Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



161 - 170 de 260
posté par tycrist le 28-07-2011 à 14:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, oh oui moi j'adore la musique classique, Era, la musique zen,

les chants Grégoriens, tout pour se laisser transporter dans d'autres paysages, voir d'autres mondes.... 

posté par bibiche54 le 28-07-2011 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le bien etre pour moi c'est : 

* une balade tranquille dans un endroit "magique" calme .. où je pourrais me poser et passer un bon moment ...

* un bon bain chaud aux huiles .. dans lequel je me detends un max .. avec ou sans musique, quelques bougies et un peu d'encens..
* un massage fait avec amour .. ou par un professionnel qui pourra detendre mes tensions accumulés dans la journée ..
* des moments de rires et de joie qui me procure une sensation de bien etre ..

à suivre ... 

posté par bibiche54 le 28-07-2011 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Points pour la 1ere semaine : le lacher prise 
4 pts pour mi peut mieux faire !! lol je me rattraperai cette semaine ..
Biz

posté par bibiche54 le 27-07-2011 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello

Mon moment bien etre du jour : une promenade ce soir avec mon Chéri .. un super couché de soleil et des biches qui sortent du champ juste à coté de nous .. nous sommes resté là quelques minutes sans bouger .. en ecoutant .. ce calme .. un pur moment de bonheur .. les p'tites choses toutes simples de la vie que j'adore ..
Biz

posté par tycrist le 27-07-2011 à 13:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et bien je l'ai pris ce bain détente pendant que la famille se détendait dans le salon. 

Ensuite direction le lit, un livre et ensuite extinction des feux.

Et c'est partit pour une douce nuit....

posté par Evelyne68 le 27-07-2011 à 09:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La musique pour moi est un excellent support pour la détente, la relaxation, les soins énergétiques... ou tout simplement pour se ressourcer au quotidien...

posté par tycrist le 26-07-2011 à 19:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Félinecabotine, tiens moi aussi je fais des gros yeux à mon homme lorsqu'il s'approche de mon univers... Moi c'est pareil le bain est sans musique, dans le calme, avec les clapotis de l'eau. Un moment rien qu'à sois, porte fermée pour ne pas être dérangée.

posté par tycrist le 26-07-2011 à 18:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'art du bain.....

North Island Spa - Seychelles

Rien de tel qu’un bain moussant pour se détendre d’une journée de stress ! Mais pour faire de cet instant un réel moment de relaxation et de plaisir, il faut respecter certaines règles. 
Musique, bougies, huiles ou sels relaxants... Transformer sa salle de bain en spa est un art. Nous t’expliquons les gestes incontournables pour faire de ton bain le meilleur moment de la journée.

Quelques règles à respecter
- Musique douce, lumière tamisée créée à l’aide de petites bougies... Pour un effet apaisant et délassant optimal, il faut d’abord soigner l’ambiance !
- Gels moussants, huiles soyeuses, galets pétillants, perles scintillantes et sels colorés... Tu n’as que l’embarras du choix pour transformer l’eau de ton bain en un liquide bienfaisant.
- Chaude oui, mais pas brûlante ! Pour profiter de ses vertus, l’eau de ton bain doit avoisiner les 37 degrés. En effet, une eau trop chaude est mauvaise pour le cœur, la circulation du sang et l’élasticité de la peau. Si tu es frileuse, prévois de réchauffer la température de la pièce quelques minutes avant grâce à un petit chauffage d’appoint. 
- Attention à ne pas t’endormir dans ton bain ! Ne reste pas plus de 15 minutesdans l’eau, ou tu risqueras de ressortir ramollie et toute fripée. 
- Enveloppe-toi ensuite dans un peignoir chaud sans te frotter... Allonge-toi quelques minutes avant de te glisser dans un vêtement confortable.

Plaisir des sens : les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont idéales. Quelques gouttes suffisent pour créer une sensation de bien-être absolu : elles enveloppent le corps d’un parfum enivrant tout en hydratant et adoucissant la peau. 

