Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-07-2012 à 06:18

Défi de Juillet - Semaine du 2 juillet : Pour un été léger !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 2 juillet : Pour un été léger !

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
--> Quel engagement prenez-vous pour le mois de juillet côté sport ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté plaisirs personnels ?

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté moment déténte ?

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine pour vous amuser avec vos fruits et légumes ?

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

A vous de vous fixer vos objectifs !
Mais attention.. à vous aussi de les tenir !! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un binôme du Défi, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



21 - 30 de 107
posté par Lolo86 le 06-07-2012 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hier : 1 heure de body pump + mes 5 fruits et léfumes dans la journée laugh

posté par Ines_286 le 06-07-2012 à 03:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour !!!

Toujours pas de binôme , des contacts pris , j'espère que j'en trouverais un avant la fin de semaine !!!

Pour la journée d'hier (jeudi) :

Action - Je m'engage sur le sport du mois !

Fais 35 mn de vélo (petit incident qui m'a obligé à m'arrêter avant mes 3/4 h) !!

Fais 1850 pas (peut faire plus que mieux , je sais) !!!

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !

Un plaisir que je me suis rajoutée et qui n'étais pas au programme de la semaine , réorganiser la disposition de ma chambre (fais hier avec Laurent) , youpi !!!

Aujourd'hui achat d'un CD des Pink Martini et d'un joli haut !!!

Détente - Je m'accorde un moment de détente !

Toujours pas à ce jour , mais je souhaiterai faire un petit pique nique aujourd'hui si le temps le permet (on verra) !!!

Ou bain parfumé avec ambiance musicale ce soir !!!


Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !

Hier :

Matin : 1 banane (pas vraiment léger mais au menu donc) 

Midi : Flageolet (idem que pour la banane) , melon 

16 h : compote

Soir : tomates , salade verte , compote 

 

 

posté par delphinetika le 05-07-2012 à 23:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!

Je vois que tout fonctionne à merveille! On est toutes à FOND!!

Aujourd'hui fut encore une journée magnifique pour moi avec une promenade en fin de journée avec ma copine Jose8/Jocelyne. 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/391423_435036093203270_1989469624_n.jpg

Résultat : une journée à + de 11 000 pas et beaucoup de plaisir entre copines yes

Comme hier, ce fut un moment entre AJtées totalement Action, Plaisir et Détente

Coté légèreté, les fruits et les légumes étaient au RDV comme tous les jours : nectarine, tomates, courgettes, salade verte, abricots

Idée recette du jour pour le petit déj

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/166058_435036036536609_857882698_n.jpg

Une nectarine coupée

Du fromage blanc

Une petite poignée de céréales

posté par mariassmat le 05-07-2012 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariassmat le 02-07-2012 à 22:31

Je crois que moi aussi je vais vous suivre je vais essayer de passer le plus souvent possible mais c'est pas gagner :

ACTION : je m'engage à continuer mes 20 mns de sport tout les matins et la marche une à deux fois la semaine

3 PLAISIRS :  manger  au resto avec mes copines de l'asso mercredi soir, lire la fin de mon livre actuel, aller rendre visite à une collègue amie

JE M'ACCORDE UNE DETENTE :   aller à la plage me faire bronzer si le soleil veut bien

JE JOUE AVEC LES FRUITS ET LEGUMES : sans problème en cette saison

Mais je n'ai pas de binome peut être un peu plus tard !

A plus tard !

En ce milieu  de semaine  j'ai presque réussi tout :

ACTION : c'est bon je tiens et j'aime çà

3 PLAISIRS : le resto et la collègue c'est fait

COTE DETENTE : onverra ce week end mais cela me parait tendu car le temps ne s'y prête pas

FRUITS ET LEGUMES : sans problème j'aime

Par contre toujours pas de binôme !

Je vois quevous aussi vous semblez très motivées , alors on continue ?

A bientôt !

posté par trimaman le 05-07-2012 à 22:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J4:

ACTION: juste les 3 vidéos de valérie (CAF) + ménage et rangement à la veille de 2 mois de vacances avec les enfants!

