Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rosetremiere17 le 05-03-2012 à 21:01

Les NARCISSIQUES, c'est par là

coucou les narcissiques, ce forum vous est dédié

341 - 350 de 456
posté par Capriss le 09-03-2012 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour bonjour, il fait beau sur la Belgique et je souhaitais vous faire partager ma bonne humeur et mon enthousiasme!

posté par pamela_ami le 09-03-2012 à 10:22

coucou

mille et une excuses les filles mais pour le moment je m'absente du Dimanche au jeudi et je ne peux pas faire autrement.... mais la chose va bientot se regler.... je suis avec vous par mes pensées et les défis meme si je ne participe pas plus......

voila l'articles sur les béttraves pour celles qui ne l'avaient pas vu....

Qui est le champion des légumes ?

Bonjour ,
Le saviez-vous ? Le meilleur légume pour vous, votre régime et votre santé, est incontestablement la betterave ! Souhaitons évidemment que vous aimiez cela… C'est un légume que l'on retrouve tout au long de l'année, plutôt bon marché et assez simple à cuisiner.

Pour la petite histoire, il faut savoir que le terme provient de "bette", une plante dont la betterave est directement issue, et de "rave" qui concerne les plantes potagères cultivées pour leur racine. L'ancêtre de la betterave, de son nom latin Beta Vulgaris, était cultivée pour ses feuilles sur les côtes de la Méditerranée où elle continue de pousser à l'état sauvage.

Une portion de 200 g de betterave rouge contient seulement 35 calories. On y trouve aussi une quantité impressionnante de nutriments essentiels à l'organisme. Jugez plutôt :

• La vitamine A
    On pense généralement à la carotte quand il est question de vitamine A. Pourtant, une portion de 200 g de betterave offre 109 % de la dose journalière nécessaire en vitamine A.

•  

• La vitamine C
    Si l'on vous dit vitamine C, vous répondez orange ou citron. Or 200 g de betterave vous apportent 52 % de vos besoins journaliers. 

•  

• Les fibres
    Il ne faut pas seulement compter sur les céréales du petit-déjeuner pour répondre à vos besoins quotidiens en fibres. La même portion de 200 g de betterave apporte 15 % des besoins journaliers en fibres. C'est-à-dire l'équivalent de deux grosses tranches de pain au son.

•  

• Le potassium
    Le potassium est capital pour les nerfs. Il faudrait manger deux bananes (le fruit le plus chargé en potassium) pour obtenir un apport en potassium équivalent à une portion de 200 g de betterave (27 % des besoins journaliers).

•  

• La vitamine E
    La vitamine E contribue notamment à la libido (elle stimule le désir sexuel) et permet de ralentir les effets du vieillissement sur l'organisme. La betterave est l'un des seuls légumes à posséder une part significative de vitamine E. Une portion de 200 g fournit 16 % des besoins journaliers. 

•  

• Le calcium
    Les produits laitiers sont loin d'avoir le monopole du calcium ! Une portion de 200 g de betterave apporte en fait plus de calcium qu'un verre de lait de 20 cl. En outre, deux tiers du calcium dont nous avons besoin doit être apporté par les produits laitiers parce qu'il est beaucoup plus facile à assimiler que celui des végétaux. 

Il existe différentes façons d'accommoder la betterave. Par exemple le bortsch, une soupe d'Europe de l'Est dont voici la recette de base :
    - Faire cuire des tomates et des pommes de terre dans un bouillon de boeuf. 
    - Puis faire sauter des oignons, des carottes et des poivrons verts émincés dans une casserole à part. Ajouter ensuite du chou blanc émincé et cuire une dizaine de minutes
    - Ajouter alors le bouillon et ses légumes, des betteraves cuites et coupées en petits cubes, arrosées de jus de citron. Cuire une dizaine de minutes en ajoutant du persil, de l'ail et de l'aneth.
    - Servir avec un peu de crème et éventuellement la viande utilisée pour préparer le bouillon.

Le bortsch peut aussi être préparé froid. Laisser mariner huit heures au réfrigérateur des betteraves cuites avec des petits cubes de concombre, de l'oignon finement coupé, de la crème aigre (ou acidulée) et de la crème fraîche allégée, ainsi qu'un peu de sucre et de vinaigre balsamique. Passer le tout au mixer avant de servir.
  •  

• donc vous savez tout........ bien sur que crues elles sont tres bonnes alors faites tout rougire avec vos béttraves les filles.....
  • posté par rosetremiere17 le 09-03-2012 à 09:10

Désolée Val !!! l'équipe est complète avec Catsie qui arrive dès lundi

BONNE JOURNEE !!!  

posté par Val862 le 09-03-2012 à 08:51

Bonjour,

Est ce que je peux me joindre à vous ?

posté par rosetremiere17 le 09-03-2012 à 08:13

Mélina ma belle, je n'ai pas encore lu tes défis de jeudi

N'oublies pas de les transmettre quand tu le pourras

Excellente journée à toutes   

posté par rosetremiere17 le 09-03-2012 à 07:51

Tu as de bien fait de le préciser petitefutée, je vois que tu m'as devancé pour la recette du gateau de Teddye

posté par michelle67 le 09-03-2012 à 07:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vois que notre amie Teddye va quitter le défi, et que Catsie sera là dès lundi.

Bonne continuation Teddye..

Bienvenue Catsie.

Bonne journée à toutes.

Bises

posté par petitefutee le 09-03-2012 à 02:40

rosetremiere17 le 08-03-2012 à 22:02

Je viens de lire un com de nini : ""quelque soit le nombre de recettes, cela sera 5 points ""

Mais pous pouvez continuer à en poster plus !!! je viens de lire la recette de petitefutée, "GATO à l'orange sans beurre", je craquerais bien !!!

Rendons à César, ce qui appartient à César.

La recette du gâteau à l'orange a été postée par Teddye et non par moi.

En tout cas, ça à l'air très bon effectivement. Je teste ce week-end

(entre ce gâteau et le gâteau basque, je vais en faire des heureux !)

posté par rosetremiere17 le 08-03-2012 à 22:02

Je viens de lire un com de nini : ""quelque soit le nombre de recettes, cela sera 5 points ""

Mais pous pouvez continuer à en poster plus !!! je viens de lire la recette de petitefutée, "GATO à l'orange sans beurre", je craquerais bien !!!

posté par Teddye le 08-03-2012 à 21:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

vu le message de rosetremiere

je reposte une recette pour nous faire gagner des points lol

je les compterai demain

comme mon calcul a était fait tout à l heure

bisous

Gateau à l orange sans beurre

Ingrédients

4 oeufs
    130 gr de sucre roux
    4 CS de crème fraîche allégée
    100 gr de farine
    1 sachet de levure
    1 orange
    Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

G_teau_l_ger___l_orange__2_

Préparation

Préchauffer le four à 160° (th 5).
    Séparer les blancs des jaunes.
    Monter les blancs avec une pincée de sel et réserver au frais.
    Battre les jaunes avec le sucre et l'extrait d'amande amère, quand le mélange est blanchi ajouter la farine et la levure tamisées.
    Prélever le zest de l'orange et presser le fruit, les ajouter au mélange.
    Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.
    Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule à manqué et faire cuire 30 min.

Laisser refroidir, démouler

341 - 350 de 456

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.