Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valou0505 le 19-05-2010 à 10:41

faire du sport apres 25 ans d arret

coucou

cela fait une et eternite que je n ai pas fait de sport

environ 25 ans et en plus je fume

je voudrais arrete mais pour l instant c est le regime  et le sport

aujourd hui j ai fai 10 mn d'abdo  pour commence j'ai cru mourir

quelques conseils serait le bien venu

merci

71 - 80 de 81
posté par chicabomb le 06-05-2011 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

myhomebodycoach le 31-03-2011 à 17:32

Coucou,

Effectivement lors d'une reprise d'activité sportive il est important de faire un sport qui te plais et qui te procure du plaisir car dans le cas contraire tu risques de te démotiver.

Je te conseille donc de trouver un sport qui te plait et de t'y mettre progressivement.

Ensuite, lors d'une reprise d'activité sportive, outre le fait de ne rien laisser au hasard au niveau médical pour ne risquer ni blessures ni problèmes de santé, il est important de trouver une personne avec laquelle faire ses séances.

En effet, le fait d'être avec quelqu'un te permettra de faire plus facilement les premières séances qui sont souvent les plus difficiles. N'oublies pas qu'il faut environ 3 semaines pour qu'une nouvelle habitude soit bien ancrée dans notre mode de vie.

Quand tu auras dépasser le stade des premières séances, je peux t'assurer que tout deviendra plus facile pour toi et tu risques même de devenir accroc au sport wink

Courage et tiens nous au courant

Anthony

Mon blog sur le sport, l'alimentation et la santé sur http://blog.enformechaquejour.fr

Cc

Pour une reprise de sport, je te conseille FITLANE c'est une salle de sport au top sur la Cote d'Azur. Il y a tout ce qui te faut pour courir et pour redevenir sportive (machine pour abdos, Powerplate, tapis roulant, vélo, rameur...)

Fait un essai (il te propose gratuitement un pass 3jours sur internet, www.fitlane.com) et tu verras les résultats. Tu peux aussi participer aux cours collectifs où le prof est là pour te guider si ta un soucis.

Voilà.

posté par myhomebodycoach le 31-03-2011 à 17:32

valou0505 le 17-06-2010 à 21:29

coucou

me revoila et moi  j'ai du mal je n arrive pas a trouve le rythme j essaye de faire 1/2 heure par jour  mais je me lasse tres vite alors je me demande si je fait le bon sport ou si il faut que je trouve de la compagnie

Coucou,

Effectivement lors d'une reprise d'activité sportive il est important de faire un sport qui te plais et qui te procure du plaisir car dans le cas contraire tu risques de te démotiver.

Je te conseille donc de trouver un sport qui te plait et de t'y mettre progressivement.

Ensuite, lors d'une reprise d'activité sportive, outre le fait de ne rien laisser au hasard au niveau médical pour ne risquer ni blessures ni problèmes de santé, il est important de trouver une personne avec laquelle faire ses séances.

En effet, le fait d'être avec quelqu'un te permettra de faire plus facilement les premières séances qui sont souvent les plus difficiles. N'oublies pas qu'il faut environ 3 semaines pour qu'une nouvelle habitude soit bien ancrée dans notre mode de vie.

Quand tu auras dépasser le stade des premières séances, je peux t'assurer que tout deviendra plus facile pour toi et tu risques même de devenir accroc au sport wink

Courage et tiens nous au courant

Anthony

Mon blog sur le sport, l'alimentation et la santé sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par TESSA133 le 28-03-2011 à 10:59

bonjour à tous et toute , je me suis fait un tableau pour suivre mes évolutions sportives, si vous le voulez vous pouvez m'envoyer un petit message avec votre mail et je vous l'enverrais, il est simple si vous voulez vous pourrez rajouter des ligne avec vos propres exercices, moi je l'ai fais pour 1260 jours de sport et seulement 4 exercices qui se font à la maison.

posté par roseline7 le 18-06-2010 à 04:11

bonjour ,,

faut commencer tout doucement et bien entendue faire des etirements ...

posté par valou0505 le 17-06-2010 à 21:29

coucou

me revoila et moi  j'ai du mal je n arrive pas a trouve le rythme j essaye de faire 1/2 heure par jour  mais je me lasse tres vite alors je me demande si je fait le bon sport ou si il faut que je trouve de la compagnie

posté par myhomebodycoach le 27-05-2010 à 20:01

valou0505 le 27-05-2010 à 12:53

bonjour

ca fait une semaine et j arrive maintenant a pratique 1/2 heure par jour je vous remercie cela m a semble plus facile avec vos conseil et  vos liens

et je persevere malgre quelques douleur supportable

merci

Coucou Valou,

Je suis content de voir que les sensations commencent à être meilleures. Tu verras cela ira de mieux en mieux. Penses à bien dormir, t'étirer doucement en fin de séance et à bien t'hydrater.

Tiens moi au courant de la suite.

A bientôt

Anthony

www.enformechaquejour.fr

http://e-book.enformechaquejour.fr

posté par valou0505 le 27-05-2010 à 12:53

bonjour

ca fait une semaine et j arrive maintenant a pratique 1/2 heure par jour je vous remercie cela m a semble plus facile avec vos conseil et  vos liens

et je persevere malgre quelques douleur supportable

merci

posté par valou0505 le 21-05-2010 à 09:23

merci vos conseils  m apporte beaucoup

hier jai essaye de faire quelque abdo ce matin c est assez sensible

mais supportable

merci encore

posté par myhomebodycoach le 20-05-2010 à 17:55

Bonjour,

Question très intéressante et ô combien importante que celle de la reprise d'une activité sportive après une longue période d'arrêt. Le premier principe à respecter est la progressivité.

En effet, et cela a été dit, il est important de laisser au corps le temps de se réhabituer à l'effort physique. Donc progressivité dans l'intensité des séances et progressivité dans le choix des activités choisies. La natation est vraiment appropriée à ton profil, car elle te permettra de travailler l'ensemble de ta musculature sans risquer des traumatismes pour ton organisme.

Ensuite, je te conseille de tenir un carnet d'entrainement afin de voir tes progrès au fur et à mesure des séances, ce qui aura un effet bénéfique sur ta motivation.

Enfin, concernant la récupération après les sénces, il est important de respecter les principes suivant:

-hydratation => n'hésites pas à boire de l'eau gazeuse riche en bicarbonates en fin de séance, ce qui accélérera ta récupération

-alimentation équilibrée

-sommeil

-étirements en fin de séance

J'espère avoir répondu à ta question et n'hésites pas si tu en as d'autres car je sais que ce n'est pas toujours facile la reprise d'une activité physique.

Bon courage à toi

Anthony

www.enformechaquejour.com

http://e-book.enformechaquejour.fr

posté par valou0505 le 20-05-2010 à 13:26

merci a vous

je marche deja tout mes jours de repos et avec mon chien au moin une demi heure par jour

mais je n'ai pas de resultat probant   peut etre que se n ai pas assez

des que je fait une autre activite les courbature sont plus intence que la fois precedente

je vais alles sur le site  propose  par l_horizon

merci encore vais continue mes effort

a bientot

71 - 80 de 81

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.