Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titine10 le 04-10-2007 à 14:16

La cause de votre prise de poids

Bonjour à toutes,

Moi je sais que j'ai commencé à grossir lorsque l'on a déménagé dans la région Poitou-Charentes avec ma mère, mon beau-père et mes soeurs, en laissant tout le restant de la famille en Picardie, en particulier mon père. Depuis j'ai toujours était rondouillette.
Je voulais savoir si vous aussi vous avez une cause particulière à votre prise de poids?
BISOUS

21 - 30 de 96
posté par Brida le 04-04-2008 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lacagna le 03-04-2008 à 17:11

pour moi tout est bien plus simple. Le long fil de la vie avec ses joies et ses peines m'a gentiment laissé quelques rides et quelques kgs. Rien de désastreux mais j'ai décidé de réagir avant que ça ne soit plutot difficle à gérer. 5 malheureux kgs à perdre mais dur dur à decoller mais je m'accroche.

Pour moi c'est pareil, les hauts et les bas de la vie laissent de marques et des kilos.

Depuis decembre 2007 g 5kg de plus à perdre enplus de 4 qui  j'avais avant.

Aller les filles, courage..emsemble on arrivera non???

posté par BUFFIE le 04-04-2008 à 12:00

Pour moi , beaucoups de facteurs.Tout d'abord des frères et soeurs qui me traitaient de "grosse vache" alors que je n'étais pas en surpoids , puis un médecin qui m'a prescrit adepal a 16 ans pour des problemes de règles douloureuses + 10 kgs en 3 mois ,puis sest essaies de médicaments pour perdre ses fameux 10 kilos  et se donner bonne conscience ( isomeride ...etc) +20 kgs , puis mariage, 2 grossesses , hypothyroidie découverte très tard + le stress ...Et voila , c'est moi et mes kilos. Je suis heureuse quand meme mais si je pouvais perdre  30 kg ce serait génial .

posté par oogie-boogie le 04-04-2008 à 11:53

cause de ma prise de poid : antidepresseur et anxiolytique.

resultat + 20 kg en 6 mois!!!!

posté par krystal13 le 04-04-2008 à 11:52

le 05 mars 2006 g perdu ma mamn et le 05 juin 2006  une de mes soeur et le pire c est que le manque c est maintenant que je le ressent g pris 6kg en 2 mois je passe du rire aux larmes de la grande peche ala grosse fatigue kom ca d1 moment a l otre la g plein de projet je suis motivée bisous a toutes

posté par so_83 le 04-04-2008 à 11:49

à partir de l'adolescence : pbs hormonaux........compensation sur la nourriture, bref j'ai atteint le poids de 80 kg (pour 1.70 m). puis j'ai commencer à maigrir, régulièrement, sans régime particulier (- 10 kg). vers 28 ans j'ai suivi un programme alimentaire et je suis descendue à 60 kg. puis grossesse + 20 kg, accouchement - 6 kg, reprise du programme alimentaire et 2.5 mois après avoir accouché je suis revneue à 60 kg. depuis 10 ans j'ai repris 5 kg (stress...) que je souhaite reperdre pour revenir au 60 kg.

posté par AFA le 04-04-2008 à 11:36

Prise de médocs : de 48 kg à 74 kg en un peu plus d'un an. Faites gaffe les minettes, quand votre médecin vous prescrit qqch sur le long terme, de toujours bien lui demander si, entre autres, le médicament ne joue pas sur la prise de poids et prenez TOUT DE SUITE de très bonnes résolutions alimentaires, même s'il vous dit "Un peu, mais 2-3 kg max":-)) Même si j'ai retrouvé un poids "normal", j'en veux encore à mort au médecin : les dix premiers kilos sont venus sans que je m'en inquiète, puis j'ai essayé de "gérer " les dix suivants, puis déprime et laisser aller total... et enfin le bout du tunnel grâce à un médecin nutritionniste.

Un bon courage à toutes pour votre régime !

posté par doudou381 le 03-04-2008 à 23:49

slt, moi c'est après mettre mariée, il y a un an !changement de vie,plus les repas équilibrés de maman!prise de la pillule: RESULTAT grosse prise de poids, je suis passé de 58kg à 74kg!de plus j'étais très active(marché beaucoup,bouger tout le temps) et maintenant très sédentaire!je suis passé du 38 au 42(voir 44)

posté par lacagna le 03-04-2008 à 17:11

pour moi tout est bien plus simple. Le long fil de la vie avec ses joies et ses peines m'a gentiment laissé quelques rides et quelques kgs. Rien de désastreux mais j'ai décidé de réagir avant que ça ne soit plutot difficle à gérer. 5 malheureux kgs à perdre mais dur dur à decoller mais je m'accroche.

posté par cevaljoe le 02-04-2008 à 21:24

Moi mon problème de  surcharge pondèrale

EST LA GLANDE THYROIDE

Et le temps qu' on trouve la  cause

Les kgs n 'ont pas attendus  pour se logès ..

Aussi le stress  et la vie que nous menons joue un role.

posté par culotte le 02-04-2008 à 21:23

moi c'est que petite on bougaient beaucoup avec mes parents,à coses des deplassement de mon pere et je reste seulle avec ma mere qui n'etait pas tres maternel,exple je fesait pipi la nuit,car je soufrait euresi norturne et bien ma mere me metait la tete sur les draps mouillées ou quand elle me brossait les cheuveux elle me donnée des coup de brosses que des chose comme sa et comme mon pere n'ete jamais la il ne voyait rien

21 - 30 de 96

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.