Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-08-2008 à 13:54

Voir le profil

Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?

Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.

Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !

Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :

Lundi 18 au dimanche 24 août

LE PETIT DEJEUNER

Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !


Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !

Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.


Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !

Alors bon petit déj !







41 - 50 de 79
posté par coraoline le 28-01-2009 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi le matin un bol de lait,avec 2cuilleres de ricoré ,2tartines de pain aux céréales que je fais moi meme,avec du fruit d'or

posté par nmar le 23-01-2009 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjours, je suis journaliste pour le magazine 100%mag (diffusé sur M6). Je recherche des personnes pour qui le petit dejeuner est important, voir une institution a ne jamais sauter...

Si cela vous interesse, merci de me contacter

Noémie

posté par akhasha64 le 14-11-2008 à 15:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

ouh là!!! gros cafouillage!! j'la refais!!!!

salut,

moi mon p'tit déj' c'et 1/2 bol de céréales fitness au chocolat, parce que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gourmande, avec juste ce qu'il faut de lait 1/2écrémé bien froid pour les trempouiller. et un verre de jus d'oarange 100% pur jus sans sucre ajoutés( pô difficile la Mél'!! lol!!!!)

sinon de temps en temps je m'accorde un p'tit déj' tartines, donc là c'est lait chaud avec une sucrette et un chouya de cacao en poudre non sucré, tartine grillées avec beurre allégé et confiture allégée,les tartines c'est soit de la baguette soit des petits pains grillés suédois.

mon problème avec le p'tit déj' tartines (occasionnel), c'est que si je m'écoutais je ne m'arrêterais pô. par exemple la dernière fois que je l'ai fait c'était avec des petits pains suédois au froment, j'adore!!!! au début j'en avais pris 5 me disant que c'était largement suffisant, mais après comme c'était trop bn et que le paquet était devant mon nez, je me suis resservie et au final j'ai du en manger 10-12!!!!!!jusqu'à finir le paquet en fait!!! c'est pour ça que je le fais pô souvent sinon voilà la cata, mdr!!!

merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire passionnante de ma vie, hihi!!!

byz et bonne am

Mél'

 

posté par m1947 le 14-11-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>"bonjour!" le mot qui entame le mieux cette nouvelle vie qui demarre chaque matin!!!! quand on ouvre les yeux on n'a aucune idée de son âge!!!!! alors on s'étire délicieusement et debout

</p> <p>le petit déjeuner: hmmmm! une jolie assiette composée d'une fine tranche de jambon, une poire juteuse coupée en fines tranches arrosée du jus d'un demi citron,une cuillerée de miel, une tartine de pain de campagne légèrement beurrée.....puis...un yaourt sans sucre, enfin une grande tasse de café avec une autre tartine beurrée</p>

posté par lolo35 le 14-11-2008 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le peti dej c'est sacré.
Pour moi Kfé au lait sans sucre

1 yaourth ou fromage blanc.
4 biscottes au blé complet ou 1 morceau de pain gratté au bridelight

1 fruit

Voila

posté par clodie le 14-11-2008 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 et ben moi c'est sacré le p'tit dej du matin  un grand bol de lait et 2  pt cuilléres de ricoré 2 a 3 biscottes beurrés au céreales ou au son  et le dimanche 1 croissant et prendre le temps au temps  le week-end le matin !  bonne journée a vous toutes  bizzzzzzz

posté par frechdachs68 le 13-11-2008 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

je prends 2 tranches de pain complet avec du fromage frais et un peu de confiture, un café au lait (50-50%) sans sucre et un fruit. Le Dimanche mon chéri va chez le boulanger et c'est petite baguette fraiche ou un croissant et un oeuf.

posté par omarou le 13-11-2008 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis marocaine, je prends un petit déjeuner très tradistionnel : du thé sans sucre du pain complet du miel et de l'huile d'olive, je me sens bien toute la matinée jusqu'au déjeuner en faisan une heure de marche tout les matins.

posté par soixanteseize le 15-08-2008 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

soixanteseize le 15-08-2008 à 22:40


C'est l'idée de déjeuner qui  m'aide à me lever, j'aime déjeuner au saut du lit sans attendre.  

  je mange d'abord un fruit : l'hiver un kiwi ou une orange et l'été un brugnon ou une   pèche ou deux abricots.   

 Ensuite je prend un bol de lait juste un peu parfumé à la Ricoré et bien chaud dans lequel je trempe   très rapidement un morceau de baguette de la veille fendue en deux nature et non grillée.

c'est sur pas de quoi faire rêver, mais j'aime déjeuner comme ça et je tiens jusqu'à midi

 

 


  écrémé le lait



posté par soixanteseize le 15-08-2008 à 22:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


C'est l'idée de déjeuner qui  m'aide à me lever, j'aime déjeuner au saut du lit sans attendre.  

  je mange d'abord un fruit : l'hiver un kiwi ou une orange et l'été un brugnon ou une   pèche ou deux abricots.   

 Ensuite je prend un bol de lait juste un peu parfumé à la Ricoré et bien chaud dans lequel je trempe   très rapidement un morceau de baguette de la veille fendue en deux nature et non grillée.

c'est sur pas de quoi faire rêver, mais j'aime déjeuner comme ça et je tiens jusqu'à midi

 

 

41 - 50 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.