Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

541 - 550 de 18298
posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les Protéines

Accueil › Les nutriments › Les Protéines

Elles peuvent être d'origine animale (poisson, viande, œufs, produits laitiers) ou végétale (légumes secs, céréales…).

Elles sont indispensables au développement des muscles et de tous les tissus de notre corps
Un manque de protéines entraîne une dénutrition, une grande fragilité, une mauvaise résistance aux infections, une fonte musculaire importante.

A savoir sur les protéines

Les déchets résultant du métabolisme des protéines (urée, acide urique) sont toxiques pour l’organisme. Ils sont éliminés par les reins,

Un excès de protéines altère la fonction rénale avec les conséquences qui en résultent (crise de goutte…),

Un excès de protéine peut également entraîner une décalcification des os.

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 21:15

Les Lipides

Accueil › Les nutriments › Les Lipides

Ce sont les graisses. Elles sont d'origine animale (beurre…) ou végétale (huiles, margarines…).

Contrairement aux idées reçues, toutes les graisses ne sont pas nocives.

Certains acides gras sont dits "essentiels" ou "indispensables" , c'est à dire qu'ils ne sont pas fabriqués par l'organisme. Ils doivent être apportés par l'alimentation.

Ils sont également nécessaires à l’absorption de certaines vitamines liposolubles d’origine alimentaire (vitamines A, D, E et K).

A savoir sur les lipides

Les graisses supportent mal la cuisson.

Lorsqu'ils sont absorbés en trop grande quantité, les lipides favorisent l’obésité et l’apparition des maladies cardio-vasculaires.

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 20:25

Bonne soirée 

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 20:00

Commentaire à J’aime beaucoup les tartes tatins, que ce soit en version sucrée ou en version salée, cette idée de tarte retournée m’a toujours beaucoup plu.

tessetheron

le 08/05/2014 à 19:18

Des gaufres salées pour changer !

Gaufres au chorizo et olives noiresType de recette: Plat
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Prêt en: 15 minutes
Difficulté: Facile
Calories: 481 Kcal

Ingrédients:

20cl de lait
200g de farine
2 oeufs
50g de gruyère (râpé)
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100g de chorizo
15 olives noires
1 cuillère à café d'origan
Sel
Poivre
Préparation:

Etape 1: Battez les oeufs avec le lait et l'huile d'olive. Incorporez la farine et la levure.

Etape 2: Ajoutez le gruyère râpé et l'origan. Salez, poivrez et mélangez.

Etape 3: Coupez le chorizo et les olives en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation. Mélangez la préparation.

Etape 4: Déposez de la préparation dans votre gaufrier bien chaud et laissez cuire 3 à 4mn environ.

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 18:58

Lutter contre le stress pendant un régime

Mincir dans la Zen attitude !

enlightenedEntre le stress et notre silhouette, les relations n'ont jamais été au beau fixe...Contrairement à tous ces gens qui fondent à vue d’œil dès qu'ils sont angoissés, chez nous le stress produit toujours l'effet inverse : dès qu'il s'installe, on entend déjà nos futurs kilos arriver.

enlightenedC'est biologique : les hormones du stress influent sur la disponibilité et le stockage des graisses dans les cellules graisseuses. En clair : en période de stress, on peut prendre du poids même sans manger plus que d'habitude...Et à ça s'ajoute le facteur psychologique : pour se protéger du stress, rien de tel que des chips, des gâteaux, du chocolat, des produits réconfortants mais super caloriques...

enlightenedEt s'il est déjà difficile de résister à la tentation en période « normale », c'est encore pire lorsqu'on entame un régime, quand la frustration, la nervosité et la fatigue s'en mêlent...

Pas de panique, Fourchette & Bikini a fait le plein d'astuces anti-stress pour qu'on puisse enfin perdre du poids en toute sérénité...

enlightenedLutter contre le stress

Le stress, on le subit déjà assez au quotidien pour se mettre soi-même la pression quand on est au régime ! Voici 3 conseils à garder en tête pour que notre régime ne se transforme pas en torture mentale :

enlightenedOn se fixe des objectifs réalisables. Parce que perdre du poids nous met déjà suffisamment de pression, on ne va pas en rajouter en mettant la barre trop haute. Alors on arrête de vouloir perdre trop de poids trop vite, on y va tranquillement, à son rythme, en se disant qu'en terme de perte de poids, « lente et progressive » rime avec « durable ».

