Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

11 - 20 de 212
posté par rothinzil le 11-11-2007 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

juste une question, les personnes qui ont suivi ce régime peuvent elles témoigner? merci d'avance

posté par Louann le 09-11-2007 à 07:46

Salut,
Et pour celles et ceux qui ont encore moins de moyens, ce livre coute 4,20 € d'occas. Celui que j'ai acheté était en parfait état, même pas gribouillé à l'intérieur !! Courage

posté par tina77 le 08-11-2007 à 15:43

desolé mais j'ai pas la force ni le courage de te lire.............

posté par tarte le 08-11-2007 à 15:39

je n'ai rien compris à cette methode deby69,il faut dire que je n'ai pas pû lire toute la suite je me suis arrété au "cercle vicieux"j'ai senti que je vais déprimer si je continu , en ce moment j'ai le moral et je suis motivée par mon régime et je ne tiens pas à gacher cela.

posté par aldrina le 08-11-2007 à 15:27

moi je peux rester toute une journée sans manger et ans avoir faim.comme aujourd'hui je ni mangé qu'une poire mais c'est pas bien.
je pense que dans mon cas cette méthode ne marche pas sinon je resterai des jours sans manger

posté par princesslili le 08-11-2007 à 15:07

Tu as bcp de chance ambrejade, car d'autres que toi auraient pris énormement en mangeant de façon aussi anarchique.
J'ai une amie qui est comme toi, mince comme un fil, elle brule tout ! mais ce n'est pas mon cas !

posté par ambrejade le 08-10-2007 à 20:53

j'ai 42 ans, 1,68 m 58 kg. des jumeaus de presque 6 ans. ici parceque je veux m'arreter de fumer sans prendre de poids.
j'ai lu ces articles avec attention..... cette méthode n'est peut être pas aussi stupide qu'elle ne parait : depuis mon adolescence, je mange quand j'ai faim et ce que j'ai envie de manger. Pendant longtemps, mon travail ne me permettait pas de manger à des heures régulières donc je mangeais quand j'en éprouvais le besoin et très souvent n'importe quoi. je n'ai jamais eu de problème de poids si ce n'est 1 ou 2 kg en hiver, que je reperdais très rapidement au printemps. Aujourd'hui, je fonctionne toujours de la même façon et je culpabilise car je ne mange presque jamais avec mes enfants. En effet, à 11h j'ai toujours très très faim et je mange : ce qu'il y a dans le frigo, dans le placard, bref n'importe quoi pourvu que ça me remplisse le ventre. et à midi et bien je n'ai plus faim ou je mange trèstrès peu...... je goute quand j'ai faim et le soir je mange avant mes enfants car il m'est impossible d'attendre. Je mange enormément de fromage, de gateaux, de sucreries et la balance à 1 ou 2 kilos près est toujours stable. comme j'ai souvent faim, et bien je mange souvent , et ceci enerve bien mes copines !
Même pendant ma grossesse j'ai mangé de cette façon en essayant quand même de manger des aliments de qualité mais toujours à n'importe quelle heure c-à-d quand j'avais faim. J'ai pris 14,5 kg pour des jumeaux et quand je suis sortie de l'hopital il me resta

posté par orea le 07-10-2007 à 20:21

Oui c'est difficile de le savoir...dans le bouquin, il y a des exercices qui te permettent de retrouver la sensation de faim.

posté par Spy le 07-10-2007 à 20:07

Ca se tient... mais j'ai un vrai souci entre la barrière de la faim et celle de l'envie! Je ne sais pas si j'arriverai à savoir à quel moment mon corps est rassasié?!

posté par orea le 07-10-2007 à 20:02

C'est vrai spy mais c'est pour expliquer que le chocolat n'est pas un aliment INTERDIT comme beaucoup de personnes au régime le croient.... le but de la méthode c'est de manger à sa faim ce qu'on a envie.... moi je n'ai jamais mangé une tablette de chocolat à la place d'un plat de ratatouille.... mais je ne prive de rien....

11 - 20 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.