Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

21 - 30 de 212
posté par Spy le 07-10-2007 à 19:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Euh... C'est un peu long donc suis pas allée au bout mais juste pour lire qu'une tablette de choco et un plat de ratatouille font tous deux 750 calories... OK! Mais, il s'avère tout de même que l'un contient bien plus de lipides et de glucides que l'autre, non??? Et, je ne pense pas que cela est le même effet sur l'organisme...

posté par grib le 07-10-2007 à 19:16

je sais pas si cette methode est un miracle mais je v essayé dès demain matin...
Merci beaucoup de nous avoir informé !

posté par china59 le 07-10-2007 à 18:49

Effectivement Maryam cette méthode repose sur la redécouverte de ses sensations de faim, donc si tu souffres d'une pathologie qui t'en empêche, elle ne t'est pas adaptée.
Ceci dit je ne crois pas me tromper en disant que c'est là une pathologie assez rare.

posté par jevalu le 07-10-2007 à 16:39

super interessant, je suis dans le memez principe,un peu différent, mais sa marche c la méthode fridman...je mange mon chocola, du fromage style emmental, un repas normal, viande cuite dans du beurre...mais a ma juste quantiter et sa marche, bien sur j'essaye de pas exagérer et ne mange que toute les 3 a 6 heure max, quand j'ai faim quoi

a+

posté par bhr163 le 07-10-2007 à 16:21

oups je repondait au message du début! pas o recent!

posté par bhr163 le 07-10-2007 à 16:20

ouah moi je te croi, la semaine derniere j'ai suivi le regime a la lettre j'ai perdu 500g, cette semaine j'ai manger un peu n'importe koi, a n'importe kel heure, kan j'avai faim, et j'arretai kan j'étai rasasier san me forcé avec le yaourt de tro et j'ai perdu 2.5kg contre toute attente!

posté par china59 le 07-10-2007 à 11:45

Je reprends : plus de carences comme avec les régimes hypocaloriques et hyperprotéinés par lesquels je suis passée (je perdais mes cheveux par poignées et mes dents sont maintenant fragilisées ! )
Et surtout vous dites adieu au cycle de culpabilisation engendré par les régimes, et qui vous donne des compulsions dès que vous reprenez un peu de poids parce que vous vous dites que vous n'êtes bonne à rien !
Là même si j'ai repris je sais que ce n'est pas à cause de mon alimentation et que je ne dois pas me rendre malade à cause de ça. Résultat : je continue à manger naturellement de façon équilibrée.

posté par china59 le 07-10-2007 à 11:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'avoue que je ne pensais pas poster sur le forum. Je suis venue principalement pour les suggestions d'exercices physiques...car depuis que j'ai fait la méthode Zermati, je fuis les régimes !
Mais en ayant vu ce sujet plein de bon sens, je me suis dit que je devais parler de mon expérience pour faire remonter ça dans le forum et confirmer ce qu'ont dit les filles !

En effet la méthode Zermati ça marche ! J'ai perdu 10kgs grâce à ça. Attention, ça ne veut pas dire que vous arriverez au poids dont vous rêvez avec, car il est bien précisé que notre poids de base se modifie avec les régimes faits dans le passé, etc... Il faut garder ça en tête. Pour moi qui fais 1m52 ça signifie apparemment je peux maintenir un poids de 85gks, pas en dessous. Mais ça me va très bien.
Depuis cette perte de poids j'ai regrossi, et j'ai atteint 100kgs, mais rien à voir avec une faille de la méthode Zermati. J'ai vu des médecins, et tous (y compris le kiné avec lequel je fais du cardio-training) disent qu'il s'agit probablement d'un dérèglement hormonal, et je dois me rendre à l'hôpital bientôt pour des examens approfondis.
Mais du point de vue alimentaire, tous les médecins trouvent que j'ai un très bon équilibre, et ça je le dois à cette méthode : plus de compulsions alimentaires (quand je suis stressée, je vais manger deux-trois biscuits, et ensuite je mange moins car mon appétit se régule naturellement), plus de carences comme avec les régimes

posté par orea le 12-09-2007 à 23:04

J'ai acheté le livre aujourd'hui... donc je vais aprofondir tout ca!! Je ne sais vraiment pas si je vais tester l'exo du chocolat... mais déjà la phase d'observation me semble très inéressante pour essayer de comprendre pourquoi je mange etc.........

posté par Euphonie le 12-09-2007 à 20:16

je confirme que ça marche ! si vous regardez mon blog, vous pourrez voir que je ne suis pas un exemple à suivre sur le plan diététique... mais je suis passée tout de même passée de 61,2 kg à 58,9 malgré des "dérapages" qui n'ont vraiment pas leur place dans le cadre d'un régime ! Et dès que je ne respecte pas "ma faim", je ne suis pas bien. Par exemple, ce soir, je n'avais pas très faim, et j'ai tout de même ajouté une tranche de jambon à mes petits légumes, et bien je sens qu'il ne passe pas, le jambon...

Et je me sens mieux le matin depuis que je ne fais pas systématiquement un gros petit déjeuner.

21 - 30 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.