Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par noisette1 le 16-11-2007 à 10:22

antidepresseur qui en prend

voila je prend de l edronax un anti depresseur qui m empeche de perdre du poid ,et surtout qui retient l eau dans mon corps resultat me sent gonfler

1 - 10 de 117
posté par victoria22 le 06-04-2008 à 23:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oogie-boogie le 10-03-2008 à 18:03

je prend du dexorat comme antidepresseur avec du xanax comme anxiolytique et ces medicaments m'ont bel et bien fait prendre du poids (avec d'autres facteurs certes)

mais j'arrive doucement à en reperdre malgré l'augmentation de mes doses d'antidepresseur.

ki$$

j'ai pris pendant 12ans de l'effexor du xanax 50 des gouttes de laroxil et par periode d'autres choses encore il y a 2 ans changement d'effexor par du deroxat bref pleins de coctails qui t'aident mais qui te demolissent a cotes.Petit a petit je viens de me defaire du larixil -1g toutesles semaines pour arriver a 0puis le xanax petits bouts par petits bouts depuis 3 jours je diminue le deroxat 'je suis tres contente il faut y aller doucement,c vrai que j'ai pris en 12 ans 15 kg et que j'ai du mal a les perdres courages a toutes je suis a votre ecoutes si vs voulez

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 03:52

en verité  ca depend de chacune     je prend effexor   et je perd du poids quand meme  et d autre en prends a cuse de celui ci   c est notre corps qui reagit differament  

posté par fidji77 le 05-04-2008 à 22:13

bonjour Rakan 60,

il y a un groupe de gens à la thyroïde défectueuse sur le forum.

ma nièce est née SANS thyroïde et sa grossesse se passe bien.

je prends des anti-dépresseurs à chaque automne : anafranil, particulièrement bon pour la  baisse de la lumière.

beaucoup de gens dépressifs ont subis des incestes, violences sexuelles. dans ce cas, il ne faut pas se tromper, la honte, c'est le violeur qui doit l'avoir pas le gosse, même s'il a éprouvé un plaisir mécanique ! le mieux est de rejoindre un groupe de paroles pour parler avec des gens qui ont subi la même chose : hommes oufemmes, il y en a des quantitiés et dans toute la France (des violé(e)s, pas des groupes de paroles hélas ...

bisous

posté par sylserg le 05-04-2008 à 21:50

bonsoir Bekky, je viens de tomber sur ton message du 13 mars. En fait je suis inscrite depuis ce lundi, donc première semaine de régime et j'ai perdu 0.800 kgs, j'en ai encore 10 à perdre. Ce qui m'amène à t'écrire c' est que j'ai vécu il  y a bientôt sept ans la même chose que toi, décès de mon époux à l'âge de 55 ans d' un AVC, six mois après mon père meurt d'un cancer, et depuis de nombreuses pertes de parents très proches. J' ai des périodes de dépression que j'arrive toujours à contrôler. Bien entendu, relaxation, acupuncture, psychiatre, LEXOMYL par périodes de trois à quatre mois.

Depuis octobre 2007 je prends un traitement homéopathique de fonds pour mes allergies, et en parallèle mon homéopathe me donne pour le système nerveux de l'IGNATIA AMARA, de la teinture mère de MILLEPERTUIS et çà marche. Voilà ce que je voulais te dire, si cela pouvait t'aider.  Courage à toi. Sylviane. 

posté par JACKICOTTE le 05-04-2008 à 21:27

Moi aussi je prends du Xanax (1/2 le matin et 1 le soir) de la Moclamine (2 le matin) ainsi qu'un hypotenseur le matin, 4 à 6 comprimés de Propofan ainsi que 15 à 20 gouttes de Rivotryl par jour, ceci depuis une dizaine d'années. j'aimerais bien supprimé au moins les antidépresseurs et les anxiolitiques mais mon médecin ne le souhaite pas ! Il faudra juste que je les supprime moi-même sans avis médical mais j'ai déjà tenté plusieurs fois progressivement mais je suis tellement mal au bout de quelques jours ... Enfin ceci ne m'empêche pas, malgré mon petit excès de poids de continuer le sport. Mon travail trop prenant, j'ai dû y renoncé pour mener une vie sans soucis ... ou presque ! Gros bisous à toutes et à bientôt !

