Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petiteetoile123 le 30-12-2011 à 18:03

Voir le profil

DEKILOTEUSES EN FOLIE : Tournoi d'AJtées

DEBUT DU TOURNOI LE LUNDI 2 JANVIER

Suite à la proposition de Féline voila la super équipe des

DEKILOTEUSES EN FOLIE

Bela679
Bisafred
Cend99
Easydoesit
Lili-juju09
Lilo42500
Mademers
Murielou
Obsess-Dream
Petiteetoile123

 

Dans la joie, la bonne humeur, l'esprit d'équipe, avec photos, vidéos, exercices, enfin comme vous le souhaitez, on vient s’épauler par ici…ou alors via nos blogs. On pourra mieux trouver les messages nous concernant plutôt que dans le document que Féline a créé. Vous vous rendez compte près de 70 personnes c’est vraiment chouette mais ça va faire de la lecture avant de trouver les membres de notre équipe. Toutefois cela ne nous empêchera pas d’aller voir les autres équipes en même temps si vous le souhaitez.

Alors pour le chef d’équipe… si personne ne veut, je veux bien le faire le temps d’un mois.
Qu'en dites-vous ?

Pour le poids de départ : Impératif dès lundi matin au plus tard afin de transmettre les infos à Féline pour la suite du défi... 

On va battre des records, chacune à notre manière, venez nous dire vos moyens pour y arriver.

Bizzzzzzzz à toutes et bonne route
sur le chemin de la sveltesse.

 



71 - 80 de 443
posté par cend99 le 24-01-2012 à 09:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

question :

mélange poivre/épice, ciboulette, thym, ça compte comme épices ?

posté par mademers le 24-01-2012 à 04:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma recette de poudre de curry ou cari
6 Piments rouges secs 
30 g de graines de Coriandre
1/2 cuillère à café de graines de Moutarde 
1 cuillère à caféde Poivre noir 
1 cuillère à caféde graines de Fenugrec 
1cuillère à café de Gingembre moulu 
1cuillère à café de Curcuma en poudre

Dans une poêle faire dorer à feu moyen les piments, la coriandre, la moutarde, le poivre noir, le fenugrec. Pilez et ajouter le gingembre, le curcuma. Recette très variable

 

 

Cari aux lentilles rouges et tofu

 

Ingrédients

100 g oignons, hachés finement                                                   

1 gousse ail, haché finement                                                                    

1 c.à soupe ou 14 g  gingembre frais, émincé                              

1/2 tasse ou 90 g lentilles rouge-orange (sèches), rincées et égouttées   

2 c.à soupe ou 30 mL huile de canola                                           

1 1/2 tasse ou 375 mL eau                                                                       

220 g tofu ferme, coupé en cubes de 1cm                                               

3/4 c.à thé ou 2 g poudre de cari                                                              

1/4 c.à thé ou 1 g piment de Cayenne                                                      

1/2 c.à thé  ou 3 g sel                                                                               

3 c.à soupes ou 6 g coriandre fraîche                                            

Méthode

  1. Rincer les lentilles, les égoutter et réserver.
  2. Hacher finement l'oignon, l'ail et le gingembre.
  3. Chauffer la moitié de l'huile dans une casserole feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail, puis faire suer2 min en brassant, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le gingembre et cuire encore 1 min, en brassant. Ajouter les lentilles et l'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et mijoter à découvert jusqu'à ce que les lentilles soient cuites et défaites, soit environ 15 min.
  4. Rincer le tofu, le couper en cubes d'environ 1 cm de côté, puis bien essuyer ces cubes dans du papier absorbant pour éliminer tout excédent d'humidité.
  5. Chauffer le reste de l'huile dans une petite poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais non fumante. Ajouter le cari et le piment de Cayenne. Cuire 30 secondes en brassant, puis verser cette huile épicée sur les lentilles. Ajouter les cubes de tofu, saler, et cuire le tout 2 min. Couvrir et laisser reposer 5 min loin du feu pour permettre aux saveurs de se développer.
  6. Décorer de feuilles de coriandre et servir.

 

posté par mademers le 24-01-2012 à 04:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici les proportions du Garam masala

  • 1 cuillères à soupe Macis
  • 24 gousses de  Cardamome entière
  • 4 cuillères à soupe Graines de cumin
  • 2 cuillères à soupe Graines de coriandre
  • 2 cuillères à soupe Poivre noir en grains
  • 2 cuillères à soupe Clous de girofle entiers
  • 1 bâton de cannelle

 

 

         
 
6 Piments rouges secs 30 g de graines de Coriandre1/2 cuillère à café de graines de Moutarde 1 cuillère à caféde Poivre noir 1 cuillère à caféde graines de Fenugrec 1cuillère à café de Gingembre moulu 1cuillère à café de Curcuma en poudre

Dans une poêle faire dorer à feu moyen les piments, la coriandre, la moutarde, le poivre noir, le fenugrec. Pilez et ajouter le gingembre, le curcuma. Recette très variable

 6666

posté par petiteetoile123 le 24-01-2012 à 00:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cend99 le 23-01-2012 à 21:26

Vous avez vu les filles on est deuxième

on se donne à fond cette semaine  (comme les semaines précédentes d'ailleurs !!) et on reprend la 1ère place !!

