Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-08-2008 à 13:54

Petit déjeuner équilibré : que prenez-vous au petit déjeuner ?

Je vous disais que le petit déjeuner était mon repas préféré (même si j'affectionne aussi les autres) et je me suis dit que pour le mois d'août, nous pourrions faire une semaine dédiée aux différents petits déjeuners que vous prenez.

Chaque pays du monde a sa façon de manger le matin, certains ont tendance à prendre du sucré et d'autres du salé, ou les deux.
On retrouve ainsi le petit déjeuner continental, japonais, anglo-saxon, etc.
Qu'importe le style, si on choisit les bons aliments, on s'assure d'une bonne journée en perspective !

Alors pour toutes celles qui adorent manger leur petit déjeuner ou celles qui n'en prennent pas (mais qui le devraient), je vous invite à venir le prendre avec nous du :

Lundi 18 au dimanche 24 août

LE PETIT DEJEUNER

Pour cette nouvelle semaine culinaire, je vous incite à poster sur vos blogs ou dans cette discussion votre menu de petit déjeuner ou une recette de ce que vous aimez manger le matin !
N'oubliez pas de me prévenir pour que je puisse vous lister, pour que tout le monde puisse passer prendre un croissant, une tartine de beurre ou un soupe (au Cambodge, on commence avec le "Hu Tieu" de
Phnom Penh) !

Et si le coeur vous dit, une photo de vous avec votre petit déjeuner pour illustrer, ce serait encore plus appétissant !

Allez, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les temps, l'été, c'est le meilleur moment pour renouer avec le plaisir du petit déjeuner ! On a le temps de déguster et on évite les coups de barre de 11h.

Un bon petit déjeuner, c'est le début d'un bon équilibre alimentaire !

Alors bon petit déj !

11 - 20 de 79
posté par Roumanie le 07-05-2009 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce matin, j'ai pris 1 verre d'eau + 1 bol de lait chaud + 4 biscottes sans sel, natures + 2 infusions drainantes.

posté par metzpaulette le 18-03-2009 à 08:14

moi je me leve a 4h45 chaque matin donc je mange 1 tartine de pain gris avec du fromage en tranche je suis belge hihi et vers 7h30 je remange 2 tartines idem et je n ai plus faim jusqu a 12h la je mange un repas de nouveau tartines et je part travailler dans un super marche vendeuse en charcuterie dur dur j ai perdu 8ks depuis mai 2008 pas beaucoup mais c est du sur

alors si une internaute peux m aider car je stagne depuis septembre

bonne journee a toutes

posté par mainejac le 17-03-2009 à 22:18

Le petit-déjeûner est pour nous un moment privilégié. C'est là où s'organise lajournée et où se prennent souvent les décisions. Café, ou thé, ou chicorée, avec pain grillé légèrement beurré avec jambon blanc ou bacon ou un peu de confiture à l'orange, puis un yaourt 20% et un fruit, souvent un kiwi ou une orange ou autre chose selon les stocks. Et pour parfaire le tout, une cigarette de temps à autre. La séance dure plus d'une demie heure !!

posté par kika4 le 12-03-2009 à 22:15

j adore le petit dej ,le calme du matin ,les oiseaux qui chantent et !!!!!!! 1 tranche de jambon maigre  1yogourt 0% avec canderel àla vanille  et mon thè à la bergamote ,apres  en route pour le boulot.tous les jours le meme rituel ,pas faim jusqu à midi le dimanche un bonus: 2tranches de pain complet avec beurre light et une petite virée à velo avec mon mari :40klm  la FORME bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous à toutes

posté par kika4 le 12-03-2009 à 22:01

posté par jackicotte le 11-03-2009 à 22:31

Chère Lyndatan, J'essaie de noter chaque jour la composition de mes repas et vous y trouverez donc ce que je prends pour le petit déjeuner ! Amicalement !

posté par roseline7 le 11-03-2009 à 17:21

et c est bien deja ce que tu prends ,c est un petit dejeuner classique ..

mais au moins tu manges ....

evite le thé  car il empeche le calcium de se fixer  .et 70% du fer aussi .

tu peux  le prendre mais attends au moins 1h 00 apres le repas  ....

mes parents m ont elevevés avec le dejeuner classique ,pain,beurre ,confiture ,et lait ....ou,biscotte ...

mais moi apres etre partie de chez mes parents et bien j ai pris l habitude de finir  les plats qui resté de la veille  c etait rapide .....

et voila je continue je mange ce que j ai envie ....et ca me va tres bien ....

posté par Anne-Marie54 le 11-03-2009 à 15:26

bonjour, le petit déjeuner pour moi a tjrs été le repas le plus important avant je mangeais 2 ou 4 rôties de pain blanc avec du NUTELLA mais maintenant je mange du pain 6 céréales(2) sans beurre ni  margarine avec du jambon extra maigre et du fromage jaune sans gras, 1 fruit et 1/2 jus d'orange ou bien un bol de céréales sans lait (2 poignées de CORNED FLAKES avec 1 poignée de BRAN FLAFES avec des fruits, du jambon et 1/2 verre de lait 3.25% je ne suis pas capable de boire écrémé ou même 2% mais j'en prends 2-3 par semaine seulement. Le dimanche au resto je prends 2 oeufs tournés avec jambon et tomates, laitue et 2 rôies de pain brun avec confiture aux fraises sur 3 morceaux et le dernier j'y mets du caramel c'est ma gâterie de la semaine. J'adore le dimanche. Amitié XXX Anne-Marie

posté par Roumanie le 11-03-2009 à 07:03

marabu85 le 11-03-2009 à 00:15

Je n'ai pas trop le temps de me prendre un "bon" petit dej la semaine,mais quand j'ai le temps le week end,ce que j'adore c'est melangé dans un bol:yaourt nature,kiwi et une poignée de céréal.C'est trop bon et en plus y'a tout ce qu'il faut dedans!

Ce matin, j'ai copié sur toi. J'ai pris 2 yaourts natures, 30grs de flacons d'avoine, 2 kiwis coupés en morceaux, j'ai tout mélangé et je me suis régalée.

posté par coraoline le 11-03-2009 à 05:28

bonjour ;mon dejeuné  est sacré !!!lait et ricoré avec tartines beurrées ,et un jus d'orange,

11 - 20 de 79

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.