Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ValerieLeSport le 29-08-2012 à 09:51

Le triathlon pour l'équipe VIOLETTE

 

Capturedcran20120821194119

Bonjour à toute l'équipe VIOLETTE

Cette discussion est pour vous, pour vous motiver, pour vous booster ! 

Mettez là à vos couleurs et gagnez ! 

Tous vos coachs seront là tous les jours pour vous booster dans votre objectif : 

celui de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! 



41 - 50 de 329
posté par cecileneuville le 17-09-2012 à 06:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dicton du jour :

Ami(e)s violettes, la réussite vous guette !!

posté par cecileneuville le 17-09-2012 à 06:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cathy !

En fait, tu peux mettre en favori directement sur ton navigateur Internet.

Si tu es sur Mozilla Firefox, tu cliques en haut sur le petit "Firefox" en orange, puis tu cliques sur "gérer mes marque-page" et enfin tu cliques sur "marquer cette page". Tu pourras alors retrouver ta page facilement dans tes marque-page de Firefox.

Si tu es sur Google Chrome, tu cliques sur la petit étoile qui est en haut à droite dans la barre d'adresse du site Internet sur lequel tu te trouves. Ca te propose alors de donner un nom à cette page que tu enregistres en favori et ensuite de le classer dans les dossiers de tes favoris.

Si tu es sur Internet Explorer, tu cliques sur la petite étoile avec une petite flèche verte dessusà côté d' "Favoris", qui est sans doute en haut à gauche de la ta page. Ta page est directement placée dans tes favoris, à toi de la classer ensuite si tu en as d'autres déjà dans l'ordre de ton choix.

Si tu es sur Safari, tu as un petit + à gauche de la barre d'adresse du site, et quand tu cliques dessus, on te propose d'enregistrer un "signet" (chacun son vocabulaire, mais il s'agit toujours de la même chose !). Idem, tu enregistres et tu classes tes signets pour les retrouver plus facilement !

Voilà, j'espère que cela t'aidera et peut-être d'autres au passage ! yesangle

posté par cecileneuville le 17-09-2012 à 06:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Excellent !! Bien vu !! J'adore !! yes

posté par pierrette75019 le 16-09-2012 à 11:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les violets.ettes !!

Courage les filles et Cyrille!!

On y va fort..

Je vous soutiens!

Je suis de retour aussi vous ne manquerez pas d'encouragements et,pourquoi pas,je ferais avec vous certains defis!!

Bon Dimanche et bisous a tous toutes.

Pierrette

posté par ziniii le 16-09-2012 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les violets-lettes!!!!!

Pour moi, c'est reprise cardio réussie : marche chaque jour ou presque, ++++ hier pour les journées du patrimoine, et j'ai même réussi à faire 2 fois les exos du bas du corps + 30mn de nage-aquagym!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui, on a retrouvé une piscine OUVERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il y a du soleil ouiiiiii

Cette semaine, je m'en vais "en province" comme on disait dans le temps lol, pour un colloque (je vais écouter, pas intervenir).

Je vous soutiens par la pensée, hop hop hop les violets_lettes, çà fait plaisir cette rentrée avec vous!!!!!

posté par didine36400 le 15-09-2012 à 21:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les violettes .. apres la connection internet qui a planté c le pc qui ne veu plus sallumer !!!! sinon coter sport tous se passe bien 1h30 de marche active hier et 45 min de wii ... que dire de plus un peu angoissé mon grand pere a etai hospitaliser en urgence maintenan fau attendre

posté par didine36400 le 14-09-2012 à 19:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les violettes pas de pc et le site bug sur mon tel dc impossible de me connecter pour vous faire un ptit kikou . hier 1h30 de marche active et 45 min de wii . pour aujourdhui detente mais j'ai quand même bouger aprem avc mon loulou dc pa de repis . bilan de la journée demain ... bizouille les violettes.

posté par CyrilleDabo le 14-09-2012 à 05:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La deuxième semaine du Triatlon de la forme et des formes se terminent. Pour bien préparer ces 2 jours de repos bien mérités nous allons faire place aujourd'hui à la détente.

 

Après l'effort, le réconfort

 

Prenez une douche chaude* et éliminez les toxines accumulées pendant l'effort.

A la place d'une douche vous pouvez aussi faire un bain de pied :

455802MarieClaire.jpg

Remplissez une bassine d'eau chaude, versez-y 2 cuillerées à soupe de sel, 3 gouttes d'huile de lavande et une poignée de bille de verre. Massez vous les pieds 10 minutes sur ces dernières yes

ou

Prenez un bain parfumé à la lavande (sels de bain)  de 10 minutes prévient des contractures musculaires.

414321artdubain.jpg
 

Détendez-vous ensuite en vous massant les cuisses et les mollets. Ces gestes simples sont utiles tout au long de l'année, ils vous aident  à retrouver l'énergie !

> massage de la cuisse

Allongez-vous sur le dos et repliez la jambe droite, l'autre jambe reste allongée. Prenez votre cuisse droite à deux mains sous le genou.

Capture

Appuyez des deux mains en exerçant une légère pression et faites flisser vers les fesses. Laissez ensuite glisser vos mains pour revenir à la position de départ et recommencer ce mouvement 3 fois.

Faites ensuite la même chose avec la cuisse gauche.

 

> massage du mollet

* Asseyez-vous sur une chaise, les jambes pliées vers l'arrière

* Commençez par pincer d'une main le mollet, de la cheville en remontant vers l'arrière du genou.

* Pétrissez le mollet avec les 2 mains. Comme pour une pâte saisissez la masse entre les pouces et les doigts en la décollant.

