Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-08-2008 à 13:54

Voir le profil

Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?

Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.

Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !

Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :

Lundi 18 au dimanche 24 août

LE PETIT DEJEUNER

Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !


Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !

Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.


Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !

Alors bon petit déj !







1 - 10 de 79
posté par MarcosMill le 27-09-2018 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

 

posté par Julie137 le 26-08-2018 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ! 
Je déjeune plus, la seule chose que je prend un verre d'eau citronné. Je fais le régime par intermittence, la nuit jusqu'à midi je jeûne, je bois uniquement de l'eau et du café à côté. 

posté par Julie137 le 26-08-2018 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ! 
Je déjeune plus, la seule chose que je prend un verre d'eau citronné. Je fais le régime par intermittence, la nuit jusqu'à midi je jeûne, je bois uniquement de l'eau et du café à côté. 

posté par el12 le 26-04-2011 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

1 café
Faire griller 2 tranches de pain de mie (les grandes tranches) + 2 CC confiture Verser dans 1 bol 2 CS de fromage blanc 0 % + 2 CC sucre

posté par roumanie le 23-02-2010 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis octobre, je prenais une galette dukan au petit déjeuner. Aujourd'hui j'ai pris 1 verre d'eau + des flocons d'avoine dans un bol de lait chaud + 2 infusions drainantes.

posté par chouchoundra le 28-01-2010 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

moi je prend un dejeuner a 5h  cest café noir 2wasafibre +fromage st moret +eau tout les matin c est sa

 

posté par oumhabibo le 20-01-2010 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci [URL=http://www.tobikat.com][IMG]http://up4.m5zn.com/9bjndthcm6y53q1w0kvpz47xgs82rf/2010/1/20/06/dxw6k6j8j.gif[/IMG][/URL] 

posté par pititejuly le 03-12-2009 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"Bonjour,
journaliste pour M6, emission 100% mag (emission informative et familiale), je realise actuellement un reportage sur l'importance du petit dejeuner pour une alimentation equilibree.
A ce titre, je cherche a entrer en contact avec une famille qui fait de ce moment un vrai repas de famille quotidien.
Je cherche aussi une famille qui doit se battre avec son enfant car celui-ci refuse d'avaler quoi que ce soit le matin.
Si vous correspondez a ce profil, je serai ravi d'entrer en contact avec vous.
Vous pouvez me joindre via mail : [email protected]
Merci beaucoup."

posté par pititejuly le 03-12-2009 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"Bonjour,
journaliste pour M6, emission 100% mag (emission informative et familiale), je realise actuellement un reportage sur l'importance du petit dejeuner pour une alimentation equilibree.
A ce titre, je cherche a entrer en contact avec une famille qui fait de ce moment un vrai repas de famille quotidien.
Je cherche aussi une famille qui doit se battre avec son enfant car celui-ci refuse d'avaler quoi que ce soit le matin.
Si vous correspondez a ce profil, je serai ravi d'entrer en contact avec vous.
Vous pouvez me joindre via mail : [email protected]
Merci beaucoup."

posté par jackicotte le 07-05-2009 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lyndatan, pour le petit déjeuner je prends des céréales (wasa,biscotte, pétales lorsque mes petits enfants sont là, un produit laitier (soja : je ne supporte pas le lait de vache, et un fruit sous forme de compote) ainsi qu'un litre de thé que "jécluse" tout au long de la matinée ! Amicalement ! (Allez voir mes blogs, ils sont publics !)

1 - 10 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.