PLAISIR: un carré de chocolat noir au citron (commerce équitable) ce soir, prendre rdv pour jeudi prochain pour refaire ma couleur et couper les cheveux à la grande.

DETENTE: Passer 30 min dans le magasin de thé en vrac à sentir des thés vert et noir et oolang. Je suis ressortie avec ma drogue: 8 thés différents(50g de chacuns). Je bois quasiment que du thé. C'est un plaisir et un moment de détente au milieu de tous ses parfum!

LEGERETE: 6 portions!

posté par maritel1422 le 05-07-2012 à 16:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit coucou a vous et un petit résumé de mes engagements:

SPORT :

5h minimum (dont 1 séance de CAP)......Lundi 1h10 de zumba, Mardi 1H de step +30 min renforcement musculaire, Mercredi 1h body sculpt+ 30 min de renforcement musculaire, Jeudi 30 min de step +30 min d'aérobic = soit 5h10 (en seulement 4 jours, coool)

+ Exos bras/pectoraux-dos 5fois/semaine.... 2/5

PLASIR :

Acheter des livres/magasines (prévu ce soir pendant les courses)

Me réconcilier avec z’homme OK :)

Avoir ma sœur au tel ou en cam avant mes vacances....(normalement aujourd'hui)

DETENTE :

prendre du temps au calme pour me faire des soins…..repporter a ce soir car les enfants vont dormir chez leur mamie :))

LEGERETE :

manger des fruits et légumes à chaque repas……OK pour hier (melon, salade-pomme, salade-tomate-nectarine)

 

Bonne journée a vous, sportez vous bien !:)

posté par ValerieLeSport le 05-07-2012 à 09:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour les fruits je commence bien la journée !!! 

posté par Lolo86 le 05-07-2012 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hey !!!

Côté soprt, hier, j'ai à peine eu 15min de temps libre donc hop hop hop, j'ai allumé le rétro et j'ai fais les cours d'abdos de val dans ma salle ciné !!! :-D Je devrai faire ça plus souvent ^^ !!!

Du coup, le temps d'une douche et me voilà partie avec mon chéri à un repas entre amis : moment Détante OK ! ^^

Côté légèreté avec fruits et légumes c'est impec aussi, j'étais à 3 portions à midi, et j'ai manger 1 pomme à 18 h et de la salade avec le barbecue du soir ;-) Voilà mes 5 portions !! :-D

Rentrée très tard et nuit très courte, ce matin je suis HS ! Mais je vais quand même faire 1 heure de body pump à la déboche !!! Bisous

posté par AneLorDabo le 05-07-2012 à 06:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bilan de mon côté en ce jeudi:))

Côté sport, je suis allée 2 fois à la salle de sport cette semaine et hier je n'ai pas pu, par contre j'ai fais plus de marche:)) L'un dans l'autre on peut considérer que c'est ok :))

Côté alimentation, je fais le plein de légume et fruit donc là je suis Ok finger in the nose

Côté plaisir, je me suis fais une séance de relaxation un midi et les plaisirs en fait je crois qu'y a pas une journée où je ne dis pas "hummm j'adore" tout est source de plaisir pour moi donc là ... lol

posté par cecileneuville le 05-07-2012 à 05:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 04-07-2012 à 10:35

c'est un duo mère fille virtuel car je n'ai que 34 ans et 3 enfants, en bas âge,lol!

Vive le club des trimamans !! Moi aussi je suis l'heureuse maman de trois enfants (deux filles de 7 ans et un pti gars de 4 ans et demi heart) Pour moi, manger équilibré et faire du sport régulièrement de façon à ce qu'ils le voient eux aussi, c'est aussi une motivation pour leur avenir à eux trois ! J'ai envie de leur donner l'image d'une maman dynamique, saine, qui aime les lélgumes, les fruits, le sport, etc !! Et jusqu'à présent cela fonctionne bien ! Ils adorent quasiment tous les légumes et tous les fruits, ils aiment le sport !! Pourvu que ça dure !!! Toute leur vie !!!

21 - 30 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.