* Serrez puis recommencez en faisaint rouler le muscle sous les doigts.

* Pour terminer, surélevez les jambes en les appuyant sur un mur. Essayez (je dis bien essayez) d'entourer vos chevilles des 2 mains. Descendez le long de la jambe, puis de la cuisse pour "drainer", remettre en circulation et expluser toutes les toxines vers les voies d'élimination.

 

C'est souvent douloureux. Pourquoi ?

Certaines fibres remplies de toxines sont contractées. En pétrissant le mollet vous allez les fragmenter et les désagréger afin de les remettre dans la circulation, ce qui les éliminera.

 

Prêt(e)s pour retrouver énergie et passer un excellent week-end ?

posté par cecileneuville le 14-09-2012 à 05:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon sinon mes trois derniers bonheurs de la semaine :

yes* un repas avec des collègues dans le jardin de la maison du bien-être hier midi, très agréable de manger encore dehors !! 

yes* ma marche matinale hier matin pour aller bosser à écouter totu simplement de la musique pour une fois, je me suis juste laissée portée, c'était chouette !

yes* ma soirée solo à regarder une série télé sous la couette pendant que mon homme était au foot et les enfants au lit, hé oui cette fois, j'ai appréciée aussi un moment seule à la maison !!

 

Et dernier exercice positif de la semaine :

Je vous propose pour les trois derniers jours de la semaine de trouver 3 choses à faire que vous n'ayez jamais encore faites !! 3 nouveautés ! 1 nouveauté par jour !

Par exemple, goûter un nouvel aliment, prendre un nouveau chemin, faire une chose que vous n'avez jamais osé faire, mettre une tenue que vous n'avez jamais mise, disposer vos meubles d'une pièce dans une nouvelle disposition,  etc ! Du nouveau de temps en temps, ça fait du bien !! yes

Amusez-vous bien et venez vite nous faire part de ce que ça vous a apporté !!! angle

Bon week-end à toutes et à tous et RDV lundi matin pour un pti coucou avant le relais d'un nouveau coach pour la semaine prochaine avec une nouvelle vague d'énergie qui ira avec !!!!!!

Tenez bon en tous les cas, vous êtes motivés, alors continuez !! Prenez bien le temps de vous éclater, d'être fières de vous, de vous encourager les uns/unes et les autres, de vous féliciter, vraiment c'est important le soutien mutuel !!!! yes

Je vous embrasse bien fort et à lundi matin !!! heart

posté par cecileneuville le 14-09-2012 à 05:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Violet et les Violettes !!

Alors la forme pour ce dernier jour à fond la forme ??? Enfin rien ne vous empêche de continuer le sport ce week-end, quand même ! Mais pensez aussi à vous reposer, c'est important pour repartir en pleine forme lundi prochain !!!!!!!!!

Génial Cako ta photo j'adore !!!!!!!!!!! yes Tu as la pêche et tu la donnes au passage c'est génial !!!

Cathy, pour retrouver la discussion plus facilement, mets là en favoris, c'est ce que je fais pour ma part pour revenir régulièrement dans une discussion et je gagne du temps du coup ! Et dis donc toi.. c'est qu'elle profite des exercices positifs pour draguer ???? !! lol Tu as bien raison ! Bravo pour tous ces beaux sourires que tu as provoqués !!! yes Et Bravo pour le step et ta détermination !!!! yes

Lefox, merci pour ces petits passages quand même, en plus du boulot et du sport, et BRAVO pour le sport !!!!! C'est sympa de te retrouver par ici en tous les cas ! smiley

Didine, génial !! Je vois que tu marches tu marches tu marches !!! + la wii Super !! Et bravo de savoir apprécier ces petits gestes de bonheur comme de simples petits SMS qui ont beaucoup plus de valeur que bien des cadeaux que l'on peut recevoir parfois !! wink Merci aux téléphones d'exister aussi pour prendre le relais quand la livebox nosu lâche !! Et bravo à toi de continuer à venir par ici quoiqu'il arrive !! yes

Juliou, bon retour alors parmi les violettes, super tu as retrouvé le programme de Cardio de la semaine, fais au mieux, mais déjà avec le stepp et la marche quotidienne habituelle, c'est une bonne base, essaie d'y ajouter au moins 10 min de marche active d'affilé pour aujourd'hui ?? Une pause au boulot ? Tu sors faire un aller retour !! Tu vois l'idée ?? En tous les cas, c'est déjà super car la balance est de ton côté, donc c'est motivant !! Continue comme ça !!

Sue, le sport en chausson, sympa !!!! lol Bon hé bien le step c'est du cardio déjà, si en plus tu ajoutes des fessiers et abdos, c'est déjà très bien ! Allez une petite marche active quand même de 30 min avant la fin de la semaine, juste histoire de constater les bienfaits ??? Nous ne pourrons jamais te donner en récompense un aussi beau regard que celui de ton homme... mais je suis sûre qu'on peut te renvoyer un regard magnifique qui veut dire "Waouw bravo miss nous sommes fières de toi !!!" ! 

Nicole, alors tu te sens seule ???? Tu n'as pas une amie près de chez toi avec qui tu peux aller marcher par exemple au moins une ou deux fois par semaine pour vous stimuler, papoter, et vous motiver régulièrement ???? Tu m'éclates en tous les cas toi, tu ne t'ennuies pas dans la vie : les soirées au Duplex, les soirées Burlesques, les massages !! C'est génial !! Et bravo pour les sourires que tu as amenés sur le visage de tes collègues !! Allez allez, tu n'est pas seule miss !! Nous sommes là !!

N'est-ce pas les filles ??? Et le gars pardon !! wink

41 - 50 de 329




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.