Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



111 - 120 de 260
posté par pierrette75019 le 08-08-2011 à 07:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi voilà la liberté.

Pierrette

posté par Evelyne68 le 08-08-2011 à 07:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi la liberté en  image....

posté par cecileneuville le 08-08-2011 à 06:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon sinon, me revoilà pour cette nouvelle semaine !! 

Comment allez-vous en ce nouveau début de semaine ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Pour ma part, un très bon week-end avec ma petite famille, au calme, à la maison, ça fait beaucoup de bien ! heart

http://img1.aujourdhui.com/users/102052/big.jpg

Bon c'est pas tout ça, mais nous sommes aussi lundi, et le lundi, c'est le jour des nouveaux défis de notre fameux Challenge psycho : pour un été plus léger !! yes

Et en ce lundi 8 août, nous allons commencer notre 4ème semaine du  :
Challenge Psycho :
Pour un été plus léger ?!

Si vous avez pris le Challenge en route, il est toujours temps de participer aux deux discussions des deux premières semaines :

Semaine 1 - L'art du lâcher prise
Semaine 2 - L'art de la détente et du bien-être personnel
Semaine 3 - L'art d'aimer en toute sérénité

Retrouvez-les dans les échanges précédents de cette discussion ! 

http://www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2011/07/libre.jpg

Semaine 4 -
  L'Art de vivre libre et heureux

Pour un été plus léger, que diriez-vous de renforcer votre sentiment de liberté ?!

Votre quatrième défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :

Chaque jour partager des infos sur la liberté en suivant ce programme :
Lundi : Partager des images sur la liberté
Mardi : Partager des textes sur la liberté (extraits, citations, etc.)
Mercredi : Complétez la phrase suivante : "Pour moi, liberté rime avec.."
Jeudi : Complétez la phrase suivante : "Si j'étais plus libre, je..."
Vendredi : Racontez-vous l'un de vos plus beaux moments de liberté

RDV ici sur le forum pour relever ce défi chaque jour !

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg

Pour gagner des points psycho ?

1 point psycho par commentaire posté sur cette discussion dédiée du Forum pour relever le défi de la semaine.

5 points psycho supplémentaires pour celles qui posteront aussi leur réponses sur leur blog ! yes

---------------------------

Ce week-end, venez annoncer vos points de la semaine sur la discussion et lundi prochain, comme chaque semaine cet été, nous vous retrouverons pour un nouveau défi du Challenge Psycho de l'été !

Il est toujours temps
de prendre le Challenge en route !

 

 

 

posté par cecileneuville le 08-08-2011 à 06:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Waouw.. mais on ne vous arrête plus mesdames !!.. Bravo Féline d'avoir réussi à ouvrir le robinet et bravo à toutes les autres de l'aider à canaliser le fluw qui en sort ! Vous formez toutes une belle équipe et je suis vraiment heureuse que ce défi puisse aboutir à ce type d'échanges ! heart

Féline, nous prendrons le temps de reparler de tout cela à ta venue sur Montpellier mais d'ici là, le défi de cette semaine va te permettre de prendre un peu de recul et de te remettre de tes émotions ! Respire bien profondément et laisse-toi porter par le nouveau thème.. angle

posté par pierrette75019 le 07-08-2011 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là tu es royale!!

Comme c'est bon de rencontrer quelqu'un qui sait comprendre aussi bien le caractère de l'autre et l'aimer tel qu'il est.

Tu as compris comment fonctionnait ton amie,tu as su lui pardonner de ne pas etre fidèle en amitié et tu as gardé le meilleur de votre relation..

Là je dis "Chapeau Madame!!"

Et je t'envoie des bisous!!

Pierrette

posté par pierrette75019 le 07-08-2011 à 17:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Feline,maintenant que j'ai lu tres autres posts je te comprends mieux!!Cependant,et ça ça n'engage que moi,je pense que quand on s'est aimé d'un amour aussi fort,aussi fougueux,on ne peut pas rester "juste amis"mais je te dis ça car je raisonne avec mon caractère..Je ne crois pas etre capable d'etre seulement amie avec mon premier amour..je serais jalouse de ses relations avec les autres femmes et je ne suis pas sure de rester de bois devant lui..j'aurais envie de plus!!Mais,encore une fois ça c'est moi!!

