Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 

121 - 130 de 260
posté par basceya le 05-08-2011 à 09:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis orpheline depuis 2004, bien que j'ai actuellement 65 ans, c'est ce que je ressens depuis le décès de ma maman qui est toujours dans mon coeur. Alors, depuis, je me raccroche à ma fratrie. J'aime mes frères et soeurs, mais je suis plus proche de mes soeurs. Nous sommes séparées de 30 kms, elles vivent dans ma ville natale et je m'y rends chaque semaine. Quel bonheur de se remémorer notre enfance passée avec nos regrettés parents. En ce moment, j'ai la nostalgie des lieux où nous vivions à l'époque et j'aime emmener mes soeurs redécouvrir notre ancien quartiern puis nous refaisons les randonnées que nos monitrices de patronnage nous organisaient en entonnant des chansons de scouts pour nous faire marcher avec entrain. C'est attendrissant et rigolo.

l'amour fraternel pour moi, vaut l'amour que je portais à mes parents et à mon mari défuns.

posté par cecileneuville le 05-08-2011 à 08:34

Bonjour miss !

Et si tu commençais doucement, en écrivant juste deux lignes pour une personne de ton choix ? Ouvre ton message, écris le prénom de la personne et laisse venir les mots, valide ton message et hop, c'est fini ! Ca te prendra 3 minutes et tu seras fière de toi pour cette nouvelle étape franchie ! Et peut-êtr emême qu'après tu auras envie d'écrire quelques lignes de plus sur une autre personne !? Qui sait ?

posté par cecileneuville le 05-08-2011 à 08:32

tycrist le 04-08-2011 à 22:48

Bonjour, cette semaine à moitié en vacances/travail et ayant des invités à la maison j'ai délaissé le site pour offrir mon attention et mon amour à mon filleul et à sa maman, avec qui nous partageons des moments intenses, car très rare vu la distance qui nous sépare. C'est ainsi que l'on peut montrer son amour, sans mettre de mots.

Tu as raison, il y a de nombreuses façon d'exprimer son amour, alors fais leur un grand câlin de notre part aussi !! heart

posté par cecileneuville le 05-08-2011 à 08:31

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ma belle ! wink

posté par tycrist le 04-08-2011 à 22:52

Maman dit que je devrais m'exercer à dire tomber amoureux, et non aimer, pour décrire ce que je ressens. Aimer est quelque chose de beaucoup plus grand que ce que vous autres blancs-becs pouvez comprendre, dit-elle, et il n'y a d'ailleurs pas une énorme différence entre l'amour pour son mari et l'amour pour son enfant ou pour sa mère, mais vous ne pouvez pas comprendre cela. Tomber amoureux peut être aussi fort qu'aimer, mais ça ne dure jamais, sinon on deviendrai fou.

Entre Dieu et moi, c'est fini 
[ Katarina Mazetti ]

Source : Citations aimer - Citation et proverbe sur aimer - citation

posté par tycrist le 04-08-2011 à 22:48

Bonjour, cette semaine à moitié en vacances/travail et ayant des invités à la maison j'ai délaissé le site pour offrir mon attention et mon amour à mon filleul et à sa maman, avec qui nous partageons des moments intenses, car très rare vu la distance qui nous sépare. C'est ainsi que l'on peut montrer son amour, sans mettre de mots.

posté par basceya le 04-08-2011 à 09:07

j'ai une grande affection pour mon amie dominique. C'est une personne généreuse et qui m'a apporté du réconfort lors du décès de mon mari avec lequel j'ai vécu 30 ans.

Je me suis trouvée seule démunie, sans permis de conduire et elle est venue chaque jour pour m'épauler, me sortir, m'emmener faire des courses et des démarches administratives.

elle m'a également fait connaître des membres de sa famille qui sont devenus des amis.