posté par mellorian le 14-03-2008 à 18:49

posté par redual le 14-03-2008 à 14:37

Au risque de jeter un pavé dans la mare, je trouve ça affolant le nombre de personnes qui prennent des anti-dépresseurs... Je ne juge pas, vous avez certainement des problèmes à surmonter et moi-même, j'en ai pris dans un moment difficile. Mais les médecins ont tendance à en donner dès qu'on a des angoisses et ne cherchent pas plus loin... Et c'est vrai que ça fait du bien... mais ce n'est pas sans conséquences.
Les anti-dépresseurs seuls ne suffisent, ils créent une dépendance et cachent les problèmes sans les résoudre. Et puis, ils ont des effets secondaires assez terribles et les problèmes de poids sont accentués.
Ils ne devraient être prescrits qu'en combinaison avec une thérapie. Mon thérapeute prend toujours l'exemple suivant :
Vous vous cassez une jambe. Pour guérir, il vous faut un plâtre et des béquilles. Le plâtre, c'est la thérapie, c'est lourd, inconfortable mais indispensable. Les anti-dépresseurs représentent les béquilles, elles sont là pour vous soutenir, elles soulagent mais ne suffisent pas...
Bon courage pour soigner et résoudre vos problèmes, de poids et autres... et profiter de chaque moment de plaisir et de joie qui vous est offert.

posté par petiteetoile123 le 13-03-2008 à 18:59

BOnsoir les filles,
Je ne connais pas tout ça.... je vous souhaite bon courage et surtout... la vie est belle, soyez positive... et battez vous contre vous-même. Vous allez y arriver...

posté par Santal le 12-03-2008 à 18:20

... :s Je suis maniaco dépressive assez hard si je puis dire... Mais j'oserais jamais prendre un nouveau paradis artificiel médicamenteux pour le substituer à l'ancien d'ordre alimentaire. Je sais que je pourrais plus m'arrêter d'en prendre, et ça me fiche la trouille... lol. J'aimerais me dire que je peux réguler mes obsessions par un travail sur moi même plutôt que par un biais extérieur peut-être tout aussi néfaste. En fait c'est simple: je ne fais confiance qu'à moi même en général, expériences de vie obligent... Pourquoi me rendre dépendante d'un truc dont je ne suis pas véritablement sûre de l'effet sur ma prise de poids ? Et pourtant, quand on fait le calcul, j'ai toutes les raisons d'en prendre : boulimique compulsive + hyperthyroidienne + diabétique juvénile + maniaco dépressive + manque affectif profond... hmmm... lol. Mais j'en ai marre d'être l'esclave de produits de consommation... à 21 ans ! Tant que possible, j'espère m'affranchir des leurres... Au fond, si certains n'en ont pas besoin pour vivre, cela signifie que moi aussi je pourrais m'en passer... C'est comme la clope. Bien sûr fumer passe le temps et l'envie de manger, mais sérieusement, je me suis toujours dit et c'est cela qui a fait de moi une non fumeuse convaincue : si je peux construire ma personnalité sans cela, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y assujettir. En effet, c'est vers l'adolescence qu'on commence, parce qu'en perte de repères identitaires. Puis, quand on se rend compte que c'était inutile, qu'on serait quand même parvenu à surmonter l'obstacle, il est trop tard, le piège s'est refermé: on est accro et on ne décroche jamais plus... C'est un cas un peu extrême, les antidépresseurs ont des vertus que je ne rejette pas... Je sais que certains en ont besoin. Mais pour ceux pour lesquels ce n'est pas absolument indispensable, moi je dis "stop" ! Personnellement, je ne veux pas d'une sujétion déplacée pour faire face à mon TCA... Gros bizzx à tous   

posté par jaifaim le 12-03-2008 à 17:52

Moi aussi je prends un anti-dépresseur et un stabilisateur d'humeur car je suis maniaco-dépressive (je ne mords pas lol) c-à-d que je passe par des phases de dépression profondes à des phases d'euphorie, de dépenses inconsidérées, de désinhibition ... Pour le moment, je vais très bien. J'ai aussi fait un sevrage médicamenteux car je prenais tout et n'importe quoi. Ne t'inquiète pas pour le régime, on est là et si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer une invitation. Courage et bonne soirée à toi

1 - 10 de 117

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.