Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?
Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.
Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !
Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :
Lundi 18 au dimanche 24 août
LE PETIT DEJEUNER
Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !
Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !Alors bon petit déj !
Bonjour moi j'ai deux manière de déjeuner
premièrement : fromage blanc 20% + céréales complète 1 verre de jus d'orange
deuxièmement: 2 tranche de pain complet avec beurre et confirute maison 1 verre de jus d'orange
bonne journée
Coucou !
Pour ton premier petit déjeuner : il manque 1 fruit, soit tu peux le rajouter à ce moment, ou le garder pour le prendre en collation vers 10h par exemple.
Pour ton 2è petit déj : il manque 1 laitage, donc soit tu le rajoutes à ce moment ou alors tu peux le garder pour un goûter vers 10h (fromage blanc ou yaourt nature...)