Quand je lis ce que tu vis avec ton homme,avec l'amour de ta vie je crois que je n'&abandonnerais pas..je lui dirais et lui redirais que je l'aime..J'aurais assez confiance en lui pour faire l'amour meme si je n'aime pas mon corps car je serais certaine que lui l'aime!!

Tu vois on est bien differentes chacune mais,avant de te quitter,j'ai quand meme envie de te dire..

Profites de la vie!!Sois plus sure de toi Tu es une fille bienTu as du coeur et tu es vraie alors vas y fonces!!

Pierrette

posté par pierrette75019 le 06-08-2011 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aujourd'hui je voudrais vous parler de Nathalie..

Nathalie est la femme de mon fils Frederic decedé il ya quelques années.Elle est belle,grande et blonde avec de merveilleux yeux bleus.Elle est la maman de mes deux petites filles Miniminus et Gabrielle.Depuis le deces de mon fils elle a quitté la region parisienne et s'est fait muter a Nantes.La distance ne nous a pas eloignées.

J'aime Nathalie parce qu'elle est ,comme moi,tres famille.Elle est belle,prend soin d'elle meme et est d'une elegance naturelle.Elle est aussi tres forte en déco et resussit a rendre sa maison tres agreable avec de petits moyens.

Et,surtout,c'est une merveilleuse maman.Elle est tres pres de ses deux "naines" comme elle les appelle et prend soin d'elles!!

Nous deux,Nathalie et moi,avons une relation tres speciale.je suis l'un de ses numeros de telephone favoris et elle m'appelle chaque jour.Nous abordons tous les sujets:enfants,vie privée,problèmes financiers ou amoureus..Pas de tabous..On s'aime!!Je suis un melange de maman,d'amie et de confidente pour elle.De mon coté je la considère comme la fille que je n'ai pas eue,une amie sincère et la maman de mes petites filles.

je n'ai qu'un regret...Elle vit trop refermée sur elle meme et "gache" un peu sa vie.A qurante deux ans elle vit pour ses filles,reste coquette mais ne sort pas,n'a pas d'ami et semble resignée a la solitude..Je souhaite de tout mon coeur qu'elle trouve l'amour et soit plus heureuse!!

posté par pierrette75019 le 06-08-2011 à 08:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Es tu sure que c'est vraiment de l'amour??

Vous avez vecu beaucoup de choses ensemble,comme tu le dis toi meme il t'a façonnée,il a été ton premier amour..N'est il pas tout simplement lié a une partie de ta vie dont tu ne peux le detacher??Qu'il fasse partie de ta vie,que ce soit une homme que tu ne pourra jamais oublier,qu'il reste un souvenir a tou jamais gravé dans ta memoire tout ça je le comprends..Mais..que tu aies envie de crier son nom,que tu l'aimes a en souffrir ça j'avoue que ça me fait peur!!A mon humble avis tu devrais essayer de faire le deuil de cet amour.Tu as pardonné..Ca devrait t'aider!!Comprends bien que je ne juge rien..J'ai simplement peur que cet amour t'empèche d'etre pleinement heureuse.Tu devrais travailler la dessus et essayer de faire Boris dans la categorie "souvenirs inoubliables"mais ne plus l'avoir en tete comme maintenant et ne pas te laisser etouffer par cet amour si fort!!

Bon courage et gros bisous

Pierrette

posté par trincata le 06-08-2011 à 07:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

amour àma fille, la seule, l'unique

nous avons connus une période très difficile : celle d'une fille qui n'accepte pas de partager sa maman avec quelqu'un d'autre.

elle est partie sans rien dire : ca fait très mal

nous avons repris contact, mis les choses à plat : on s'est dit je t'aime et c'est ça le plus important !

posté par bambam le 05-08-2011 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ouh là là!!!!!  j'ai pris du retard, mais je n'avais rien compris !!!!!!!!

alors 5 personnes que j'aime, facile

mon compagnon qui m'a redonné le sourire et l'envie de revivre une relation; calme et serein et sans prise de tête

ma fille aînée qui a 31 ans et qui est mon 1er cadeau (même si elle m'énerve par sa léthargie légendaire

ma deuxième fille , 25 ans, qui vient enfin de faire son choix de métier et de signer un CDI et qui est revenue à la maison après 3 ans de relation- désastre,2ème cadeau 

Petite louve de 9 ans et petit loup de 6 ans : petits enfants qui font ma joie

Voilà j'ai compté, ça fait 5 même si j'ai triché .....

111 - 120 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.