Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 28-11-2007 à 19:09

Le programme: suggestions & critiques

J'ouvre ce sujet à propos du programme aujourd'hui.com, c'est à dire le régime, les menus, les recettes... enfin tout ce qui touche l'alimentation ;)

61 - 70 de 90
posté par Dodinana le 05-12-2007 à 23:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour aurélie!
je suis étudiante, et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner car je suis souvent absente à l'heure des repas, ou alors certains aliments sont introuvables ou trop chers. J'aimerai une cuisine simple et rapide. Donc j'aimerai avoir des trucs et astuces svp! je te remercie d'avance!!

posté par angele007 le 05-12-2007 à 21:16

bjr aurelie
j'aimerais avoir ton avis car voila mon pb c que je fais attention c temps si pour perdre du poids mais a force de faire des régimes j'ai un peu perdu mes reperes
j'ai l'impression que je mange bcp
une journée type chez moi c:
matin : un cappuccino (je peux pas manger plus je supporte pas de manger le matin lol)
midi: une assiette de légume (par ex aujourd'hui haricot varts 100g + 1tomate+ 100g de carotte) + une boite de thon un yaourt.
à 16h: un cappuccino
le soir: un bol de soupe+ un yaourt + 2 pommes

voila j'aimerais avoir ton avis et tes suggestions
merci d'avance c génial ce que tu fais pour nous merci merci merci :D

posté par angele007 le 05-12-2007 à 20:11

bjr aurelie
j'aimerais avoir ton avis car voila mon pb c que je fais attention c temps si pour perdre du poids mais a force de faire des régimes j'ai un peu perdu mes reperes
matin : un cappuccino (je peux pas manger plus je supporte pas de manger le matin lol)
midi: une assiette de légume (par ex aujourd'hui haricot varts 100g + 1tomate+ 100g de carotte) + une boite de thon un yaourt.

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 20:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

angele, tu confuses ;-))
ici c'est pour vos suggestions et critiques ;)

mais je vais voir ton blog quand même allé ;)

posté par Tartoune le 05-12-2007 à 20:04

Bonsoir Aurélie,
Un grand merci pour les recettes que tu nous proposes chaque jour. Serait-il possible d'envisager de pouvoir les imprimer, de la même façon que nous imprimons les menus de la semaine et la liste des courses ?
Merci de l'envisager. Amicalement. Tartoune

posté par angele007 le 05-12-2007 à 19:51

bjr aurelie

posté par clochette59830 le 05-12-2007 à 19:33

moi cela ne concerne pas les menus ou recettes...pour t'expliquer simplement jai des pulsions vers 10-11H du mat je nai pas faim mais jai une envie un besoin de manger et jarrive pas en men empecher le pire cest qu'au boulot cest twix et compagnie je n'avais jamais ca avant et mme le fait de boire ca ne le calme pas vu que la faim nest pas la...jvoudrais juste comprendre a quoi cest du ??? pourquoi jamais avant ??? kes ce ki le provoke ??? enfin jaimerais comprendre cest tout je c pas si tu seras maider mais merci qd meme

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 19:16

vous n'avez pas d'autres suggestions sur les menus et recettes pour le moment?

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 17:16

Oui gallie, je comprend que tu ne puisses pas suivre le programme à la lettre, inspires toi en tout en suivant ce schèma:

# produit céréalier + produit laitier + fruit au petit déjeuner;
# viande ou équivalent, féculents, légumes , produit laitier et fruit au déjeuner;
# viande ou équivalent, pain, légumes, produit laitier et fruit au dîner.
Et évite au maximum les grignotages ;)
bon courage !

Louis, puisque le programme aujourdhui.com est un rééquilibrage alimentaire, le plan alimentaire lors de la stabilisation sera identique. C'est à dire qu'il faudra toujours un aliment de chaque groupe à chaque repas (sauf viande ou équivalent et légumes au petit déjeuner !).
Par contre, au fur et à mesure du temps de la stabilisation (du poids), vous pourrez vous permettre quelques "extras".
Pas forcément tous les jours, et en surveillant toujours votre poids une fois par semaine.

Vous recevrez tous ces bons conseils en temps voulu, et toujours avec des menus dont vous pourrez vous inspirer.

posté par gallie76 le 05-12-2007 à 09:57

Je suis inscrite depuis maintenant 5 semaines mais je n'arrive pas du tout à suivre le programme, alors je m'inspire des menus pour les repas. en effet, je dejeune tous les midis au resto (soit a cause de mes déplacement soit parce que je n'ai pas de possibilité de rechauffer au bureau). existe-t-il dans le site, dans le programme une trame des repas afin d'equilibrer son alimentation. je m'explique
petit dej : boisson chaude + fruit (quantité) + protéine (type),
déjeuner : crutdité + protéine + légume +...
avec les quantité, le type afin que toutes les personnes qui ne peuvent préparer leur repas du midi équilibre au mieux leur alimentation.
Merci

61 - 70 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.