Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-08-2008 à 13:54

Voir le profil

Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?

Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.

Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !

Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :

Lundi 18 au dimanche 24 août

LE PETIT DEJEUNER

Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !


Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !

Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.


Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !

Alors bon petit déj !







21 - 30 de 79
posté par liline19 le 11-03-2009 à 00:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le petit dejeuner pour c'est le repas le plus important de la journee, cela change chaque jour comme : pain complet+margarine,1 banane mure, du jus de fruits presse, du chocolat ou du cafe au lait, et puis ca varie tous les jours

posté par marabu85 le 11-03-2009 à 00:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas trop le temps de me prendre un "bon" petit dej la semaine,mais quand j'ai le temps le week end,ce que j'adore c'est melangé dans un bol:yaourt nature,kiwi et une poignée de céréal.C'est trop bon et en plus y'a tout ce qu'il faut dedans!

posté par gaet7 le 10-03-2009 à 23:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi le petit déjeuner est comme suit = 2 toast aux sept céréales avec de la marguerine marque Becel ( sa goute le vrai beurre) 1 oeufs à la coque avec 1 tranche de tomate 1/2 pamplemousse et 1 café noir.Et durant le reste de la semaine je varie selon mon humeur ou la température.Bonne courage et ne lâchée pas  .

posté par mvmamanpoule le 10-03-2009 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est 250 ml de lait écrémé + ricorée, une tranche de pain grillée, et un jus de fruit frais quand j'en ai le temps.

posté par virgin55 le 10-03-2009 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou pour moi c'est un peu triste le matin 2 biscottes et café sans sucre c'est vrai qu'un petit carré de chocolat serai cool meme si je le prefère le soir

je suis très gourmande et le soir j'ai tjrs une petite envie de sucre

posté par k-ryn le 10-03-2009 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi le ptit déj' c'est : café, kiwi, 2 carrés de choco noisettes Milka et pain aux figues et jus d'orange 100%  pur jus,  j'adoreeeeeeee ce moment de la journée:-). Biz à toutes

posté par scarlatine le 10-03-2009 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>coucou ,</p> <p>Moi comme je chronote , je mange du pain , du beurre et du fromage le matin ( je pourrais aussi me faire des oeufs sur le plat avec de la charcut , mais j ai plus de mal ) et bien sur , un baquet de café au lait .</p> <p>bisous et bonne journée Nath ;)</p>

posté par meline92 le 10-03-2009 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Moi j'adore le pti déj' car on y mange un peu ce qu'on veut dont moi c'est : 1 banane + des céréales dans du fromage blanc avec de la confiture + 1 verre de jus de fruits.

Bises et bonne journée.

posté par maminoueflavie le 10-03-2009 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi le petit déjeuner reste mon repas favoris  2 grande tranches  de pain aux céréales confiture de fruits rouge ou orange beurre ligt et grands bol de café avec de l'eau  et un peu plus tard orange préssée  que je grossise ou maigrisse ce petit déjeuner n'y change rien  bisous a toutes et bonne journée

posté par nicnac le 10-03-2009 à 07:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, pour moi le pet déj est le meilleur repas de la journée

Moi je prend 75 d de pain, 4 cc de beurre light, 30 g de gouda light, et 1 c s de confit light....ce qui me fait 6 pts (light)

si avec cette rigidité je ne maigri pas?

21 - 30 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.