Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1231 - 1240 de 1281
posté par guadeloupe le 15-11-2007 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des blancs d'oeufs en neige? j'aimerais plus de précisions sur le régime turbo.

posté par milena65 le 15-11-2007 à 14:09

moi je suis a 1200 calories je perds pas + vite mais ca me suffit!

posté par aureliebaudouin le 15-11-2007 à 14:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que ça semble étrange Sabibi. Mais il faut au moins 24h voire 48h pour que les reserves se fassent. Donc il y a un décalage entre tes écarts, et le poids que tu vois le lendemain sur la balance.
C'est aussi pour ça qu'il faut éviter de trop se peser. de plus, l'eau joue un rôle dans le poids qui apparait sur la balance, tu n'élimines pas exactement la même quantité d'eau d'un jour sur l'autre, donc ça peut faire des variations de 500g sans problèmes.
Il vaut mieux garder une seule pesée par semaine, tu seras moins perdue.
Et essaie de manger équilibré, sans trop de différence le week end par rapport à la semaine, afin que ton corps prenne confiance et qu'il régule mieux son métabolisme.
1500 kcal/jour est suffisant pour perdre du poids.

courage tu vas y arriver !

posté par CILOO le 15-11-2007 à 13:52

ok merci pour ta réponse aurélie !

posté par aureliebaudouin le 15-11-2007 à 13:27

Louloute, 2L par jour c'est bien, sachant qu'on fatigue aussi les reins en ne buvant pas assez.

JULIETTE; si tu as du mal de descendre en dessous de 56 kg alors que tu fais attention à ce que tu manges (tu as essayer le programme aujourdhui.com?), c'est que ce n'est pas naturel pour ton corps d'avoir un poids inférieur.
Dans ce cas essaie de manger équilibré en respectant tes sensations de faim et de satiété afin de ne pas reprendre de poids. 55kg me semble bien pour ta taille (IMC = 22)

CILOO, le corps dépense plus d'energie pour ajuster la température interne à celle extérieure... mais seulement qulques jours. Pour ceux et celles qui travaillent dehors, les dépenses de thermogénèse sont augmentées. Mais si vous restez seulement 20 minutes dehors en tout par jour, vous ne dépensez pas plus de calories qu'en été.

SABIBI, je ne pense pas que le fait de ne pas manger du tut de féculent ou pain au diner aide à la perte de poids, en tout cas pas à la perte de poids durable ;)

posté par milena65 le 15-11-2007 à 13:19

il faut boire entre 1l5 et 3l d'eau par jour

posté par louloute972 le 15-11-2007 à 13:12

Bonjour Aurélie, voilà ma question, combien de quantité d'eau doit-on boire par jour (maximum), sans risquer de fatiguer les reins, ou de devenir incontinente? Perso je bois 2L par jour (sans compter lait, fruits, légume etc...). merci pour ta réponse.

posté par aureliebaudouin le 15-11-2007 à 12:41

KISSKOOL:
le regime Dunkan est un régime hyperprotéiné progressif, avec tous ses inconvénients*, mais il a l'avantage de ne pas te laisser tomber dans la nature après, avec la phase de consolidation et de stabilisation.

Je détaille ici les inconvénients des régimes hyperprotéiné (HP):
Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétiser pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créé grace aux reserves de graisses, voici donc le principe.
Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau.

2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'energie necessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, à l'arrêt du régime, et en reconsommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles).

en esperant t'avoir éclairé ;)

tu risques de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

posté par CILOO le 15-11-2007 à 12:30

je te pose ici la question que je t'ai posee sur ton blog (peut être plus pratique en effet)
pourquoi (malgrès l'évidence comme le froid) doit on consommer plus de calories en hiver ?
du reste est ce vrai ou faux ?

merzi

posté par aureliebaudouin le 15-11-2007 à 12:21

LACARLITE: tu peux continuer comme ça, à la semaine que tu reçoit. Au pire tu recommencera à la semaine 1 après la semaine 15

SIMHRAESTELLE : tu manges aussi des légumes entiers, crus, des fruits crus? car si tu manges seulement du potage de légumes, les fibres sont mixés donc moins efficace contre la constipation.
Il faitquelle température chez toi? Tu sais l'hiver arrive, le corps met au moins 2 à 3 jours pour s'habituer aux nouvelles températures

1231 - 1240 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.