Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petiteetoile123 le 30-12-2011 à 18:03

Voir le profil

DEKILOTEUSES EN FOLIE : Tournoi d'AJtées

DEBUT DU TOURNOI LE LUNDI 2 JANVIER

Suite à la proposition de Féline voila la super équipe des

DEKILOTEUSES EN FOLIE

Bela679
Bisafred
Cend99
Easydoesit
Lili-juju09
Lilo42500
Mademers
Murielou
Obsess-Dream
Petiteetoile123

 

Dans la joie, la bonne humeur, l'esprit d'équipe, avec photos, vidéos, exercices, enfin comme vous le souhaitez, on vient s’épauler par ici…ou alors via nos blogs. On pourra mieux trouver les messages nous concernant plutôt que dans le document que Féline a créé. Vous vous rendez compte près de 70 personnes c’est vraiment chouette mais ça va faire de la lecture avant de trouver les membres de notre équipe. Toutefois cela ne nous empêchera pas d’aller voir les autres équipes en même temps si vous le souhaitez.

Alors pour le chef d’équipe… si personne ne veut, je veux bien le faire le temps d’un mois.
Qu'en dites-vous ?

Pour le poids de départ : Impératif dès lundi matin au plus tard afin de transmettre les infos à Féline pour la suite du défi... 

On va battre des records, chacune à notre manière, venez nous dire vos moyens pour y arriver.

Bizzzzzzzz à toutes et bonne route
sur le chemin de la sveltesse.

 



81 - 90 de 443
posté par cend99 le 23-01-2012 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oula le challange cuisine va être difficile car je n'utilise jamais d'épice, bon vais voir ce que je peux faire.

Cette semaine je vais me focaliser sur la détente, car encore beaucoups de boulot  donc du stress et le stress ne me réussi pas coté poids.

Je sais que je n'aurai pas perdu mes 3kg à la fin du mois mais je vais tout faire pour en perdre un max cette semaine manière de ne pas finir sur un echec  !!

posté par kokille le 23-01-2012 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonbonbon..mmmmmm nouveaux challenges:

5 fruits et légumes, je compte bien m'y tenir désormais, de toute façon!!

le sport: 2 seances de jogging + ma zumba du lundi soir, ça devrait jouer....

challenge bilan: j'y reviendrai à tête reposée...smiley

challenge cuisine m'obligerai à casser un peu mes habitudes culinaires et à devenir un tant soi peut curieuse de changements, je veux bien... A propos: savez vous que là oû je vis, en Valais, qui est aussi le pays de la naissance du Rhône, sisisi, les filles¨¨¨!!!  et bien là dans la partie haute de ce Valais pousse le safran, dans un village qui s'appelle Mund, c'est la spécialité de l'endroit....je vous bloggerai une ou deux recettes de mon terroir valaisan....Na!

et pour le challenge bien être et défoulement, je vous épargnerai les chansons typiques de nos montagnards et je vous trouverai autre chose, sisisi...

 

voilavoila, c'est reparti, donc, mmm?

et yououou allez les filles!!!!!!!! 

bisoux à chacuneheart

posté par Obsess-Dream le 23-01-2012 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci étoile pour tes encouragements!

Pour cette dernière semaine, on va mettre minable ces kilos!!

On lache rien!!

Et bravo à toutes les filles!!

posté par petiteetoile123 le 23-01-2012 à 12:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais non ma grande je ne t'ai pas oublié, qui pourrait oublier une lilo.. mais tu fais partie de celles qui n'ont pas perdu de poids cette semaine.. je n'ai mis dans la liste que celles qui avaient perdu du poids.. par contre tu as rapporté des points et ça je le dis aussi que l'ensemble des filles ont apporté des points.
Bisous ma grande... la seule dont je ne savais pas s'il y avait perte de poids c'est Murielou, du coup j'ai rien mis...et on comptabilisera la semaine prochaine. Voila tout.

posté par mademers le 23-01-2012 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui car c'est plus gouteux que le mélange tout préparé et comme je ne consomme pas de sel je me sert d.épice pour relevé mes plats et j'ai un moulin à café que pour cela....

posté par bisafred le 23-01-2012 à 07:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petiteetoile123 le 22-01-2012 à 20:47

Merci de ce joli dessert avec des fruits et des épices aussi.... tiens ça fait penser au défi de la semaine qui arrive...des épices, des épices....

J'ai oublié la canelle

posté par mademers le 23-01-2012 à 03:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon repas du soir tout épicé..... Oui je le fait moi même et dans cette recette vous avez 10 épices différentes.

Légumes au garam massala
 
Ingrédients
 
(Vous pouvez utiliser tous les légumes qui vous chantent)
 
- 6 bouquets de chou-fleur
 
- 8 carottes
 
- 2 courgettes
 
- 1 aubergine
 
- 4 pommes de terre
 
- 2 gousses d'ail
 
- 2 petits yaourts nature ou 250 ml
 
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
 
- 1 cuillère à soupe de garam massala Voir  recette plus bas ou vous pouvez l'acheter tout fait
 
- 1 cuillère à café et demie de curcuma en poudre
 
- sel / poivre
 
- ½ cuillère à café de piment doux ou fort suivant les goûts
 
Préparations
 
- Mettez les yaourts dans un bol avec le garam massala, le curcuma, l'ail pilé, l'huile et le piment. Mélangez soigneusement.
 
