Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1191 - 1200 de 1281
posté par aureliebaudouin le 20-11-2007 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir tout le monde,

LILOU: Mon éthique m'empêche de vous conseiller un régime nefaste pour votre santé.
en effet, je te conseille un régime moins restrictif qu'un régime apportant seulement 1200 kcal, car plus un régime est strict, plus tu auras du mal à le suivre au long terme (donc ça ne sera pas efficace très longtemps).
La solution pour toi est de modifier progressivement tes habitudes alimentaires, afin de réaprendre à manger équilibré.
Je pense que le régime aujourdhui.com est idéal à ce niveau, car il n'y a pas vraiment d'interdit, et il te permettrait de te réapproprier les repas (horaires, quantités, équilibre alimentaire...)

MIMOUCHKA: attention à nne pas faire n'importe quoi juste pour te débarrasser de quelques kilos qui reviendront dès que tes soucis reviendront... (voir l'autre réponse sur mon blog ;)).
Je sui avec toi contre ce combat contre tes kilos superflus, mais pas avec n'importe quelle méthode hyper-restrictives qui empireront les choses. N'hésites pas à me poser d'autres questions ;)

LILIBOU je t'avais répondu sur mon blog, donc: 20g d'huile (2 c. à soupe) et 10g de beurre par jour.
Petite rectification: ce n'est pas vital uniquement pour nos muscles, mais pour toutes nos celules, et en particuliers nos neurones ;)

CAVERO: une solution pour vous permettre d'avoir les équivalences "sous le coude" est en reflexion au sein de l'équipe aujourdhui.com.

KISSKOOL: l'huile de parafine n'est pas digérée par notre organisme, c'est à dire

posté par aureliebaudouin le 20-11-2007 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

KISSKOOL: l'huile de parafine n'est pas digérée par notre organisme, c'est à dire qu'elle n'est pas absorbée et malheureusement gène aussi l'absorption de nutriments indispensables comme certaines vitamines. De plus, au dessus d'une certaine dose, celà occasionne des diarrhées. Et pour vous faire passer l'envie, sachez qu'elle est produite à partir d'hydrocarbures, donc ce n'est pas une huile....

Je le rappelle: comme nous avons au minimum besoin de 2 c. à soupe d'huile (3 pour toi Kisscool, et oui les hommes peuvent manger +, il faut bien nourrir ces muscles!), donc autant profiter des ces "vraies" huiles pour vos vinaigrettes ;)

FANINETTE: Pourquoi veux tu les perdre en 6 semaines?
rend toi compte: il t'as fallu 3 ans pour prendre ces 14 kg.... alors bien sûr je ne dis pas qu'il te feras 3 ans pour les perdre, mais au moins 6 mois (stabilisation inclus). et le but est de pas les reprendre non?
De plus, si tu as un soucis de boulimie, tu risques de faire une crise à force de t'affamer, car 600 kcal ne suffit même pas à tes besoins vitaux!
Tu me dis faire beaucoup de sport, 1500 kcal/jour est donc un minimum pour toi. Tu verras que tu auras moins envie de craquer, que tu tiendras le coup pour faire ton sport, et que les kilos fondront bien assez vite!

Bon courage ;)

posté par kisskool le 20-11-2007 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou aurelie merci pour ta reponse sur le regime dukan qui est tres clair, j'ai une autre question, le doc nous dis de faire les sauce a salade avec de l'huile de parafine (sel, poivre, moutarde, 1c a s d'huile de parafine melangé avec une c a s de perrier et une cuillere de vinaigre)
a ma grande surprise cette sauce a exactement le meme gout qu'une sauce classique mais avec 0 calorie (contre 140 pour 2 cas dixit le doc)
alors ma question est est ce l'huile miracle? ou y a t'il des inconveniens a cette huile??
merci

posté par cavero le 19-11-2007 à 22:53

Il y a quelques temps je vous adressais un message concernant les menus inadaptés à la saison et aux fruits et légumes que l'on peut trouver. Vous m'avez alors indiqué qu'il y aurait des équivalences aliments, cependant je note sur les différents blogs la difficulté d'établir des menus à partir de celles-ci. Ne pouvez vous pas y remédier en indiquant directement un programme saisonnier?

posté par lilibou le 19-11-2007 à 22:27

Aurélie,j'voudrai savoir combien de matière grasse ( huile, beurre...) dit-on manger MINIMUM par jour car j'ai un problème, j'ai peur et je n'ajoute quasi jamais de matière grasse, alors que je sais que c'est indispensable pour les muscles, alors, j'aimerai savoir en petite cuillère à café, combien de ml ou gr? merci,bizzzzzz

posté par bouilledenutella le 19-11-2007 à 22:06

merci DEBIIIIIIIiiiii !!!!

posté par debi le 19-11-2007 à 18:20

je n'ai pas de questions particuliere, c'est juste pour permettre a bouille denutella de retrouver la discussion.
Bisous

posté par mimouchka le 19-11-2007 à 13:55

Bonjjour Aurélie, que conseil tu comme méthode"starter" pour perdre des kilos??? je pensais me faire soupe le midi a 0% et le soir courgette, est ce une bonne idée, car je satgne et ca m'enerve!! merci beaucoup Aurélie!! bonne journée

posté par su83 le 19-11-2007 à 13:39

Que pensez vous !!! Régime MAYO (amélioré) !!
est il équilibré !!

merci pour la réponse !!!!

posté par bouilledenutella le 19-11-2007 à 12:46

En fait Aurélie, je voulais savoir si on pouvait suivre le menu aujourd'hui.com quand ont était enceinte (pour pas trop prendre de poids) ou si il y avait des choses à rajouter (je pense pas "à enlever" puisque c'est déjà équilibré). Merci ^^

1191 - 1200 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.