Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
La vitamine C
J'ai choisi celle ci car je fume et dois supplémenter en Vit C de 20% par jour pour compenser ce que consomment mes sales clopes !!!
C'est la plus fragile des vitamines, elle est sensible à la chaleur (la cuisson détruit un partie de cette vitamine) à la lumière et très sensible à l'air
Pour garder au maximum le bénéfice de la Vit.C contenue dans les légumes, il ne faut pas les faire tremper mais simplement les rincer sous l'eau et les gratter.
Attention, à forte dose la Vit C peut empêcher de trouver le sommeil, aussi il vaut mieux éviter de consommer oranges et kiwis, le soir
Pour nous qui sportons à fond, cette vitamine joue un rôle d'antifatigue physique et intellectuel, elle est anti stress, et régule le tonus cardiaque musculaire et intestinal
Aussi ne négligeons pas les aliments riches en Vit C !
AGRUMES - POIVRONS - PERSIL - ESTRAGON - FENOUIL - LEGUMES A FEUILLES - FOIE - KIWIS - FRAISES - CASSIS - NAVETS - PIMENTS - FRUITS - POMMES DE TERRE
source : Le grand livre des aliments santé