- Coupez les courgettes et l'aubergine en rondelles. Salez légèrement chaque rondelles et laissez-les dégorgé une bonne demi-heure.
 
- Coupez les pommes de terre en rondelles et plongez-les dans de l'eau fraîche. Puis faites les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée.
 
- Faites cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salée mais gardez-le bien croquant. Égouttez et laissez refroidir. Coupez les carottes pelées en deux dans la longueur.
 
- Mettez les légumes dans un saladier et ajoutez le yaourt assaisonné. Mélangez bien et laissez mariner une bonne heure au frais.
 
- Faites cuire à la poêle avec un fond d’huile d’olive et c’est prêt !
 
Garam masala maisom
 
Ingrédients
 Macis
Cardamome entière
Graines de cumin
Graines de coriandre
Poivre noir en grains
Clous de girofle entiers
Casse ou bâton de cannelle
 
Préparations
 
Les parfums du garam masala sont tout à fait subjectifs, on en utilise plus ou moins de chacun

Chauffer les différentes épices séparément jusqu'à ce que chacun dégage son parfum. Les mélanger.
 Moudre les épices dans un moulin à café*.
 
On utilisera le garam masala pour parfumer les potages, le riz, et partout où bon nous semble.

*Pour nettoyer le moulin à poivre avant et après l'avoir utilisé. Y moudre du gros sel en secouant bien l'appareil.
 Le vider puis l'essuyer soigneusement avec un chiffon humide. Laisser sécher à l'air quelques minutes.

posté par petiteetoile123 le 23-01-2012 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BILAN DE NOTRE EQUIPE SEMAINE 3

Toujours 10 filles présentes à l’appel. Vraiment une équipe formidable.
Cette semaine 5 kg perdus pour 5 filles, 4 filles n’ont pas perdu de poids et je n’ai pas le poids de Murielou (on comptabilisera la semaine prochaine)…donc 5 filles sans perte de poids. Mais en même temps, troisième semaine, moins évident… les grosses pertes après les fêtes.. maintenant plus difficiles.

Bravo à
Obsess -1.900 kg ;
Mademers – 1.200 kg,
Bisafred -1.100 kg ,
Kokille – 700g,
et moi 100 petits grammes mais c’est toujours ça…
TOTAL 5 kg soit 50 points.
Bravo aussi à celles qui n'ont rien perdu... il ne faut rien lâcher, la semaine dernière Obsess n'avait rien perdu... cette semaine elle pulvérise une perte de poids..qui sait ce qu'il adviendra de la quatrième semaine. En tout cas FELICITATIONS à TOUTES.

Pour les points par défi, chacune a fait le max on arrive à 425 points pour 10 filles à cela on rajoute 10 points pour la photo d’équipe… et donc pour les dékiloteuses en folie un total de 485 POINTS.

OUI on est une jolie équipe avec toutes les diversités, des jeunes, des moins jeunes, des très rondes, des moins rondes, des françaises, des suisses, des canadiennes... le monde quoi... des teints clairs, des teints dorés, des yeux bleus, des yeux noirs, des rieuses, des boudeuses, des célibataires, des familles, vraiment toute la panoplie d'une équipe de GAGNANTES. Chacune a notre façon nous avons gagné. Il y en a qui ont réussi le pari des - 3 kg déjà, d'autres pas encore mais s'en rapprochent...d'autres ont laissé cet objectif là en route pour en construire d'autres. L'essentiel est que chacune nous ayons fait un bout de chemin ensemble pour se réaliser.

UN GRAND BRAVO à Mademers qui a réalisé les 13 défis et fait 12 points au poids soit un total de 77 points à elle toute seule. C’est notre fournisseuse de points. Merci MARIE.

POUR LA SEMAINE 4

ON VA PULVERISER NOTRE ENTENTE

D'EQUIPE

et on épice, un peu, beaucoup,

passionnément, à la FOLIE...

celle des dékiloteuses bien

sur.  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par petiteetoile123 le 22-01-2012 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bisafred le 22-01-2012 à 20:20

Coté cuisine je ne vais pas faire comme tous le monde. En ce moment j'adore faire pour les enfants

UNE COMPOTE DE FRUITS ET PAIN D'EPICE

J fais revenir des pommes dans une poèle et les fais compoté avec un peu de sucre de canne (ou pas). Quand les pommes ont bien réduites je rajoute des petits dés de pain d'épices et laisse cuire un petit moment et on y mange un peu chaud un régal . autrement je passe les tranche de pain d'éices ou four pour quelles durcissent puis je les passe dans un robot et les réduit en poudre et en soupoudre les pommes à la facon crumble un régale.

Allez un défi de plus relevé.

Merci de ce joli dessert avec des fruits et des épices aussi.... tiens ça fait penser au défi de la semaine qui arrive...des épices, des épices....

posté par bisafred le 22-01-2012 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coté cuisine je ne vais pas faire comme tous le monde. En ce moment j'adore faire pour les enfants

UNE COMPOTE DE FRUITS ET PAIN D'EPICE

J fais revenir des pommes dans une poèle et les fais compoté avec un peu de sucre de canne (ou pas). Quand les pommes ont bien réduites je rajoute des petits dés de pain d'épices et laisse cuire un petit moment et on y mange un peu chaud un régal . autrement je passe les tranche de pain d'éices ou four pour quelles durcissent puis je les passe dans un robot et les réduit en poudre et en soupoudre les pommes à la facon crumble un régale.

Allez un défi de plus relevé.

81 - 90 de 443




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.