Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-10-2013 à 09:00

Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Bonjour à toutes et à tous ! 

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !! 

Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages ! 

Un principe simple par ici : 

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi. 

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc. 

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI  !!! 

yesyesyesyesyesyesyes
 



61 - 70 de 103
posté par cjessica59 le 31-10-2013 à 06:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sophie: génial la colation c'est fait pour nous caler mais effectivement quand tu reprendras une EA, il vaudrait mieux un fruit! C'est moins riche en calories! Courage à toi

posté par sophie_85 le 30-10-2013 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir ,

pas de grignotage depuis 3 jours mais une pause au goûter avec tisane et 1 morceau de gâteau......

je me dis que peut être cela fait moins de dégats que plusieurs grignotis dans la journée? ?

la fin des vacances étant placée sous le signe des invitations quotidiennes ,pour la reprise de l'équilibre alimentaire(EA) ça va être coton .

Promis je reprends le chemin de l'EA la semaine prochaine ; les vacances c'est devil entre l'Hôm qui peut lui tout ingurgiter sans soucis et les ados qui ont des envie de patisseries ,pizzas etc .....

je vais tenter l'option clémentine si elles sont bonnes cela peut marcher et c'est bientôt la saison des kakis ,ça change un peu .

@ +

Sophie

posté par cjessica59 le 28-10-2013 à 20:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, Ca y est reprise du boulot pour moi et ca m'a fait du bien! J'avais prévu ma collation pour 10h et 16h, 2 clémentines et me voilà caler jusqu'au repas!

posté par linette38 le 27-10-2013 à 21:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je suis en famille et je ne sais pas dire non merci donc je mange beaucoup trop les repas s'enchaine et je retourne à table alors que je n'ai pas encore fini de digéré !!! je me sens lourde et barbouillée. Par contre c'est sure je ne mange pas entre les repas j'en ai pas du tout envie !!!

posté par patou30 le 26-10-2013 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te comprends moi aussi je suis une grignoteuse ! et je suis s^re aussi que c'est ce qui me fait grossir entre autre , des envies , une recherche de bien être sans doute

posté par lilou02140 le 26-10-2013 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je grignote souvent c est meme pour cela que je grossi. j ai mon homme et ma fiile qui mange souvent devant moi et la tentation évite la.Et c est meme pas de la faim ,c est de la gourmandise

posté par nicole711 le 26-10-2013 à 12:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou j'ai tenue toute la semaine et suis toute contente

Pourtant au boulot elles avaient apporté des gateaux puis on commandait des pizzas 2 soirs de suite

mais je n'ais pas céder

Alors je leurs disais que je ne pouvais pas car cela prenait trop de points w watchers 

que je l'ai accompagné avec ma gamelle 

que j'étais contente de respecter mes points

d'ailleurs on a bien ri avec ces points

Elles voyaient à quel point une part de pizza de 120 g coute cher en point

que 2 parts de pizzas correspondaient presque au total de point de la journée

une collègue m'a dit que ça se voyer que j'avais minci à mon visage

J'étais ravi comme tout car je fais très attention à mon visage sur les photos de burlesque pour ne pas paraitre bouffi ou avec un double menton

Et puis je sais que le reste viendra le ventre les hanches etc

Je suis encore en surpoids mais je fond doucement

Alors prette pour une 2 semaine sans grignotage

Bon weekend à vous et courage des bibiiiii

posté par le 25-10-2013 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oups .... mon identité n'apparait pas  ; je suis sophie_85 .

la prochaine fois je signe .

posté par le 25-10-2013 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour !

je reviens vers le site JMC aprés plusieurs mois d'interruption et suis en recherche de soutien pour repartir vers de nouvelles aventures avec une valise plus légère  ;LOL.

comme nombre d'entre vous j'ai une pulsion alimentaire vers le sucré dés que je me trouve en difficulté ou en souffrance émotionnelle. étant à la maison en permanence le chemin vers le chocolat (principal vice ) et trés trés vite parcouru.

hier soir la tablette n'a pas survécu .....

alors oui un peu de culpabilité quand même mais je sais pour l'avoir expérimenté que je peux y arriver avec de l'aide et  SEULEMENT 2 carrés de chocolats par jour ,quitte à faire attention sur autre chose ou bouger un peu +.

je réfléchi à un programme pour la semaine prochaine mais je prends toutes les bonnes idées wink

merci et bon WE

posté par caballitodelmar le 24-10-2013 à 09:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit craquage hier, bêtement à 23h (genre à 10 min d'aller dormir), 1 cuillère de crème de marrons. Un petit gateau de lune au gouter, le yaourt seul aurait été mieux mais on ne peut pas changer du tout au tout.

Ce matin, une collègue a rapporté des croissants, très bons en plus, difficile de dire non qd tout le monde en prend au café.

Tanpis, ce n'est qu'un petit craquage, j'ai qd même moins systhématiquement envie de me réfugier dans la bouffe à la moindre contrariété, c'est déjà ça. J'essaye de me concentrer sur la culpabilité que je vais ressentir après et ça me donne bcq moins envie de craquer.

61 - 70 de 103




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.