Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CyrilleDabo le 03-04-2012 à 09:27

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

Pour quelles raisons voulez-vous perdre du poids ?

79848099b85780f6fbff618c8f306ff9294deb.jpg

Pour votre santé, pour votre bien-être, pour votre forme, pour améliorer votre apparence ... ?

31 - 40 de 93
posté par AneLorDabo le 24-09-2012 à 06:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinemichel le 27-06-2012 à 10:00

Bonjour @ tous !

Très intéressant de tous vous lire car il est important de se poser les bonnes questions comme les raisons qui vous motivent pour retrouver un poids où vous vous sentez bien :)

A vous lire, voici les 4 raisons principales que vous pouvez remettre dans l'ordre par niveau d'importance

1/ Retrouver une corpulence satisfaisante avec un IMC entre 20 et 24,9 kilos par m2 de peau

2/ Se sentir mieux dans son corps

3/ Séduire, plaire davantage

4/ Améliorer son état de santé

En effet même si les raisons ne sont pas les même pour chacune, le point commun, c'est que la raison que l'on va avoir va être le fondement de l'ingrédient essentiel à ce type de démarche : LA MOTIVATION.

Il est dont necessaire de se poser la question pour ai-je envie d'entamer un régime ?

posté par luudii34 le 07-07-2012 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

Moi je veux perdre du poids pour me sentir bien dans ma peau!!!

posté par delphinemichel le 27-06-2012 à 10:00

Bonjour @ tous !

Très intéressant de tous vous lire car il est important de se poser les bonnes questions comme les raisons qui vous motivent pour retrouver un poids où vous vous sentez bien :)

A vous lire, voici les 4 raisons principales que vous pouvez remettre dans l'ordre par niveau d'importance

1/ Retrouver une corpulence satisfaisante avec un IMC entre 20 et 24,9 kilos par m2 de peau

2/ Se sentir mieux dans son corps

3/ Séduire, plaire davantage

4/ Améliorer son état de santé

posté par lacauviniere le 27-06-2012 à 09:20

bonjour! eh bien pour moi, cette démrche minceur est une très longue histoire! mais là, je suis décidée, tout doit finir par être éliminé, il ne me reste que 5 ou 6 kgs à virer, mais ils s'acrochent et je craque!

je veux devenir mince, et connaître, comme vous, ce bonheur de s'habiller comme je veux! mettre du 44,je sais ce n'est pas de la minceur pour certaines, mais pour moi, si! j'ai toujours été "la grosse bien gentille" !je veux juste rester "la gentille"! me sentir en accrod avec ma tête, et vivre, les grossesses n'ont rien arrangées mais les enfants sont tous grands, alors, maintenant, c'est juste pour MOI...mais mon mari en sera bien content !donnez moi du courage pour m'accrocher!

merci et courage aussi pour vous!

Francine.

posté par Davina57 le 27-06-2012 à 08:55

Bonjour!pour moi perdre du poids,c'est tout d'abord pour me sentir mieux psychologiquement,et ensuite physiquement...Depuis la naissance de mon fils il y a 7mois plus rien ne va!Rien que l'idée de sortir et me croisée dans une vitrine j'ai peur!ensuite bien évidemment ,lorsque je suis pas bien ,les ptites phrases du genre "oui mais ta eu un enfant etc..."ou alors "mais non t'es bien comme tu es,il y a pire " c'est bon!et lorsque je calcul mon IMC et que je voit que je suis obèse c'est le ponpon!bah évidemment je me reveille trop tard quand je voit que je doit perdre au minimum 21kg alors que hier encore j'en faisait 62 :-(

posté par Letty39100 le 27-06-2012 à 08:49

Pourquoi vouloir perdre du poids ?

1- Etre mieux dans ma peau , maman d'une famille nombreuse j'ai pris pas loin de 40 kgs toutes grossesses cumulées donc envie de redevenir une femme sexy

2-ensuite poue être en bonne santé: mon poids actuel est tout juste entre le surpoids et l'obésité, pas bon pour mon coeur et ma circulation sanguine.

3-pour ne plus entendre "vache t'as changé , t'étais plus jolie avant " et pouvoir se regarder dans un miroir mm pour me maquiller c'est un suplice 

4- éviter à ma fille de faire attention à sa ligne parce qu'elle ne veut pas ressembler à sa mère ou sa belle-mère 

posté par AneLorDabo le 27-06-2012 à 07:27

soa_mimi le 22-06-2012 à 17:22

Voilà, moi j'ai décidé de perdre du poids, pour que ma fille de 6ans soit fière de moi, et que ses copains et copines ne lui disent plus que sa maman est grosse et moche.

Secondo, pour que mon mari soit fier de moi, et pour qu'il puisse de nouveau me trouver jolie et sexy!

Et enfin, pour que mes amis arrêtent de me dire: "pour toi, ce fût une métamorphose" (comprendre dans le sens "avant tu étais maigre, maintenant tu es grosse, et ça en l'espace de 6ans")!

Ouf je me suis libérée rien qu'en racontant ça! Merci ce forum!

Bravo à toi, ce n'est pas toujours évident de mettre des mots sur des choses qu'on pense mais sans avoir mis de mots dessus:) Alors BRAVO et bel objectif:)

posté par verojoel le 26-06-2012 à 10:44

Bonjour,

Juste pour me sentir bien dans ma peau. J'ai arrêter de fumer voici 2 ans 1/2 et j'avais besoin maintenant de reprendre soin de moi au niveau du bien-être.

posté par soa_mimi le 22-06-2012 à 17:22

Voilà, moi j'ai décidé de perdre du poids, pour que ma fille de 6ans soit fière de moi, et que ses copains et copines ne lui disent plus que sa maman est grosse et moche.

Secondo, pour que mon mari soit fier de moi, et pour qu'il puisse de nouveau me trouver jolie et sexy!

Et enfin, pour que mes amis arrêtent de me dire: "pour toi, ce fût une métamorphose" (comprendre dans le sens "avant tu étais maigre, maintenant tu es grosse, et ça en l'espace de 6ans")!

Ouf je me suis libérée rien qu'en racontant ça! Merci ce forum!

posté par AneLorDabo le 14-06-2012 à 07:00

dazzler le 09-06-2012 à 08:07

Merci beaucoup mais la route est encore longue! En tous cas j'espère réussir aussi bien que toi! Tu es un exemple pour nous toutes et merci pour tes encouragements!

C'est aussi ce que je me disais il y a 1 an quand j'ai démarrer mo déclic minceur, et puis aujourd'hui je me dis que c'est passé vite. Finalement quand on est de dans et surtout dans l'action, le temps passe et si en plus on prend du plaisir ça passe tout seule:) A chaque kilos de moins on se réjouit on se trouve de mieux en mieux et ça aide  à trouver le temps moins long:)) Allez en tous les cas on continue:)

31 - 40 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.