enlightenedOn ne se pèse pas tous les jours. Quoi de plus stressant que la pesée journalière quand on est au régime ? Même si on est impatiente de voir si nos efforts ont payé, il y a tellement de facteurs autres que la nourriture qui jouent sur notre poids (rétention d'eau, hormones,etc) que celui-ci peut varier de 2kilos en 2 jours ! Alors pour s'éviter déconvenue, découragement et déprime, on se pèse une fois par semaine, pas plus. D'autant que si on mise sur une méthode minceur à long terme, les kilos ne vont pas s'envoler d'un jour à l'autre, alors on se détend et on patiente un peu.

enlightenedOn dit « oui » aux petits écarts. C'est bien connu, le stress et la frustration laissent souvent la porte grande ouverte aux grignotages et aux calories inutiles. Pour éviter de se sentir prisonnière de son régime, on garde le contrôle et on intègre de temps en temps à nos menus minceur un aliment plaisir, ou alors on s'autorise un vrai craquage une fois par semaine.

enlightenedLe sport

On n'y peut rien, le stress nous donne forcément envie de compenser en grignotant un petit quelque chose qui va nous remonter le moral...Alors quand vient se rajouter à ça la frustration du régime, les craquages peuvent être terribles...

Pour chasser le stress, on va miser sur le sport : en plus de nous faire sortir de chez nous (et donc nous éloigner des tentations du placard à biscuits!), le sport va nous aérer la tête, évacuer les tensions ...et brûler des calories. En plus, après une séance de sport intensive, on a tendance à moins manger, donc c'est vraiment tout bénef !

Bon, si jamais le sport c'est vraiment pas notre truc, on peut trouver des activités déstressantes plus relaxantes comme le yoga, les exercices de respiration, la marche...

enlightenedPlantes

Pour chasser le stress de manière plus soft que le sport, on peut aussi miser sur la nature et les plantes. En gouttes, en gélules, en capsules ou en infusion, tous les moyens sont bons pour profiter de leurs bienfaits et gagner en zénitude !

Avoine fleurie, camomille, lavande, mélisse, passiflore, fleur d'oranger, tilleul, romarin ou valériane, toutes ces plantes sont réputées pour aider à lutter contre le stress. Une tisane 3 fois par jour et hop, on oublie la nervosité, l'irritabilité et les boules au ventre qu'entraîne généralement un régime.

En plus, la camomille, le tilleul et la fleur d'oranger sont idéales pour se débarrasser des insomnies que peut provoquer le stress chez certaines. Quand on connaît en plus les vertus minceur du sommeil...

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 16:37

le tableau des équivalences alimentaires

groupe d'alimentséquivalentsportions

• 1 bol de lait demi écréme
  • 1 yaourt au lait demi écrémé
  • 1 unité de fromage blanc
    20% MG
  • 1 morceau de fromage
  • 1 unité de petit suisse 30%
    MG maximum
  • 250 mL
  • 125g
  • 100g

• 30g
  • 60g

• 1 morceau de viande
  • 1 morceau de poisson
  • 2 œufs
  • 2 tranches de jambon
  • 100-130g
  • 100-150g
  • 100g
  • 90 -100g

artichaud, asperge, aubergine, blette, betterave, brocolis, carotte, céleri, champignon, choux, choux fleurs, citrouille, cœur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, haricots verts, poireau, potiron, radis, tomate

100-150g en entrée, 200-300g en plat principal

• fruits oléagineux: 5 amandes,
    4 noisettes, 2 noix, 10 cacahuètes, 5 noix de cajou
  • 3 abricots secs, 4 pruneaux, 15 raisins secs
  • 15 grains de raisins, 15 cerises, banane
  • 3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes
  • ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse
  • cassis, fraises, myrtilles, framboises
  • pastèque
  • 15 à 20g
  • 30g
  • 100g
  • 150g
  • 200g
  • 250g
  • 300g

• pain
  • biscottes
  • pâtes, riz
  • pomme de terre
  • légumes secs: haricots rouges ou blancs, flageolets, pois cassés, pois chiche
  • petits pois
  • 4 tranches (80g)
  • 8 unités (64g)
  • 200g cuits (60g crus)
  • 200g (2 de la taille d'un œuf)
  • 225g cuits
  • 250g

• beurre

• crème fraîche 15% MG

• huile

• margarine
  • 5g dans un plat,10g sur tartines
  • 1 c. à soupe (10g)
  • 5g dans une vinaigrette (entrée) 5 à 10g selon les plats
  • 5 à 10g selon les plats

dossiers récents

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 16:24

Bruschetta

A servir en entrée comme en plat - accompagnée d'une salade - la bruschetta est aussi simple que rapide à préparer.

