Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 28-11-2007 à 19:09

Le programme: suggestions & critiques

J'ouvre ce sujet à propos du programme aujourd'hui.com, c'est à dire le régime, les menus, les recettes... enfin tout ce qui touche l'alimentation ;)

41 - 50 de 90
posté par aureliebaudouin le 23-12-2007 à 11:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles!

# REMAILLE: Bien sûr tu peux remplacer les crudités par des légumes cuits.

# CELINE: Pour les quantités, elles sont toujours indiquées sur les recettes (tu dois cliquer sur le nom du plat qui apparait en bleu pour voir la recette).
Pour les temps de cuisson, ils sont aussi souvent indiqués, dauf certaines actions comme faire revenir les oignons dans de l'huile.
Dans ce cas, il faut poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les oignons blondissent, sans brûler.

Pour les fruits, va voir dans les équivalences pour pouvoir en choisir de saison ;)
https://mag.aujourdhui.com/forum/alimentation-et-nutrition/5373/equivalences-selon-les-groupes-d-aliments.asp

# SARDON : Tu peux prendre un oeuf le matin, dans ce cas mange seulement la moitié de la portion prévue de viande ou équivalent au dîner.
Mais je ne pense pas que ce soit ça qui te fasait maigrir plus facilement. tu perds combien depuis 2 semaines?
Il faut aussi savoir que plus tu te rapproche de ton objectif, moins la perte de poids est rapide, c'est tout à fait normal, le principal est de toujours perdre, jusqu'à ton objectif ;)

posté par sardon59 le 22-12-2007 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie, je suis à la quinzième semaine lundi et en fait jusqu'à la douzième semaine il y avait pas mal d'oeufs au petit déjeuner, je trouvais ça super et je pense que je maigrissais mieux, car depuis deux semaines, je perd moins qu'avant. Est-ce que je peux remettre de temps en temps un oeuf le matin et que dois-je supprimer par ailleurs dans la journée ???
Merci pour ta réponse.

posté par remaille le 22-12-2007 à 09:37

Bonjour Aurélie,
encore une question est ce que je peux remplacer des crudités par des légumes cuits
Merci pour tes réponses

posté par fantomette0805 le 21-12-2007 à 14:58

Je viens de lire ta réponse ! merci !!
J'espère que ça se fera ....
bon réveillon !
et joyeux Noël !!! ho ho ho !

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 12:08

boujour remaille,

c'est calculé à la journée, donc tu peux intervertir le déjeuner avec le dîner de la même journée, mais pas de deux jours différents :)

posté par remaille le 21-12-2007 à 11:49

Merci Aurélie, je pense pour ma part que les menus sont plutôt adaptés pour la belle saison et pas pour l'hiver; la semaine 3 il y avait beaucoup de salades.
Comment sont calculé vos menus? c'est à dire les calories sont calculées au repas ou à la journée?
est ce que je peux intervertir 2 repas de la meme journée ou prendre le diner du jeudi pour le mettre avec le déjeuner du samedi par exemple

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 11:11

très bonne suggestion fantomette, je prend note ;)

posté par fantomette0805 le 19-12-2007 à 19:57

bonjour Aurélie !
dis moi, je n'ai pas pu suivre le régime parce que j'allaite encore mon bébé et par conséquent le médecin m'a déconseillé de suivre un régime maintenant...... le soucis c'est que je suis inscrite depuis quelques temps, et je suis super contente d'être parmis vous tous, mais le jour où je vais pouvoir faire sérieusement le régime, il faudra que je reparte de la semaine zéro !
serai-t-il possible de faire créer cette possibilté ? pouvoir reprendre du début pour repartir du bon pied !!!

posté par aureliebaudouin le 19-12-2007 à 19:32

ok ça me rassure ;)

posté par louisfaugere le 19-12-2007 à 09:21

Non ce ne sont pas mes remarques mais celles de Mitsuko. Ce qui te concerne c'est le petit salé aux lentilles dans un régime végétarien évidemment. J'ai juste mis l'intégralité du commentaire de Mitsuko. ;-)

41 - 50 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.