Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-08-2008 à 13:54

Voir le profil

Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?

Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.

Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !

Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :

Lundi 18 au dimanche 24 août

LE PETIT DEJEUNER

Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !


Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !

Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.


Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !

Alors bon petit déj !







51 - 60 de 79
posté par leureuse le 15-08-2008 à 22:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ! Moi, le p'tit déj, je ne m'en passerais pas pour un empire, le voilà : pain complet sans sel ou aux céréales (que je fais moi même), avec un peu de beurre, fromage de toutes sortes, thé. Je ne peux pas manger de fruits en ce moment, RCH en poussée, mais je tiens la route le matin sans fringale. Voilà ! A plus !! Domi.



posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu tiens jusqu'à midi ainsi ou si tu n'arrives pas à manger davantage au petit déjeuner, tu peux rajouter un fruit dans la journée (matinée ou apres midi) et un peu de pain (30 g) beurré au déjeuner ou en guise de collation.




posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanna8 le 15-08-2008 à 07:57
moi je prend 4 tranches fines de pain complet ,beurre a 15 por cent de m g ,confiture mons 30 pour cent de sucre ,une vitamine c ,  une gélulé de vigne rouge ,  une de chrome ,une d ortosiphon. un thé avec sucrettes . avant j ai pris tout mes remédes. des fois je rajoute un fruit .



Pour diminuer un peu l'apport énergétique de ton petit déjeuner tu peux par exemple prendre 2 tranches de pain + le beurre et à côté, rajoute un laitage maigre (qui manque actuellement) et le fruit.




posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bina974 le 15-08-2008 à 05:30


bonjour, moi je prend toujours un cappucino (j'adore) des oeufs brouillées  (de temps à autre) et du fromage blanc ou un yaourt.

Avant de me mettre au régime, (avant 2005) je mangeait des pates au fromage (loll)



Tu as bien fait de changer tes habitudes ;)
Tu peux rajouter éventuellement un peu de pain si tu ne tiens pas jusqu'à midi ou en tous cas pense à prendre un fruit en plus pour les vitamines, ou le garder et le prendre en collation dans la matinée ou dans l'apres midi.




posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Cela m'arrrive (surtout en vacances) de faire la crème Budwig au petit déj : très bon et permet d'être rassasié jusqu'au déjeuner !




posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lyndatan le 15-08-2008 à 04:14
Euh désolée mais la réponse de CarlosAlves est la mienne en fait... il avait laissé son portable allumé et j'ai sauté dessus sans penser à me connecter sur mon compte
Parce que lui ne mange pas tout comme moi non plus... il est un peu plus.... continental dirons nous...
allez re bonne nuit!



Carlos alias Lynda ou Lynda alias Carlos  
Bon week-end à vous





posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

carlosalves le 15-08-2008 à 04:09
Je ne vois pas le mal de tremper sa tartine fromage (brie, camembert) dans son chocolat au lait ....
Cathy tu penses à qui ?

J'ai goûté à toutes sortes de déjeuner (certains en rebuteraient) et j'avoue pouvoir manger de tout le matin.
A la maison ou en hôtel, c'est ce qu'on appellerait petit déjeuner continental et en Asie pendant mes vacances, c'est souvent une soupe (phô, hu tieu aux fruits de mer) ou sandwich à la salade de papaye, ou riz avec du poisson et des légumes.
Allez, je vais me coucher, pour pouvoir me réveiller à temps pour le petit déjeuner de ce vendredi férié !!!!

Bonne nuit


Zut...Je pensais que ma phrase allait passer incognito  ..... non non je ne visais personne hihi
Cela dit je devrais vraiment tenter la trempette de tartine de brie dans le chocolat chaud pour me faire une idée
Sandwich à la salade de papaye, original mais ça doit être bon !
Je n'ai jamais fait de vrai petit déjeuner à la façon asiatique mais je serai peut être plus tentée par la soupe que par un plat de riz/poisson/légumes, surtout à 7h du matin.
 
Cela dit je mangeais des knack aussi à la pause de 7h30 quand je travaillais en Allemagne. Réveil à 3h du matin, impossible à avaler quoi que ce soit à cette heure ci, par contre à 7h30 : les crocs ! Au début, c'était petit déj français et petit à petit j'ai dévié vers le sandwich knack/moutarde (pas très diététique, mais vu les dépenses énergétiques de la journée ça ne posait pas réellement de problème, et j'essayais d'équilibrer par des plats moins gras aux autres repas).

Mon petit déj de ce matin (spécial Alsace) : 1 orange + 1 ricoré au lait + 1 bretzel salé

Bon week-end :)





posté par CathySchmitt le 15-08-2008 à 21:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très bien, je vois que tu es plus petit déj salé :)
Pense à prendre  un fruit dans la matinée ou l'apres midi pour compléter les apports en vitamines (notamment vitamine C)




posté par hanna8 le 15-08-2008 à 08:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la je me relie , jai honte texte bourré de fautes de frappe ,pardon a celles qui lirons



posté par hanna8 le 15-08-2008 à 07:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je prend 4 tranches fines de pain complet ,beurre a 15 por cent de m g ,confiture mons 30 pour cent de sucre ,une vitamine c ,  une gélulé de vigne rouge ,  une de chrome ,une d ortosiphon. un thé avec sucrettes . avant j ai pris tout mes remédes. des fois je rajoute un fruit .



51 - 60 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.