(vue : -1500 fois)proposée par  Claire Diététiciennetype : plat
 imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette Ingrédients pour 4 personnes

- 250 g mozzarella 
- 5 tomate ronde 
- huile d'olive vierge 
- 1 c. à c. de vinaigre balsamique 
- feuilles de basilic 
- 8 tranches de pain de campagne au levain 
- 2 gousses d'ail 
- 125 g roquette 
- sel, poivre

Préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson :

Mélangez 4 c. à soupe d'huile avec le vinaigre. 
Salez et poivrez.
Faites griller les tranches de pain sur les 2 faces, frottez avec l'ail et badigeonnez-les avec le reste d'huile.
Coupez les tomates en tranches ainsi que la mozzarella.
Servez les tranches de pain garnies de feuilles de roquette, de mozzarella et de tomates.
Arrosez avec la vinaigrette et décorez avec du basilic frais.

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 13:33

SAUMON

TEMPS DE CUISSON DU SAUMON

Poisson festif par excellence, le saumon ravira sans nul doute les papilles de vos invités ! C’est un poisson qui se prête à de nombreux modes de cuisson, découvrez ici les principaux.

CUISSON AU FOUR

Déposez vos pavés de saumon dans un plat passant au four.

La cuisson du saumon au four s’effectue à 180°C (ou thermostat 6), pendant 25 mn.

CUISSON À LA POÊLE

Faites cuire vos filets de saumon à feu moyen, accompagnés de matière grasse, 3 à 5 mn, de chaque côté.

CUISSON DU SAUMON GRILLÉ

Pour réaliser des pavés de saumons grillés, commencez par les saisir à feu vif, côté peau, pendant 3mn; puis laissez-les cuire à feu moyen 3 à 5 mn de chaque côté.

CUISSON DU SAUMON POCHÉ

La cuisson du saumon poché se réalise en général dans un court bouillon de votre choix, qui peut être préparé à l’avance.

Faites chauffer votre court-bouillon, puis maintenez le feu afin d’obtenir un liquide brûlant, mais jamais bouillant.

Plongez les pavés de saumons, et laissez-les cuire environ 7 à 10 mn, en veillant à ne jamais les faire bouillir.

Les saumons sont cuits lorsque leur chair est tendre.

CUISSON DU SAUMON EN PAPILLOTES

La cuisson du saumon en papillote est facile et elle permet d’accompagner le poisson de légumes divers et variés.

Préchauffez votre four à 210°C pendant 10 mn.

Pendant ce temps-là, découpez des feuilles de papier sulfurisé puis disposez dedans un pavé de saumon, accompagné d’un filet d’huile, de quelques gouttes de citron et des légumes de votre choix.

Refermez soigneusement le papier en le roulant aux extrémités, comme les emballages des bonbons.

Déposez les papillotes dans un plat et enfournez le tout pendant 20 mn.

Idée de recette de saumon en papillote :

Accompagnez chaque pavé de saumon d’une demi tomate et d’une moitié de courgette finement découpées.

Assaisonnez le tout d’herbes de Provence et le tour est joué !

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 13:33

TOURTEAUX

LA CUISSON DES TOURTEAUX

Le tourteau, aussi appelé « crabe dormeur », est un crustacé pêché aux larges des côtes bretonnes qui offre une chair tendre si l’on sait maîtriser sa cuisson.

Facile à cuisiner et idéal en entrée, pour un repas de Noël marin par exemple, le tourteau permet de réaliser de nombreuses recettes comme des salades, des soupes ou encore des terrines.

La cuisson des tourteaux se réalise le plus souvent au court bouillon.

CUISSON AU COURT BOUILLON

Le départ de la cuisson se fait donc à l’eau froide, en immergeant les crustacés de manière à ce qu’ils soient bien recouverts.

Après le départ de l’ébullition, faîtes cuire les tourteaux pendant 20 mn.

Laissez-les refroidir avant de les décortiquer.

Dégustez-les avec une bonne mayonnaise faite maison !

posté par OLLIVE le 08-05-2014 à 13:32

SOLE

LA CUISSON DE LA SOLE

La sole est un poisson noble à 4 filets, très apprécié pour la qualité irréprochable de sa chair, tendre et ferme à la fois. C’est un aliment qui regorge de nutriments essentiels, dont un fort apport en protéines. Les façons de la cuire sont diverses, le tout étant de ne pas dépasser les temps de cuisson, sous peine d’obtenir un poisson flétri.

AU FOUR

La cuisson au four de la sole s’effectue dans un four préchauffé à 200°C ou thermostat 6, et dure 30 mn.

Pensez bien, si ce n’est pas déjà fait, à enlever la peau de la sole avant de la cuire.

A la poêle

Faites dorer les filets de sole dans une poêle, accompagnés d’un peu de matière grasse, pendant 4 à 5 mn par côté.

EN PAPILLOTES

Après avoir confectionné vos papillotes de sole, placez les au four pendant 30 mn, à 210°C.

541 - 550 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.