Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

51 - 60 de 212
posté par deby69 le 30-08-2007 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

très bien, aurelien, pour ce petit pas, tu t'es fais plaisir et c'est le principale, la frustration n'es pas une bonne chose, bien au contraire c'est un poison qui incite a la prise de poids, je n'es que 18 ans, mais je suis bien renseigner sur le sujet, lol, ce qu'il faut savoir c'est que, aucune culpabilité n'a sa place lorsque vous mangez a votre faim, sachez quand même que même une cuillère de radis ou de legumes en trop , est sujette a la prise de poids, c'est pour cela, qu'il faut arrêter de penser que "c'est des legumes" donc j'en mange a me faire explosé le bide, non, grave erreur, on peu être sujet d'obesiter en ayant pas suivi ses sensations de faim et en ayant manger plus qu'il ne fallait en legume, celon de dr zermati il faudrait moins de 5 ans pour le devenir d'ailleurs,

posté par deby69 le 30-08-2007 à 10:14

bonjour les filles, vraiment je suis desolée pour ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles ces temps-ci, mais j'ai des probleme avec mon ordi lol, mais je vous repondrais si vous avez des question a me poser, je vais faire en sorte que...surtout que j'avais oublier de vous dire que je suis parti en vacance aussi donc ça explique ma longue absence, pour moi, le poids se stabilise, pour le moment et j'en suis vraiment contente, voila je vous souhaite une bonne journée les filles

posté par Euphonie le 26-08-2007 à 21:03

comme ma plaque de chocolat n'est pas finie, j'ai continué... résultat, encore -200g ! (mais je sais me limiter à 2 carrés, ce qui n'est pas mal, parce qu'avant j'avais tendance à me goinfrer la plaque d'une seul coup !

par contre, j'ai constaté qu'il vaut mieux commencer par ce dont on a envie et qui fait grossir, par ex. le chocolat ou autre, en début de repas, on l'assimile mieux qu'en dessert où ça fait surplus.

c'est rigolo ce truc quand même !

quand ma plaque va être finie, je ne vais pas en racheter tout de suite, je crois que le sentiment d'urgence à me consoler l'estomac sera passé. Et puis, je ne voudrais pas tomber le systématique ! ni avoir le teint brouillé...

posté par aurelien le 25-08-2007 à 17:08

je crois bien que t'as pas si tort que ça au début j'étais perplexe mais hier soir j'avais faim de....chocolat donc j'ai manger mon chocolat et bien ce matin à la peséee j'avais un peu peur quand j'avais perdu du poids pas bcp certe juste 200g mais c'est tjs ça et je me suis fait plaisir c'est le principal je crois

posté par Euphonie le 25-08-2007 à 09:49

... j'ai presque honte de l'avouer, mais après m'être goinfrée 2 énormes carrés de chocolat au lait / amandes caramélisées en hors d'oeuvre hier soir (33,3 g / 180 cal), et ne m'être pas forcée à finir mon assiettée de légumes ensuite, j'ai encore perdu 400g...

il y aurait donc du vrai donc tout ça................... ;-)

posté par natun le 23-08-2007 à 22:53

bravo pour les 200g en moins

posté par Euphonie le 23-08-2007 à 20:30

... eh bien, verdict de la balance ce matin : -200g !
je l'ai bien digéré, mon gâteau pâte d'amande-chocolat !

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 21:20

A midi, j'ai craqué pour un gâteau "pate-d'amande-chocolat", et un filet de hareng (bon, j'adore les filets de harengs !), et quelques grains de raisin... je me suis arrêtée rassasiée, et non écoeurée. Bizarremenr, je ne me suis pas sentie lourde dans l'après-midi. Ai-je eu raison de m'écouter ? On verra demain sur la balance ! Néanmoins, je ne jouerai pas à ça tous les jours !

posté par euphonie le 21-08-2007 à 15:14

Je suis tout à fait d’accord sur le principe de ne manger que quand on a faim, et de s’arrêter dès que l’on est rassasié, ça semble évident et sage ! Mais…….. notre organisme n’a pas besoin que de calories, mais aussi de vitamines, de sels minéraux, etc… Penser seulement « calories » est trop restrictif ! Et puis manger gras tout le temps, ou tout gâteaux-chocolat et autres délicieuses cochonneries, même si le nombre de calories quotidiennes est respecté, va finir par boucher les artères, donner le teint brouillé, provoquer des problèmes de transit, etc… Une de mes collègues, adepte du pot de nutella et palets pur beurre à la place du dîner, a réussi à se constituer, selon son médecin un « foie gras », comme une oie ! Et tous les soucis de santé qui vont avec !

Donc, quel que soit le régime choisi… un peu de bon sens basique et de modération avant tout s’impose : les idées les plus farfelues ne sont pas forcément les meilleures ! (et néanmoins, vive le chocolat !)

posté par wendol le 11-08-2007 à 09:58

oh dsl j'avai pas lu la suite.....

51 - 60 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.