GO GO GO la ligne d'arrivée est toute proche

Hello... oui vous avez raison... il ne va rien falloir lacher et bien faire ces 5 fruits et légumes chaque jour pour avoir un max de point....sportez vous bien aussi et épicer... Allez GOOOOOOOOOOOOOOO on continue notre route vers la première place et on finit le challenge sur les chapeaux de roue, déjà 7 personnes sur 10 ont réussi le pari des - 3 kg.... mais bon il n'y a pas que cela...d'autres ont engrangé des points avec les heures de sport....ou ont simplement  été là pour qu'on se motive ensemble. Allez les dékiloteuses on va y arriver.

Pour ma part aujourd'hui j'ai mangé un max d'épice... je dois dire c'est facile j'aime beaucoup ça.. alors mes menus du jour ! J'ai aussi mangé 5 portions fruits et légumes, j'ai fait une heure de gym à l'hopital cette après midi... maman a été opéré et j'étais à son chevet, du coup j'ai fait ma gym douce dans le fauteuil... exercice de bras, de jambe, d'épaule... enfin quoi une heure de gym....

Salade verte avec de l’ail, poivre, échalote (3 épices)
Steack ; persil (1 épice)
Salsifis, avec graine de fenouil et de sésame (2 épices)
Pomme à la cannelle (1 épices)

Filet de dinde au gingembre, curcuma, cumin, clous de girofle (4 épices)
Petit pois au laurier, ail et sauge (3 épices)
Yaourt à la vanille.(1 épice)
Soit une journée à 15 épices.... et vlan 15 points d'engranger dans la cagnotte...

posté par MURIELOU le 23-01-2012 à 21:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J AI REPRIS 500G LA SEMAINE QUI VIENT DE SE TERMINER  PAS FIERE DE MOI J AVAIS PERDUE 3KG LES 2 PREMIERES SEMAINES

CETTE SEMAINE JE VAIS ESSAYER D ASSURER

AUJOURDHUI MARCHE 8000 PAS FAIT ATTENTION A CE QUE JE MANGE

PETITE ETOILE EXCUSE MOI JE PENSAIS T AVOIR MIS UN COM ET A FELINE AUSSI ....BON COURAGE A TOUTES BIZ

posté par cend99 le 23-01-2012 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous avez vu les filles on est deuxième

on se donne à fond cette semaine  (comme les semaines précédentes d'ailleurs !!) et on reprend la 1ère place !!

GO GO GO la ligne d'arrivée est toute proche

posté par cend99 le 23-01-2012 à 21:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petiteetoile123 le 23-01-2012 à 19:21

Mais pourquoi tu parles d'échec possible...tu as déjà perdu 1.300kg et c'est déjà magnifique...tu as bien assuré au niveau sport, tu as eu des déplacements pour ton boulot, jamais facile à gérer.... donc loin de là un échec... tu n'as pas le droit de dire cela. Au contraire, fais toi confiance, zen attitude... As tu déjà essayé les teintures mères... celle de guarana est très efficace pour déstresser et garder son efficacité tout en restant zen.....

Allez Cend, ensemble on va y arriver. Bisous ma grande

non la teinture mère je connais pas, vais me renseigner

heureusement mercredi j'ai une séance d'hypnose en général ça m'aide bien alors je compte la dessus pour m'aider pour le stress.
coté poids j'espérais vraiment perdre plus mais bon c'est vrai comme tu dis du moment que j'ai perdu je ne dois pas voir ça comme un échec

Et le coté positif c'est que grace à ce tournoi j'ai avancé car seule dans mon coin j'aurais surement pris encore plus de poids!!

merci à toutes

posté par petiteetoile123 le 23-01-2012 à 19:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cend99 le 23-01-2012 à 17:30

oula le challange cuisine va être difficile car je n'utilise jamais d'épice, bon vais voir ce que je peux faire.

Cette semaine je vais me focaliser sur la détente, car encore beaucoups de boulot  donc du stress et le stress ne me réussi pas coté poids.

Je sais que je n'aurai pas perdu mes 3kg à la fin du mois mais je vais tout faire pour en perdre un max cette semaine manière de ne pas finir sur un echec  !!

Mais pourquoi tu parles d'échec possible...tu as déjà perdu 1.300kg et c'est déjà magnifique...tu as bien assuré au niveau sport, tu as eu des déplacements pour ton boulot, jamais facile à gérer.... donc loin de là un échec... tu n'as pas le droit de dire cela. Au contraire, fais toi confiance, zen attitude... As tu déjà essayé les teintures mères... celle de guarana est très efficace pour déstresser et garder son efficacité tout en restant zen.....

Allez Cend, ensemble on va y arriver. Bisous ma grande

posté par petiteetoile123 le 23-01-2012 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben je suis ravie pour toi... mais ton dernier message disait que tu avais repris un brin de poids.. je ne peux pas le deviner moi...si tu ne l'écris pas...en tout cas, c'est formidable...du coup ben c'est 8 points qui ne sont pas dans les résultats mais qui seront d'avance pour la prochaine semaine.....

posté par kokille le 23-01-2012 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cend99 le 23-01-2012 à 17:30

oula le challange cuisine va être difficile car je n'utilise jamais d'épice, bon vais voir ce que je peux faire.

Cette semaine je vais me focaliser sur la détente, car encore beaucoups de boulot  donc du stress et le stress ne me réussi pas coté poids.

Je sais que je n'aurai pas perdu mes 3kg à la fin du mois mais je vais tout faire pour en perdre un max cette semaine manière de ne pas finir sur un echec  !!

cool  et tu vas y arriver, Cend, tu vas  y arriver!! heart

71 - 80 de 443




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.