Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-10-2013 à 09:00

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Bonjour à toutes et à tous ! 

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !! 

Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages ! 

Un principe simple par ici : 

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi. 

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc. 

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI  !!! 

yesyesyesyesyesyesyes
 



51 - 60 de 103
posté par cjessica59 le 04-11-2013 à 06:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super Rosalie!! Allez les filles vous allez y arriver! Sinon petite idée: noter sur la journée tous ce que vous mangez et analyser! Vous allez voir c'est impressionnant quand on grignote bcp! Et puis le fait noter ca nous limite à manger! Courage et bonne semaine Pour ma part week end un peu cahotique mais on se reprend! Ben oui ´était halloween lol

posté par ROSALIE_0 le 04-11-2013 à 02:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis contente de moi, pari tenu pour hier, aucun grignotage... laugh pourvu que ça dure !!!!

posté par cjessica59 le 03-11-2013 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Trop contente pour toi sophie!! Maintenant fait faire ca tous les jours.

posté par sophie_85 le 03-11-2013 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

pari tenu pour hier je suis assez fière de moi ; juste mes 2 carrés de chocolat avec le thé dans l'aprés midi et hier soir une mangue en dessert; je me dis qu'une fois épluchée cela doit representer la dose admise ..... à vérifier.

bon dimanche

posté par sophie_85 le 02-11-2013 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

bilan pour hier 3 petits gâteaux à la pause thé de 17h et 2 carrés chocolat le soir avec la tisane.

et pour tromper la faim pomme et qq noix à midi  et 2 clémentines le soir .

aujourd'hui pas d'invitation alors je vais tenter qq chose de plus raisonnable ; juste 2 carrés chocolat noir .

et oui le temps du sevrage n'est pas encore là devil

j'ai lu que la cannelle peut aider à calmer les fringales alors je vais tenter d'en soupoudrer sur une pomme coupée en dés et de déguster avec un pique histoire de faire durer le plaisir et de "combler" l'envie de sucre.

l'une d'entre vs a t elle essayé de respirer de l'huile essentielle de cannelle ? il semble que cela calme les envies irrépressibles . je vais peut être tenter l'expérience .

Lys tu parles de trucs de grand mère .....si tu veux bien partager ,je suis preneuse !

pas encore grand mère ni pressée d'y être mais si ça peut aider .laugh

bonne journée

 

posté par lys974 le 01-11-2013 à 14:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi, je ne sais pas d'où vient mon envie de grognoter mais c'est toujours l'après-midi, je vais essayer les conseils que tu me donnes , Delphine,  et suivre les remèdes grand-mère!

posté par sophie_85 le 01-11-2013 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

n'aie crainte cjessica je ne suis pas en mesure de faire l'impasse totale et radicale  ; ce fut vrai il y a 4 ans et seule une motivation d'enfer peut faire tenir je le sais .

mes pulsions vont vers le sucré ,chocolat en particulier ou petits gâteaux ..... avec chocolat c'est encore mieux devilangel

voilà c'est surtout l'aprés midi qui est fatidique et parfois le soir devant la télé si gros stress.

chômage ,crises d'ado et morosité ne facilitent pas le maintien à domicile.

ces pulsions sont issues je le sais de mon état psy du moment et là il va falloir faire un gros travail .

depuis qq semaines le sport était ma porte de sortie et cela me permettait de bien compenser mais un genou s'est rebellé alors un mois sans sport et 15 jours quasi sans marche .

sur le coup jouer à agiter une clochette c'est fun .....enfin 48 h 00 hein ?

ce long WE étant propice aux invitations en tous genres je vais limiter un peu la casse un repas sur 2 et lundi je pense opter pour un menu soupe , fromage blanc 0% et fruits .

c'est mon organisme qui sera content. et puis reprise en douceur de la marche avec un peu de jardinage.

le pire c'est qu'ayant suivi déjà le programme JMC je peux voir les erreurs ,j'ai les recettes pour les corriger mais de la théorie à la pratique c'est tout un monde .

allez promis je vais rechercher activement la clé libératrice.

merci pour ton soutien.

bon WE

 

posté par cjessica59 le 01-11-2013 à 08:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sophie: va y doucement car plus tu vas te restreindre et plus le craquage sera dangereux! Pourquoi ne pas te faire plaisir une collation sur 2 soit le matin ou l'apm et ensuite tu passes à une collation sur 4 ou toujours 1 collation sur 2 mais en réduisant les quantités de sucrées! C'est quoi tes envies en général?

posté par sophie_85 le 31-10-2013 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

je tente de suivre tes pas Cjessica 59 !

aujourd'hui option jardinage histoire de décrasser un peu les articulations et pouvoir compléter dignement mes courbes activités avant de voir les miennes fondre wink

sur la liste des courses le rayon fruits et légumes et revenu dans le trio de tête alors c'est déjà un début non ?

comment faites vs les filles pour soulager vos envies ,vos pulsions  ? moi c'est le sucré .....et pas de méthode qui me convienne pour le moment .

merci

bonne journée

posté par cjessica59 le 31-10-2013 à 06:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part: Reprise des collations ( fruit ou compote de fruit 100% fruits) et je suis calée jusqu'à mes repas ! En plus j'essaie de bouger bcp et le tour est joué Bonne journée

51 - 60 de 103




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.