Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudoune45 le 31-10-2007 à 13:38

Je marche chaque jour!!!

Moi comme activité sportive, je pratique quotidiennement la marche à 2 fois par jour. Je trouve que ça aide pour me motiver à mon régime.

Bye xxx

71 - 80 de 177
posté par lafragola le 28-12-2008 à 20:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est nécessaire d'avoir une activité physique deux ou trois fois par semaine, alors la marche rapide (enfin plus ou moins rapide selon le poids qu'on fait) cela me parait bien approprié pour des gens qui ne pratiquent pas le sport. Cela parait immédiat, sans équipement particulier (juste des chaussures de sport) et sans installation sportive (on peut sillonner la ville ou battre la campagne). C'est bien à faire.

posté par britagnia le 28-12-2008 à 18:45

lalalere le 19-04-2008 à 09:20

bonjour Orcianne
moi aussi c'est ce que je me dis : quand j'aurai un peu moins de kg à trainer j'aurai plus de plaisir à marcher  car pour l'instant je m'essouffle vite (86kg pour 1m62) Mais c'est un cercle vicieux car moins on marche et plus c'est dur de perdre du poids, moins on a de muscles et de souffle.... alors je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'y mette et donc je vais commencer lundi matin ! Juré ! Et promis lundi soir, je te dis si j'ai tenu parole

Bon week-end et à lundi

coucou a toi lalalere, tu sais moi aussi  je e disais bofff marhé dur dur av 104killo et  je fais 95killo et je me suis decidée killo  ou ps fau marché  alor je mi suis mise et voila cest dur certe pq j'ai mal au genous et au ies mais je le fais et je tien bon , en + je fait du vélo d'arpartement 3kilometre pour commence , le tous cest de te dire je le fais et tu faisce que tu peu ne force pas ,  moi je marche jusque une maison que je vois de loin et  quan jarrive je me dis demain  j'irai +loin et commeça cest pl motivan ok ma belle courage  ,

posté par missili le 19-12-2008 à 09:44

marcher et manger équilibré je pense que c'est le secret

ca moi j'ai plutôt les kgs resistants, mais éxpérimentée une fois cela m'a réussi. Il faut perséverer! et pour les repas équilibrés d'accord mais moi je ne mangeais pas le soir car semble t-il c'est bien le soir, que le mécanisme de grossissement fonctionne le plus! alors manger le soir ou ne pas manger le soir?

posté par mina394 le 07-08-2008 à 23:18

bonsoir à tous

moi jmarche tt les jours entre 2 et 3heure par jour avc ma puce ds sa pousette elle pèse 20kilos plus le poids de la poussette jvous dis ke sa fais du bien en plus la ou j'habite c pa pa ke du plat dc jmonte je descen sa fais plaiz

bisou à tous

posté par emmanon le 02-08-2008 à 10:31

Bonjour tout le monde ! Je vous explique mon cas : je travaille dans un hôpital (mais pas comme infirmière ni aide-soignante), ce qui m'amène à marcher en moyenne dans les couloirs (de chambre en chambre) 2 à 3 voire 4 heures chaque après-midi mais en effectuant des arrêts de quelques minutes auprès des patients.
Pensez vous que tout çà compense les 30 minutes de marche conseillées ? Parce que je dois avouer que le soir en rentrant vers 19h, je n'ai plus le courage de mettre mes baskets pour aller encore marcher (je travaille aussi le matin en station debout)... J'attends vos conseils...
Bonne journée à toutes !

posté par annie19 le 08-06-2008 à 07:13

salut je commence la marche demain j'èspère que ca va me faire perdre un peu plus de poids mais il faut si tenir car marcher 30-45 min puis arrêter pendant 2 jours sa ne sert à rien ! pour les jeunes ca va mais nous un peu plus âgée c'est plus dur de si mettre surtout après le boulot ou la vie de maman ou ménagère , fin de journée on est flagadat lol .

posté par valls le 06-06-2008 à 08:27

Bonjour tout le monde, j´ai attaqué cette semaine 25mn de marche tous les jours, pour l´instand je ne peut aller au dela (cause genoux) j´espère petit a petit arriver a + cote amaigrissement rien cette semaine, mais cote bien être cela ce ressent vraiment. Courage a ttes.

posté par musette le 30-05-2008 à 16:04

Moi aussi je marche beaucoup, environ 1h tous les jours, mais comme je marchais déjà beaucoup avant, je pense que çane suffit pas pour m'aider à maigrir  Il faudrait vraiment que je me décide à faire un minimum de gym en plus !!!  Par rapport à la marche, je vais investir dans un podomètre pour savoir combien de km je fais tous les jours et voir combien de calories je dépense...  Enfin, même si ça ne fait pas vraiment maigrir, la marche c'est bon pour la santé !!! Bon courage à toutes les marcheuses !

posté par danat le 30-05-2008 à 15:51

je vais aussi deux à trois fois par semaine dans une salle de fitness, je suis entrain de tester si une heure de marche rapide est plus efficace ou le vélo....ce qui est sure c'est que ça ait du bien

posté par lagara le 30-05-2008 à 11:56

le sport est indispendable : pour ce qui ne peuvent disposer de plus d'une heure , au moins 3 fois par semaine doivent essayer le jogging : on gagne du temps/
En ce qui concerne la marche, il faut essayer de grandes foulées et assez rapides: les resulats sont au rendez vous mais , patience

71 - 80 de 177

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.