Depuis janvier elle est en formation a 300 kms de chez moi et elle me manque énormément malgré les conversations que nous avons au téléphone.

notre amitié est indéfectible et j'aimerai dominique jusqu'à ma fin de vie

posté par Evelyne68 le 03-08-2011 à 17:33

A 16 ans j'ai vu mon mari pour la 1ère fois c'est mon frère qui l'avait emmener chez mes parents et tout de suite j'ai eu le coup de foudre pour lui, je m'étais dis ça sera lui et personne d'autre, et puis il était en déplacement il est parti du côté de Lyon et moi j'habitait Essert un village à côté du Territoire de Belfort, pendant 1 année je ne l'ai plus vu, mais il envoyait toujours une carte postal à mon frère en lui disant de me dire bonjour alors qu'avant il n'avait jamais envoyé de carte... Après 1 année il est revenu parce qu'il avait à nouveau du travail dans mon secteur, alors je l'ai revu plus souvent j'étais très sauvage bien que très amoureuse, ce qui était normal puisque j'avais été traumatisé à l'age de 8 ans par un homme adulte, mais à cette époque là j'avais enfui cet épisode bien profondément dans un coin de mon cerveau, et par la suite nous nous sommes déclarés notre Amour et depuis 38 ans nous sommes mariés j'aime toujours autant mon mari et lui aussi d'ailleurs, malheur à celui ou à celle qui me fait du mal à moi ou à ses enfants.... Que de courage il a eu de me choisir avec tous les problèmes psychologique que j'avais  Si jamais mon mari venait à mourir avant moi je n'aurais jamais d'autre hommes dans ma vie, je n'ai connu que lui et sa sera le seul je suis la femme d'un seul homme et c'est mon mari.... 

posté par bibiche54 le 03-08-2011 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'art d'Aimer .. mon Chéri 

Mon Cheri je t'aime car ..

tu es quelqu’un de bien, qui a des valeurs, du respect.. tu sais plein de choses et j’adore t’écouter parler .. çà me rappelle trop nos premières discussions où nous parlions des heures .. de tout et de rien..  tu n’as pas toujours eu la vie facile, d’où ton coté « sombre » mais je t’ai senti « revivre » et çà j’ai beaucoup aimé ..  ainsi que nos points communs que nous avons « fabriqués » car nous n’en avions aucun .. lol  nos activités partagées avec beaucoup d’amour ..

Tu m’apportes beaucoup de bonheur, quand je me blottis dans tes bras je suis si bien .. je me sens protégée ..

Tu m’as « ré-appris » à aimer. .. à me sentir jolie .. me sentir femme .. me respecter de nouveau .. tu es toujours de bons conseils et ton avis compte beaucoup pour moi, même si je n'arrive pas toujours les suivre ..

Si notre amour est si fort qu’on le dit, il survivra et nous aidera à traverser ces turbulences..

Je t'aime 

posté par bibiche54 le 03-08-2011 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'art d'Aimer .. mon fils 

Kevin je t’aime  ..
(eh oui malgré tout ce que tu me fais vivre en ce moment .) car ..

L’annonce de ta venu a été pour moi la plus belle chose qui m’étais arrivée …je t’attendais depuis tellement longtemps .. et là tu es arrivé .. me comblant de bonheur malgré la situation très difficile ..

Nous avons partagé beaucoup de moment de bonheur, de rire, de joie, des chagrins aussi mais ensemble nous avons réussis à les surmonter ..

Tu m’as apporté beaucoup de joie dans ma vie dans une période très difficile pour moi ..

La vie ne t'as pas epargné, tu aurais du vivre d'autres choses .. mais je sais que tu es un bon jeune meme si en ce moment tu te perds dans cette crise d’adolescence .. j’espere simplement que tu retrouveras vite le bon chemin .. que nous puissions de nouveau partager des moments agréables .. et former une vraie famille .. que tes rancoeurs envers moi vont vite passer et que tu retrouves ton amour pour moi .. car je t’assures que petit tu me couvrais de calins et bisous ..

Je t’aime

121 - 130 de 260

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.