Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rosetremiere17 le 05-03-2012 à 21:01

Les NARCISSIQUES, c'est par là

coucou les narcissiques, ce forum vous est dédié

371 - 380 de 456
posté par Capriss le 07-03-2012 à 21:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes défis de mars:

Améliorer mon apparence physique

• faire attention à ma coiffure
  • me maquiller
  • porter des vêtements qui me seyent

Sans oublier :perdre du poids et prendre du muscle, c'est évident.

Photos arrivent, ce n'est pas mon truc...

posté par Capriss le 07-03-2012 à 21:22

Capriss le 07-03-2012 à 17:27

Recette de cuisine: Risotto aux scampis

Ingrédients

1 paquet de scampis surgelés

1 poignée de lanières de poivrons de toutes les couleurs

de l'ail, sel, poivre

1 boite de  tomates concassées au basilic

1 oignon haché

1 courgette en dés

3 poignées de riz rond

fond de poisson

Faites revenir les oignon, l'ail dans un wok. Ajoutez les lanières de poivrons, les scampis surgelés. Quand les scampis sont presque cuits, les sortir et mettre de côtés. Ajoutez le riz et les courgettes, les tomates. Faire gonfler le riz avec ce jus, si besoin, rajouter de l'eau. Quand c'est pratiquement pret, rajouter les scampis . Bon appétit!

J'ai oublié un peu d'huile piquante pour faire revenir les oignons. désolée, je cuisine à l'instinct, jamis de bouquin ni de balance...

posté par petitefutee le 07-03-2012 à 21:21

rosetremiere17 le 07-03-2012 à 20:40

petitefutée, j'ai peut être loupé quelques chose avec tous ces posts à lire, je n'ai que tes défis pour 2 jours, or nous sommes au 3° jour,

J'avais posté mon résultat sur l'autre discussion, c'est pour ça que tu ne l'as peut-être pas trouvé)

Je te l'ai recopié

(Posté le 05 mars, à 21.44 h sur Défi de Mars et ça repart... par ici les Narcisses)

"

Coucou, j'ai un peu peiné à trouver le groupe, mais j'ai fini par trouver la discussion !

Me voilà donc, prête à relever les défis du mois de mars.

Alors, pour celle qui ne me connaisse pas, je m'appelle Alice, mon pseudo : petitefutée.

Mon 1er objectif : continuer à m'affiner en me musclant et dépenser mes calories (bien mal acquises) en faisant du sport

Mon 2ème objectif : ne plus stresser pour le boulot (prendre du recul avec mes obligations) et ça, c'est pas gagné. Mais l'écrire, ça peut peut-être m'aider... Un peu trop perfectionniste, voilà mon défaut.

Les deux objectifs réunis devraient  me permettre d'atteindre mon troisième objectif : perdre au minimum 2 ou 3 kilos dans le mois (ou plus si affinité entre corps et mental) !

Allez, je me lance, avec une recette de cuisine light : tarte aux poireaux

Fond de tarte maison : 150 g de farine, 75 g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 cs d'eau

Faire un puit avec la farine, casser l'oeuf au milieu, saler.

Pétrir à la main, ajouter le beurre mou (il peut être fondu, mais la texture de la pâte ne sera alors pas tout à fait la même). Ajouter l'eau pour permettre de mieux travailler la pâte. Mettre au frigo le temps de préparer les poireaux.

Fondue de poireaux : 4 poireaux, du sel, 1 cs de fond de veau ou de volaille en poudre, 2 oeufs (utilisés un peu plus tard, après la cuisson des poireaux à la poèle)

Passer les poireaux sous l'eau, enlever toute trace de sable. Les couper en rondelles et les mettre dans une poèle avec revêtement anti-adhésif. Saler, assaisonner avec le fond de veau ou volaille. Laisser suer pendant 20 mn environ.

Tarte :

10 mn avant la fin de la cuisson des poireaux, préchauffer votre four à 200°.

Sortir votre pâte du frigo et l'étaler. La placer dans un moule à tarte rond (utiliser du papier cuisson pour une recette ultra light ou, huiler un moule en céramique, avec une cc de farine pour que la pâte n'attache pas)

Précuire la pâte 10 mn.

Pendant ce temps, laisser légèrement refroidir les poireaux.

Sortir la pâte du four.

Ajouter à la fondue de légumes, les deux oeufs préalablement battus. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre les poireaux ainsi préparés dans la pâte. Passer au four, toujours à 200°, pendant 30 à 35 mn.

Sortir du four. Déguster chaud, en entrée, ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Bon appétit !

RECETTE : 5 points

OBJECTIF : 5 points, soit un total de 10 points !

posté par meli41 le 07-03-2012 à 20:55

mercredi 7 mars:

exercice remonte-nene :1pt

0 grignotage:1 pt

relaxation:1 pt

marche 30 min:5 pt

total meli: 8 point

posté par rosetremiere17 le 07-03-2012 à 20:40

petitefutée, j'ai peut être loupé quelques chose avec tous ces posts à lire, je n'ai que tes défis pour 2 jours, or nous sommes au 3° jour,

posté par marijane18 le 07-03-2012 à 20:39

Pouvez-vous me dire .... en quoi je vous ai copié ?!?

posté par petitefutee le 07-03-2012 à 20:21

Bonsoir les narcisses !

Ce soir, j'attaque de suite par le résumé de mes défis, pour mieux aller sur vos blogs ensuite !

P.S. : merci à Capriss d'avoir rejoint le groupe.

A nous toutes, on forme un belle équipe ! Allez, les filles, on est motivée. Le résultat est au bout du chemin...

Recette minceur (5 points)

Crème de volaille

Préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Nombre de personnes : 6 personnes

Ingrédients :

100 g de blanc de volaille

200 g de carottes

150 g de poireaux

300 g de champignons frais

100 ml de lait concentré 1/2 écrémé

Mode de préparation :

Eplucher, laver et couper les légumes en morceaux.

Faire cuire dans 1,5 l d'eau avec la viande en cubes pendant 30 minutes. Saler et poivrer.

Passer au batteur électrique et ajouter le lait concentré.

Servir aussitôt.

Relaxation (1 point)

Sport - 75 mn (5 points - seulement ? j'ai plus que doublé les 30 mn !!!)

Grignotage zéro (1 point)

TOTAL : 12 points

posté par petitefutee le 07-03-2012 à 20:07

rosetremiere17 le 07-03-2012 à 18:31

As tu remis tes chaussettes petitefutée ?????

Prends garde à toi !!!

Tu n'as pas le droit de remettre tes chaussettes pendant tout le mois de mars...au moins !!!

Grosses bises

Je t'adore !!!!  Non, je ne les ai pas remises ! Et grâce à toi, je vais pouvoir les cacher au fond du placard  !

posté par JeanT le 07-03-2012 à 19:24

rosetremiere :-)

Lol j'avais pas vu la phrase avec les chaussettes :-) C'est un clin d'oeil ? Me dit pas que tu lis entièrement notre forum si ?

En tous les cas si tu portes des basquettes et que tu lances ce genre de défis pour marcher ça doit pas sentir la fleur!

Des poutous ;-)

posté par marijane18 le 07-03-2012 à 19:09

michelle67 : Très jolie ton masque hihihi :) !! Je ne serai guère mieux remarque, le mien est vert loll !!

Bon, malgré la petite compétition ... JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ... pour nous battre bien sûr :) !

371 - 380 de 456

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.