Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-10-2013 à 09:00

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Bonjour à toutes et à tous ! 

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !! 

Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages ! 

Un principe simple par ici : 

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi. 

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc. 

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI  !!! 

yesyesyesyesyesyesyes
 



81 - 90 de 103
posté par cecileneuville le 22-10-2013 à 07:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma chère Xiane.. une journée de craquage n'est pas la fin de toute ta démarche minceur, ce qui est essentiel, c'est que ces petits écarts ne restent que des occasions et ne soient pas des habitudes ! Suite à un écart, il est possible de compenser avec un repas plus light le lendemain, ou un peu plus d'activité physique ! 

posté par cjessica59 le 21-10-2013 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et pour moi! Remise en place des collations mais surtout de prendre le temps de les manger comme j'ai dit à soprano et hier zéro grignotage!!! Aujourd'hui du sport et ce matin ma collation, il est 12h et là je me prépare mon plat! Allez on va y arriver!

posté par cjessica59 le 21-10-2013 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soprano66: pourquoi ne pas faire une collation à 16h-16h30, un fruit et tu prends le temps de manger ton fruit, tu te poses comme ca tu envoies à ton cerveau que tu manges! Moi je prends une collation à 10h et 16h, ca marche!

posté par emiliearchi76 le 21-10-2013 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'ai beaucoup de mal à ne pas grignoter c'est vraiment mon point faible !! hier invitée à un anniv donc grignoti grignota j'ai pas su résister...mais cette semaine objectif zéro grignotage. Moment critique en fin d'après-midi quand je rentre chez moi.....

posté par soprano66 le 21-10-2013 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour  tout le monde,

Après plusieurs mois d'absence me revoilou, avec le moral dans les chaussettes, et moi aussi j'ai ce problème de grignotage, car mes repas sont en général équilibrés. Comme Lys 974, c'est en fin d'après midi que çà se gate, alors vers 17h je me fais un grand bol de thé, moi qui ne bois pas assez,  c'est toukours çà de pris, et j'avance l'heure du repas du soir pour ne pas craquer, mais çà ne marche pas toujours, surtout en ce moment

posté par cecileneuville le 21-10-2013 à 06:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super je vois que ce défi vous plait !  

Mais ATTENTION pour que cela fonctionne dans le temps, il est essentiel de se sentir lues et que quelqu'un à chaque fois nous réponde, nous commente, nosu encourage !! angel

D'où le principe de cette discussion : 

   - Je lis le dernier message posté et je le commente : 
pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi. 

   - Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture,
soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc. 

Idéalement, vous devriez donc à chaque fois poster deux commentaires comme Mado l'a fait : 
- 1 pour commenter le commentaire juste avant le votre  
- 1 pour parler de vous même  

Ok pour vous ?? 

posté par marinag086 le 20-10-2013 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci madodu37 je vais écouter ton conseille et manger moins de pain! D'abord des demain j'essaye de résister vraiment et sérieusement au grignotage!! ;)

posté par dilsah le 20-10-2013 à 20:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou merci les filles pour tout ces conseil anti grignoti ;) Moi j'essaye de faire du sport et ça marche je grignot moins si j'en fait ;9 Alors pourquoi pas ?

bisous

posté par cjessica59 le 20-10-2013 à 08:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, On a tous le meme probleme! Le grignotage à cause de l'ennuie! Plusieurs solutions ont été donné: - promenade du chien - regarder la télé ou l'ordi loin de la cuisine - boire une boisson "très" chaude - se trouver une activité qui nous occupe et occupe nos pensées Allez motivation!!!! Ma diététicienne a insisté sur le fait de manger un fruit ou une compote ou un jus de fruit 100% fruits le matin et l'AM. Aujourd'hui j'essaie de faire une journée sans grignotage tout en prenant le temps de manger mes collations! Bonne journée!

posté par gogotta le 19-10-2013 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir! Je lis vos messages et je vous dit bravo pour votre motivation ! Car moi j'ai de la motivation une journée et après les convictions s'envole ! --' si je m'ennuie je vais direct a la cuisine et mange n'importe quoi et sa même si je n'ai pas faim :/ un peu comme pour combler l'ennui...

81 - 90 de 103




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.