Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



151 - 160 de 260
posté par pascale_diet le 01-08-2011 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suite du  défi de la semaine 2 :

vendredi : lire les coms sur le site

samedi flaner à pied dans mon quatier

dimanche soir un tête à tête avec "mon homme" à parler de tout et de rien et avoir des crises de fou rire qu'est ce que c'était chouette

pour le calcul des points 2 points sur le forum de discussion

posté par cecileneuville le 01-08-2011 à 10:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce lundi 1er août, nous allons commencer notre 3ème semaine du  :

Challenge Psycho :
Pour un été plus léger ?!

Si vous avez pris le Challenge en route, il est toujours temps de participer aux deux sujets des deux premières semaines :
 

Semaine 1 - L'art du lâcher prise

Semaine 2 - L'art de la détente et du bien-être personnel

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8aFq2lPNvgCSKBGCffUeNgcFv6-I9RMQPw3WZQfsfp1SQ1VfmMQ

Semaine 3
heart L'Art d'aimer en toute sérénité heart

 

Pour un été plus léger, rien de tel que... l'amour ! Sérénité amoureuse, l'Amour avec un grand A, l'amour de son prochain, l'amour maternel,  l'amour fraternel, l'amour de soi.. Aimer et être aimée, tout un art !
Cette semaine nous allons passer à l'action avec les personnes que nous aimons !

Votre troisième défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :

Faites la liste de 5 personnes que vous aimez profondément. Et chaque jour, venez sur la discussion du forum pour exprimer tout ce que vous ressentez de plus beau pour elles. Une personne par jour, de lundi à vendredi, soient 5 personnes sur la semaine.

C'est l'occasion de lister tout ce que vous aimez chez cette personne, tout ce pour quoi vous lui êtes reconnaissante, tout ce qu'elle vous a apporté, tout ce qu'elle vous apporte encore, tout ce qu'elle éveille de plus beau en vous.

Et pour les plus audacieuses, libre à vous de transmettre ce texte à la personne concernée... wink

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715092039629601.jpg

Pour gagner des points psycho ?

1 point psycho par commentaire posté sur la discussion dédiée du Forum ici, décrivant votre amour pour une personne. (1 point par personne que vous aimez)

5 points psycho supplémentaires pour celles qui oseront poster leur texte sur leur blog ou le lire à la personne concernée et nous faire part de son témoignage sur la discussion.

---------------------------

Ce week-end, venez annoncer vos points de la semaine sur la discussion du forum  ici
et lundi prochain, comme chaque semaine cet été, nous vous retrouverons pour un nouveau défi du Challenge Psycho de l'été !

Il est toujours temps de prendre le Challenge en route !

posté par cecileneuville le 01-08-2011 à 10:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !!

Me voici de retour de mes vacances !!!!

Et croyez-moi des moments de détentes j'en ai eu !! Ca fait du bien !!!

Mais si je devais en retenir un en particulier, il s'agit de celui de lire mon livre allongée au soleil ou à l'ombre au calme une heure par ci, une heure par là ! Ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!

Bon je vois que vous avez été tout aussi inspirées par ce 2ème thème ! Voyons voir maintenant avec le 3ème ?? !! angle

posté par tycrist le 31-07-2011 à 23:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonsoir, une de mes détente favorie c'est le hamac sous le pin parasol, avec le chant des cigales et le fait de mon immobilité, je peux observer les oiseaux sans les géner. Parfois le lutin farceur me lance une pomme de pin, et oui c'est un coquin... Et la rencontre nationale est un grand moment de bien-être et de découverte.

Bonne semaine.

posté par bibiche54 le 30-07-2011 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Meme pas peur Lolotte .. laugh

posté par bibiche54 le 30-07-2011 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello 

Moment de detente et bien etre du jour : gommage .. visage + corps .. douche exfoliante ravigorante .. humm j'adore .. 

bisous 

posté par pascale_diet le 29-07-2011 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

depuis le début de la semaine mes moments de détente et de bien-être ont été nombreux :

lundi soir : discussion avec  "mon homme" sur un banc dans un parc

Mardi soir : regarder un bon film à la télé

mercredi soir : aller sur le site pour lire les articles de vous tous

jeudi soir : marcher 1 heure dans un parc

et le soir je me chouchoutais car j'ai fait un couleur, un masque pour le visage et me suis passée du lait hydratant sur ma peau

pour la fin de la semaine je ferais un autre article

bon week-end

bisous

posté par bibiche54 le 29-07-2011 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jeudi : moment de detente : j'ai eté marcher pied nus dans l'herbe .. j'adore .. çà me detends .. d'ailleur c'est un tres bon anti stress..

posté par orionne le 28-07-2011 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le bruit de la pluie sur la tôle !

Nous avons sur le devant d ela maison une partie recouverte de tôle.

Lorsque les gouttes d'eau tombent dessus ça fait un fond sonore des plus relaxants.

Autrement le bruit de la rivière, chez nous il y a pas mal de rochers dans l'eau qui doit se frayer un chemin.

Le bruit de la mer.

posté par luceve le 28-07-2011 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour me ressourcer et me détendre, c'est l'odeur de l'herbe fraichement coupée, ou l'odeur de la terre dans les sous bois, ajouté a cela j'écoute le chant des oiseaux en écoutant bien on en entend beraucoup à la fois,  allongée sous un arbre, le contact de la terre avec mon corps recharge mes batteries.La lumière tamisée par les branches avec juste un soufle de vent. Entourer le tronc d'un arbre de mes bras et sentir la force de cet arbre. Le paradis pour moi.

Rien que de l'écrire je suis bien.

151 - 160 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.