Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



741 - 750 de 18298
posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La banane

enlightenedCultivée dans différentes régions du monde1comme le Bangladesh, l’Australie ou dans différents pays d’Asie, la banane est le fruit tropical le plus consommé au monde. Très peu calorique avec seulement 105 kcals pour 1 fruit, la banane est riche en vitamine B6 (pyridoxine), en vitamine B9, en vitamine C ainsi qu’en manganèse. Consommer régulièrement des bananes permettrait de prévenir certains cancers comme le cancer du rein ou le cancer colorectal. D’autres études montrent que certaines variétés protégeraient aussi la muqueuse de l’estomac contre les ulcères. De plus, cuite et associée à du riz, la banane diminuerait les symptômes de la diarrhée chronique et la durée de la diarrhée chez les bébés. Une consommation crue de bananes non mûres accélérerait la guérison de la diarrhée aiguë et chronique chez les enfants plus âgés.

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 20:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le kiwi

Excellente source de vitamine C, le kiwi a de nombreux bienfaits. Une étude a par exemple soulevé une diminution de l’oxydation de l’ADN ainsi qu’une augmentation de la capacité antioxydante du sang chez des personnes consommant un kiwi par jour1. Une autre étude2 a montré qu’un extrait de kiwi permettait de mieux lutter contre les dommages oxydatifs qu’un extrait de vitamine C. Le kiwi contribuerait également à la bonne santé du cœur : une consommation de 2 fruits par jour pendant un mois amènerait à une diminution de l’agrégation des plaquettes et des triglycérides, des facteurs de risque importants de maladies cardiovasculaires3. La concentration du kiwi en fibres alimentaires est aussi très indiquée dans le traitement de troubles de la constipation.

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coolil y a le bon cholestérol mais aussi le mauvaiscool

Le but de la session d'aujourd'hui est de distinguer le bon et le mauvais cholestérol dans votre assiette. Pour diminuer vos apports en cholestérol et rester en bonne santé, la première règle est de manger moins gras. Mais attention : pas question de supprimer les matières grasses, il s'agit plutôt de les sélectionner. 
 

enlightenedLes risques d'une alimentation trop grasseenlightened


Vous le savez, les lipides sont très énergétiques : un gramme de lipides apporte neuf calories. S'ils ne sont pas utilisés, ils sont stockés en graisses ! Ces lipides ne devraient pas représenter plus de 30 % des apports caloriques de l'alimentation quotidienne, soit 21 g de graisses saturées par jour. Question silhouette, il est capital de limiter les graisses.

Ce qui est vrai pour la santé, l'est aussi pour la ligne ! Les acides gras saturés - appelées plus communément matières grasses -, consommés en trop grande quantitéaugmentent le risque d'excès de cholestérol. On parle alors d'hypercholestérolémie. Ce "mauvais cholestérol" va se déposer dans les artères et peut engendrer des maladies cardiovasculaires. Bien sûr, les matières grasses ne sont pas les seules responsables, mais l'avantage est qu'on peut réagir assez facilementen évitant d'en consommer trop 
 

enlightenedOù se cachent les bonnes graisses ?enlightened


Voici comment bien choisir ses matières grasses : 

Privilégiez les graisses mono ou poly-insaturées présentes dans les huiles, végétales comme le colza, le tournesol, le maïs, l'huile d'olive, de noix. Il suffit d'en mettre une à deux cuillères par jour dans ses salades et de varier les huilesutilisées pour les cuissons. Rappelez-vous notre semaine 5 sur les huiles.

Préférez les spécialités fromagères permettant de limiter l'excès de cholestérol, par exemple les yaourts et fromages blancs à 20 % de MG

Consommez au moins deux fois par semaine des poissons gras : saumon hareng, thon, et sardine, riches en acides gras essentiels. 

Limiter les acides gras saturés : ne pas manger trop souvent de la charcuterie, les viandes grasses comme l'agneau, les côtes de porc, entrecôtes… Choisissez de préférence des viandes blanches et ayez la main légère sur le beurre et la crème fraîche. 

Méfiez vous des graisses cachées et surtout évitez les produits qui contiennent les termes "matière grasse végétale hydrogénée" et "graisses trans", qui sont de mauvaise qualité et nuisibles à vos artères. 

Mangez deux pommes par jour car la pectine de la pomme aspire le cholestérol sanguin, et buvez deux à trois tasses de thé vert en journée. 

Demain, nous verrons comment agir pratiquement pour faire baisser son taux de cholestérol. Ca ne concerne pas tout le monde, mais nous devons toutes nous y préparer…

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

5 supers aliments pour garder la forme

Superhéros: grenade

Munitions: fibres, -folate, potassium, vitamines C et K

Pouvoirs: soulage les douleurs articulaires, combat les virus, prévient l’AVC.

Compagnon: thé vert, également riche en -antioxydants analgésiques; délicieux avec une giclée de jus de grenade.

Superhéros: saumon sauvage

Munitions: vitamines B3, B12 et D, oméga 3

Pouvoirs: contribue à développer la masse musculaire, soulage l’inflammation et la douleur, combat l’obésité et les maladies auto-immunes.

Compagnon: gingembre; grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, amplifie l’effet analgésique. Râpez frais dans la marinade du saumon.

Superhéros: avocat

Munitions: oméga 6, -folate, oméga 3, potassium, vitamine B6

Pouvoirs: abaisse le taux de cholestérol et la pression artérielle, combat le cancer.

Compagnon: jus de citron ou de citron vert; conjuguée aux gras mono-insaturés de l’avocat, leur vitamine C contribue à faire fondre la graisse abdominale. Ajoutez au guacamole.

Superhéros: bleuets

Munitions: manganèse, vitamines C et K, anthocyanine

Pouvoirs: protègent le cœur, contribuent à la vision et à la mémoire, combattent le cancer et le diabète.

Compagnon: épinard; il est riche en lutéine, qui contribue aussi à la vision. Servez petits épinards et bleuets en salade.

Superhéros: quinoa

Munitions: protéines, fibres, fer

Pouvoirs: favorise la production de -sérotonine, prévient la migraine, abaisse la pression artérielle.

Compagnon: graine de citrouille, une autre excellente source de protéines végétales. Garnissez-en la salade de quinoa.

Cliquez ici pour obtenir notre recette de quinoa aux cerises et aux noix.

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 20:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories mûres

quantité :100 grecette mûres  - calorie mûres calories :57protides :1lipides :0glucides :12index glycémique :25 Compteur de calories

 

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 [email protected]

bonjour ,je ne sais pas ce que notre copine a 

je ne comprends pas pourquoi elle ne fera plus parti du  site 

merci de ta visite !

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 tessetheron 

je ne comprends pas du tout excuse moi 

mais que se passe t il ?

tu peux venir sur le site !explique toi merci 

posté par tessetheron le 21-04-2014 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, c'est cela je ne pourrai plus venir partager ou papoter mais si certaines le désirent je peux leur donner mon emails en privé. En cliquant sur mon pseudo. Bonne fin de journée.

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coolAimes-tu ça Pâques toi?cool

Hé... que j'aime ça Pâques moi !

Les petits becs sucrés...   Les petits poussins...  Les petits lapins...

 

Toi... tu aimes ça aussi ?

 

JOYEUSES PÂQUES!

posté par OLLIVE le 21-04-2014 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories mirabelle

quantité :100 grecette mirabelle - calorie mirabellecalories :51protides :1lipides :0glucides :12index glycémique :0 Compteur de calories
 

741 - 750 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.