Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



131 - 140 de 260
posté par pierrette75019 le 03-08-2011 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

basceya le 03-08-2011 à 09:16

je vois que les personnes que vous aimez sont bourrées de qualité, je vous envie !

la personne que j'aime est un de mes fils qui est venu se reposer quelques jours vers sa maman. Il a 36 ans, est asocial. c'est un écorché vif, m'a causé beaucoup de soucis à cause de cette "merde" de drogue, il a dû s'enfuir de notre région pour s'éloigner de ses enfants et de sa compagne par peur de représailles sur sa famille, et galère dans le nord. Il était sans abri, est tombé, a eu le tibia et le péronné brisé que l'on a dû lui greffé a été opéré 4 fois puisque ça s'est infecté. En ce moment il est à l'abri dans un foyer depuis ses opérations. Voilà c'est mon fils je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu ou mal fait pour que tout cela arrive mais j'aime mon fils il est sans cesse dans mon coeur et dans ma t^ete. Je l'aime je l'aime je l'aime......

Comme je te comprends...

Et moi aussi a ta place je l'aimerais a la folie ce fils..

Cette saleté de drogue l'a atteint...esperons qu'elle ne soit plus sa compagne pendant le reste de sa vie

Il est jeune et pourra continuer en tournant definitivement la page

C'est ce que je vous souhaite,pour tout les deux.

Permets moi de te faire des bisous encourageants!!

Pierrette

posté par pierrette75019 le 03-08-2011 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une des personnes que j'aime le plus au monde est ma petite fille Lola.

j'ai quatre petites filles et les aime toutes autant les unes que les autres mais si je dois parler d'une je choisis Lola.

Lola a douze ans.Elle a perdu son papa,mon fils il ya huit ans.Il s'est donné la mort et elle en a ete tres affectée pour longtemps mais avec l'aide d'un psy elle  remonté la pente.

Elle vivait dans la region parisienne mais apres le deces de son papa sa maman a preferé qu'elles changent d'environnement et elle s'est fait muter a Nantes.Malgré la distance nous sommes restées tees proches et nous telephonons tous les jours.

Lola est belle,grande pour son age,tres franche(trop peut etre)et tres mure pour son age.Je l'aime a la folie car elle dit toujours ce qu'elle pense a n'hesite pas a prendre le telephone pour avoir une explication en cas de toutes sur nos sentiments ou notre façon de voir les choses.Elle travaille beaucoup en classe et ne se contente pas d'etre dans la moyenne..il lui faut etre en tete de classe et toujours..pour ça elle ne s'epargne ps du travail a la maison et sa mman n'a pas besoin de la rappeler a l'ordre.Elle aime aussi beaucoup la danse et là aussi elle travaile dur.Malgré ses douze ans et sa maturité j'adore sa candeur,son honneteté,et,surout sa joie de vivre.

Elle me demande toujours de ne pas changer...je lui demanderais bienla meme chose.je l'appelle ma Miniminus car c'est la plus jeune de mes petites filles et pour lle je suis sa Maximinus car elle me dit qu'elle ne pourra jamais m'appeler Mamie car j'ai ps l'air d'une grand'mère..Vous aurez compris que nous sommes tres complices toutes les deux et que nous nous aimon fort fort..et qu'on a pas honte de se le dire souvent!!

posté par basceya le 03-08-2011 à 09:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vois que les personnes que vous aimez sont bourrées de qualité, je vous envie !

la personne que j'aime est un de mes fils qui est venu se reposer quelques jours vers sa maman. Il a 36 ans, est asocial. c'est un écorché vif, m'a causé beaucoup de soucis à cause de cette "merde" de drogue, il a dû s'enfuir de notre région pour s'éloigner de ses enfants et de sa compagne par peur de représailles sur sa famille, et galère dans le nord. Il était sans abri, est tombé, a eu le tibia et le péronné brisé que l'on a dû lui greffé a été opéré 4 fois puisque ça s'est infecté. En ce moment il est à l'abri dans un foyer depuis ses opérations. Voilà c'est mon fils je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu ou mal fait pour que tout cela arrive mais j'aime mon fils il est sans cesse dans mon coeur et dans ma t^ete. Je l'aime je l'aime je l'aime......

