Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

31 - 40 de 212
posté par Louann le 12-09-2007 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à tous,
Le plus dur, dans cette méthode, c'est d'arriver à dépasser ce qu'on nous apprend depuis tout petit ; "fini ton assiette"
Et que pensez-vous du "manger à l'heure, dormir à l'heure..." Ca vous rappelle rien ?

Itsi, tu connais pas le proverbe qui dit "qui dort dîne" ? Alors, ne te force pas, tu n'y gagneras rien.

posté par Omalou le 10-09-2007 à 20:49

Merci deby69 pour cet exposé très intéressant, je le découvre aujourd'hui et il m'interpelle car j'avais remarqué que je pouvais maigrir en mangeant n'importe quoi et grossir alors que je n'avais mangé que des choses "autorisées" mais mangées sans vraiment faim.... à méditer

posté par Louann le 10-09-2007 à 20:25

Salut Zora,
Tu as du mal à y croire, n'est-ce pas ? Et pourtant !!
Mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'avant tout, tu dois faire un énorme travail sur toi même. Le Dr Zermati n'encourage pas à manger selon ses envies, mais selon sa faim.
Si tu apprends à faire la différence entre envie et faim et donc, si tu reconnais ta faim, tu veras ton corps lui même te réclamer le ou les aliment(s) qui contiennent ce qui lui fait défaut. Et je doute qu'il te fasse boire de l'huile (beurk !!)

posté par Euphonie le 10-09-2007 à 12:01

Un site très intéressant sur ce thème :
http://www.gros.org/pagesgros/alternative.html

Le docteur Zermati a contribué à ce site et des explications détaillées sont données sur cette méthode.

posté par tchae79 le 10-09-2007 à 11:49

Concernant l'histoire des carences si on mange ce qu'on veut, et donc des trucs gras et sucrés ou salés généralement : je constate que si on écoute vraiment ses sensations, on n'a pas toujours envie de patisseries ou de saucisson. Je me suis rendue compte que si le midi je mangeais une patisserie, le soir, je n'avais pas envie d'une pâtisserie mais plutôt de légumes ou de salade et de fruits.
En fait, si tu écoutes attentivement tes sensations (ça demande pas mal d'effort au début), ton corps te réclame tel ou tel aliment, justement pour équilibrer les "potentielles" carences (ce passage est d'ailleurs très bien expliqué dans le bouquin).

Sinon j'ai une question : comment faîtes-vous pour vous réguler sur les boissons alcoolisées?? Perso, j'aime beaucoup faire la fête et donc je me lâche parfois sur les boissons...

posté par zora_com le 09-09-2007 à 20:36

Bon, j'ai pas tout lu, mais juste en réaction aux premières pages de messages : à l'extreme, si on mange autant de calories qu'on en dépense, on grossit pas. ok, je veux bien. mais si on voulait faire que 1500 kcal de frites par jour, alors les carences en vitamines, protéines, lipides, glucides, acides aminés et que sais je.... ne peuvent aps être bonnes pour la santé. D'autre part, si je bois l'équivalent de 1500 kcal d'huile tous les jours, est ce qpareil que manger 1500 kcal de légumes + protéines+ laitages? Bref... sur ce, chacun fais ce qu'il veut. (celà dit, si parmi vous il y en a qui ont, comme moi, de la cellulite ou une culotte de cheval, je suis pas sure que ca fonctionne.) ...

posté par Louann le 08-09-2007 à 10:14

Salut Déby,
Tu as eu le courage de te lancer dans un résumé de ce nouveau programme alimentaire que propose le Dr Zermati et je te tire mon chapeau.
Je n'ai pas encore fini de lire tous tes messages (en fait je n'en suis qu'aux 1ers de début juillet) et une chose a attiré mon attention.
Lorsque tu dis qu'une ratatouille à 750 cal c'est pareil qu'une tablette de chocolat à 750 cal, je suis d'accord sur le nombre de calories et en plus cela permet de faire comprendre l'idée de cette méthode qui est de ne pas restreindre sa faim.
Là où j'y vois un risque c'est que le chocolat n'apportera pas les mêmes vitamines, minéraux, oligo-éléments... qu'une ratatouille et que notre corps à besoin d'un peu de tout pour fonctionner.

Si tu n'es attirée que par des sucreries (comme moi), je te conseille de faire très attention, tu pourrais un de ces jours en subir les conséquences.

A bientôt

posté par gentleman le 07-09-2007 à 23:30

hello deby,
je découvre ce forum et la méthode que tu suis ; cela semble très intéressant ; aurais-tu gardé sur un fichier Word l'ensemble des nombreux messages que tu as écrit, et pourrais-tu le transférer, par mail perso, à ceux qui t'en feraient la demande ? ce serait très bien
amicalement,
Jules

posté par tchae79 le 07-09-2007 à 22:25

Bonsoir à toutes, je vous rejoins dans le 'club' des Zermati. Ca fait 2 semaines que je m'y suis mise et c'est un peu la révolution pour moi, une ex-mangeuse restreinte...
Ca prends du temps et il faut pas mal de concentration pour écouter ses sensations mais une fois qu'on commence, c'est vraiment un plaisir de manger de tout sans interdits alimentaires ni horaires pour manger tel ou tel aliment.
Toutes mes impressions et mes difficultés liées à ce nouveau comportement alimentaire sont sur mon blog.
Enfin, je vous encourage toutes dans vos efforts!

posté par Louann le 07-09-2007 à 21:12

Salut Déby,
Zermatti, je connais. J'ai pas encore fini le bouquin car je suis partie en vacances et que j'ai entamé un autre bouquin
Mais, j'ai décidé d'oublier de faire un régime et je surveille ma faim et ma satiété.

Tiens moi au courant de tes résultats

31 - 40 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.