Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

511 - 520 de 18298
posté par basceya le 11-05-2014 à 08:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

Merci pour ces conseils pour le  jardin. Ton jardin est grans Ollive que de travail pour vous deux. Daniel est doué et il a une femme en or!

Je te souhaite un bon dimanche

Gros bisous à toutes

posté par OLLIVE le 11-05-2014 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,je vais revenir les filles 

les enfants se lévent bisous

le jardin du patron 

posté par OLLIVE le 11-05-2014 à 08:08

Bonjour ,un pt coucou pour vous donner des nouvelles et j'ai réussi à prendre des photos de mes adorables plantes depuis le temps 

Bonjour ,je suis désolé mais j'ai pas le droit de mettre mes pts-enfants !

La piéce des orchidées ,je tiens à vous remercier de vos gentils messages 

La piéce des orchidées ,je vous souhaite un bon dimanche 

Bonjour les géranuims du patron qui sont sous la serre 

je vous quitte car la pte famille va se préparer pour partir après-manger 

merci de votre visite 

Bonjour,

je vais venir dans la journée ,remercier toutes les personnes qui sont venus sur mon blog ,

merci beaucoup ainsi

que les personnes sur mon forum et mon groupe !bon Dimanche kiss

posté par tessetheron le 11-05-2014 à 01:12

Bonne nuit et bon dimanche

posté par brigitte50620 le 10-05-2014 à 10:13

bonjour à toutes

ollive merci pour ces idées sur le jardin et les variétées pour le potager 

moi je n'ai encore rien fait , ce sera pour la semaine prochaine si il fait meilleur car aujourd'hui il pleut et vente

gros bisous à toutes

@+

posté par brigitte50620 le 10-05-2014 à 10:07

tessetheron le 09-05-2014 à 20:18

FEUILLETES POIREAUX FROMAGE DE CHEVRE

sad

Feuilletés au fromage de chèvre et poireauxType de recette: Entrée
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Prêt en: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 400 g de pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 200 g de fromage de chèvre(1 buche de chèvre)

- 25 g de beurre

- 4 cc de semoule de blé dur fine

- Sel, poivre

Préparation:

- Nettoyez, émincez finement les blancs de poireaux et faites - les revenir à feux doux dans le beurre. Salez et poivrez. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et poursuivez la cuisson environ 10 minutes à couverts, en remuant régulièrementn jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

- Etalez la pâte feuilletée et découpez - y quatre morceaux de pâte. Placez - les sur une plaque de cuisson et piquez - les avec une fourchette en laissant 2 cm sur les bords. Versez 1 cuillère à café de semoule de blé dur fine sur la partie piquée.

- Repartissez les poireaux refroidis sur la pâte. Ajoutez le fromage de chèvre émiettez ou comme moi en rondelles et glissez - les au centre du four. Faites - les cuire pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée, et servez sans attendre !

bonjour tessetheron

quel joli feuilleté j'en ai l'eau à la bouche

bonne journée

gros bisous

posté par tessetheron le 10-05-2014 à 07:13

Bonjour, un peu frais ce matin, mais relaxe pour vous toutes.

posté par memene21 le 10-05-2014 à 07:08

Bonjour

Un petit coucou, car je pense que tu dois etre bien occupée avec ta famille.

Passe un très bon weekend avec eux, c'est tellement important.

Bisous et très bonne journée

posté par tessetheron le 09-05-2014 à 20:18

FEUILLETES POIREAUX FROMAGE DE CHEVRE

sad

Feuilletés au fromage de chèvre et poireauxType de recette: Entrée
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Prêt en: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 400 g de pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 200 g de fromage de chèvre(1 buche de chèvre)

- 25 g de beurre

- 4 cc de semoule de blé dur fine

- Sel, poivre

Préparation:

- Nettoyez, émincez finement les blancs de poireaux et faites - les revenir à feux doux dans le beurre. Salez et poivrez. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et poursuivez la cuisson environ 10 minutes à couverts, en remuant régulièrementn jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

- Etalez la pâte feuilletée et découpez - y quatre morceaux de pâte. Placez - les sur une plaque de cuisson et piquez - les avec une fourchette en laissant 2 cm sur les bords. Versez 1 cuillère à café de semoule de blé dur fine sur la partie piquée.

- Repartissez les poireaux refroidis sur la pâte. Ajoutez le fromage de chèvre émiettez ou comme moi en rondelles et glissez - les au centre du four. Faites - les cuire pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée, et servez sans attendre !

posté par OLLIVE le 09-05-2014 à 19:08

Des légumes résistants aux ravageurs et maladies

Le 1er mai 2005 par Xavier Gerbeaud

Imprimer | 

|  |  | 

Pour limiter les traitements au potager et jardiner au naturel, le meilleur moyen est encore de mettre en oeuvre des pratiques culturales saines pour que les légumes soient en bonne forme. Et c'est simple !

rang de jeunes poireauxSoignez votre terre

Avoir des légumes sains nécessite tout d'abord une terre de qualité. Le sol du potager doit être fertile. C'est un travail de fond, qui n'a pas besoin d'engrais chimiques !

Quelques actions de base :

Arrosez correctement

N'arrosez pas par aspersion : vous mouilleriez le feuillage des nombreuses plantes sensibles aux maladies (tomatescourgespomme de terre...).

Arrosez de préférence au pied des légumes, avec l'arrosoir ou les tuyaux poreux selon la taille des plate-bandes ! Le tuyau micro poreux n'abîme pas la terre, économise l'eau et évite le ruissellement (lire : Le micro-arrosage).

Arrosez le soir ou le matin, mais pas en journée et encore moins en plein soleil !

De bonnes conditions de départ

plantation de saladesSemez et plantez au bon moment. Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure ! Des tomates plantées tôt végèteront tant que la chaleur ne sera pas bien installée. Des semis effectués trop tardivement s'enracineront avec difficulté dans une terre trop dure, et nécessiteront tout l'été des arrosages trop importants.

Ne semez pas trop serré; ne plantez pas trop serré : garder un bon espacement entre les plants est nécessaire à leur croissance, et limite la propagation des maladies. Espacez donc un peu plus (on début, ça choque un peu !), vous y trouverez votre compte à l'arrivée.

Observez la règle de rotation des cultures

La règle est bien connue : il faut éviter de cultiver plusieurs années de suite des légumes de la même famille au même endroit du potager. Cette rotation des cultures au potager présente beaucoup d'atouts :

• les mêmes maladies ne sont pas directement transmises d'une année à l'autre aux mêmes cultures,
  • les besoins des espèces étant différents, le sol se régénère en quelques années
  • les adventices sont mieux contrôlées.

Evitez également certaines associations : placez seulement à proximité les légumes bon voisins.

511 - 520 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.