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pierrette75019 le 02-08-2011 à 15:57

Une des personnes que j'aime le plus au monde est mon fils.

Il est honnete,carré,sur de lui,plein d'attentions avec sa famille,courageux avec un grand desir de reussir honnetement sa carrière.

Je l'aime et je l'admire,j'ai une totale confiance en lui et je me rejouis chaque jour de voir combien il tient son role de chef de famille avec serieux et gentillesse.

J'ai beaucoup de mal a reconnaitre l'ado charmant mais tres frivole qui pensait plus a s'amuser qu'a autre chose.

Je suis fière de mon fils ,fière de sa reussite et fière de voir qu'il est devenu un homme fort et courageux

Et oui que dire de plus:Je l'aime fort..et lui dit souvent!!

Pierrette

Merci Pierrette pour ce beau partage !!... Je suis sûre que ton témoignage peut rassurer certaines mamans d'ados !!! Je croise les doigts pour pouvoir en dire autant de mon fils lorsqu'il sera lui aussi un homme fort et courageux !! heart

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien voilà.. une fois partie on ne t'arrête plus c'est super ! Et c'est magnifique ce que tu écris ! Mais dis-nous, qu'est-ce qui pourrait t'aider à l'aimer non seulement profondément, mais en plus sereinement ? angle

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pascale_diet le 02-08-2011 à 10:22

une des personnes que j'aime profondément est mon père il m'apporte la sérénité, l'appaisement, la joie de vivre la combativité, c'est une personne qui ne parle pas beaucoup et encore moins maintenant car il est malade mais il suffit d'un regard pour que nous nous comprenions et quelquefois nous éclatons de rire, nous avons une grande complicité. Mon père m'a appris à me battre à me lancer des défis à réussir à accepter ses erreurs ses échecs et y remédier..... J'espère qu'il vivra assez longtemps pour voir que "j'ai réussi ma vie et que je suis épanouie avec l'homme que j'aime . JE T'AIME TRES TRES FORT PAPA; il a toujours été là pour m'emmener à l'hopital pour plusieurs interventions après il me poussait pour marcher même si j'avais mal , Je le remercie car maintenant je marche correctement et j'ai pu fonder une famille et avoir des enfants il sait toujours battu pour que j'ai mon indépendance MERCI PAPA

Alors ça.. c'est un message que tu pourrais recopier sur une belle carte et lui offrir à son anniversaire, à la fête des pères, à Noël ou même.. là maintenant sans raison ! ... angle

C'est magnifique... merci d'avoir partagé tout cela avec nous... heart

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pascale_diet le 02-08-2011 à 10:07

coucou,

semaine 3 du défi psychologique  avec un peu de retard je fais la liste des 5 personnes que j'aime profondément et qui m'aide à EVOLUER sont :

mon père :

ma mère

"Mon Homme"

une amie

une collègue

bisous

Super tu as raison de procéder ainsi par étape ! Etape 1 : lister les 5 personnes, ça..  c'est fait !! J'ai hâte de te lire les jours qui viennent !! heart

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que tu peux te surprendre toi même en relevant le défi jusqu'au bout ma belle !!

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tes fils ont de la chance de t'avoir tu sais... et tu sais quoi ? Tu devrais leur faire lire ces messages ! Il seraient plus que jamais touchés j'en suis certaine ! heart

posté par cecileneuville le 03-08-2011 à 08:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pierrette75019 le 02-08-2011 à 09:58

Je l'ai ecrit avec plus de details sur ton blog Cecile mais une des personnes que j'aime le plus au monde c'est mon compagnon!!

Il est different de moi mes,malgré nos differences(ou peut etre grace a elles)il sait me calmer,me rendre plus sereine.Ce que j'apprecie le plus chez lui c'et que,malgré sa sensibilité,il est droit dans ses bottes et ferait n'importe quoi pour la personne qu'il aime..

Maintent j'ai d'autres personnes dans mon coeur(qui est plein comme un oeuf)et j'ai hate de parler d'eux..

Pierrette

Merci pour ce touchant témoignage d'amour pour ton homme ! Ici et sur mon blog d'ailleurs ! Je suis heureuse que tu aies finalement réussi à choisir les personnes dont tu allais parlé cette semaine ! Et que tu sois même impatiente de continuer ! angle

131 - 140 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.