- Notre astuce : Mélange dans une petite tasse 20 à 30 gouttes d’huiles essentielles avec un produit ou un aliment qui leur permettra d’être solubles dans l’eau : dans du lait en poudre, dans 2 ou 3 cuillérées de miel avec un yaourt nature ou dans du savon liquide neutre.

- A chaque besoin, son huile essentielle :
- Tu es fatiguée et sans énergie ? Opte pour un bain tonifiant : dans une eau bien fraîche, verse quelques gouttes de romarin. 
- Sous tension ? La camomille est la meilleure de tes alliées. 
- Besoin de relaxation et de détente ? Opte pour la lavande.

- Bon à savoir : 
- Certaines huiles essentielles comme les huiles de citron, d’orange, de pamplemousse, de cannelle, de clou de girofle ou de menthe peuvent s’avérer irritantes. À éviter si tu as une peau réactive et à tendance allergique.
- Seule l’eau chaude permettra aux huiles essentielles de libérer leurs actifs.

Rendre son bain intelligent :
Prendre un bain permet de récupérer, certaines astuces lui confèrent également des vertus soignantes :
- Contre les douleurs musculaires : 2 comprimés d’aspirine effervescente jetés dans l’eau du bain. Restes-y une quinzaine de minutes et les tiraillements disparaîtront. 
- Contre les lendemains de fête difficiles : 6 à 10 gouttes d’huiles essentielles de genièvre diluées dans l’eau du bain et migraine et fatigue s’envoleront !

Nos secrets de grand-mère :
Ce n’est pas nouveau, les meilleures recettes viennent de nos grand-mères !
- Pour une peau délicieusement lisse : verse 1 ou 2 cuillères à café d’arachide et une poignée de gros sel dans l’eau de ton bain. 
- Pour une peau de déesse : verse quelques gouttes de géranium ou de santal.
- Pour les peaux réactives à l’eau : ajoute dans ton bain deux poignées d’amidon de maïs... Magique !

posté par tycrist le 26-07-2011 à 18:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le bien-être quoi de mieux qu'un bon bain...

 

L’art du bain

 

Idéal en fin de journée pour faire une coupure, pour vous détendre.. Pour réussir ce moment, plongez avec délice dans un bain ni trop chaud ni trop long ! L’eau chaude assouplit les muscles, les détend et libère les toxines contenues dans l’organisme.La température à laquelle votre corps se relaxe vraiment se situe entre 33° et 36°, un peu moins chaud si vous avez des problèmes de circulation.Transformez votre bain en spa ! Faites-vous plaisir en choisissant un soin-spécial bain : plutôt relaxant, plutôt tonique, plutôt adoucissant ; concoté maison avec un mélange d’huiles essentielles, bain tisane (mettez de la camomille, de la lavande et des flocons d’avoine dans un mouchoir en tissu que vous nouez, vous plongez dans l’eau du bain et … laissez un peu infusé), ou préparation toute faite (sels de bain, tablette effervescente …). Avant d’entrer dans le bain, déposer votreserviette sur le radiateur ! Plongez dans votre bain et offrez-vous10 minutes de détente, pas plus de 15 mn. Utilisez un exfoliant, puis savonnez-vous. Avant de sortir, terminez par une douche plutôt tiède. L’après-bain fait partie de l’art du bain : Après vous être frictionnée, enduisez-vous de crèmes pour hydrater votre peau : spécial corps, spécial pied. Enveloppez-vous dans la serviette chaude.

Par

  • Virginie Langlois
 

 

 

  •  
  • posté par MURIELOU le 26-07-2011 à 15:20

    Répondre à ce commentaire signaler un abus

    le lacher prise tout un programme j ai du mal c estdifficile avec le boulot ++ DES QUE JE PEUX J ESSAIE DE ME POSER ET ME DETENDRE EN VENANT VOIR MES COPINAUTES,EN ECOUTANT MES MP3 JMG ET BIENTOT LES VACANCES DONC JE VAIS  M ECLATER AVEC DEUX SUPERS NANAS........BIZ

    161 - 170 de 260




    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.