avant de servir.

261 - 270 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.