Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Oliviera_5 le 03-01-2018 à 20:31

Voir le profil

besoin de conceil

CC les filles
Je veux vous parler de ce qui me rend si triste..
Je suis souffrante de syndrôme d`Asherman. Donc je n’ai pas d’enfants. Je suis tombée enceinte 2 fois mais l`embryon ne s’est pas bien implanté et deux fois c’ était la fc..ça m’a dévastée presque totalement. Je pense que c’est pas facile à imaginer ce genre de tragédie. Bref, je me suis remise après 1.5 ans je pense. Maintenant je suis plus forte qu’avant et je suis prète d’attaquer mon corps encore une fois. Est ce que c’est une bonne idée ? Que pensez vous ?



1 - 10 de 227
posté par winnielourson le 25-09-2018 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, c'est toi qui le décide, c'est certain! Il faut bien écouter ton corps avant tout. Moi je pense qu'il ne faut rien lâcher si l'on veut vraiment qqch. Moi j'ai subi aussi un fc et je comprends bien ton ressenti. Je suis actuellement à la recherche d'une clinique étrangère dite 'low-cost" pour avoir un don d'ovocytes. Je serais ravie s'il y aurait des témoignages, surtout sur les cliniques en Ukraine (j'ai vu Ilaya, Isida, Biotex) parce qu'apparemment elles sont moins coûteuses que les centres espagnols ou belges. 

Bon courage à toi, tu vas y arriver!!! 

posté par blanchotuth le 17-09-2018 à 05:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oliviera_5 le 11-02-2018 à 23:41

oui exactement, ça a pu être un souci majeur, mais comme j'ai compris d'après vos parcrours, il y a le personnel multilingue. Et en plus j'ai lu que beaucoup de café et restos ont les serveurs parlant anglais. Au moins, avec le google translate on pourrait commender. Car ni moi, ni mon mari, nous sommes nuls en langues. C'est dommage. Mais espérons que la langue ne sera pas une barrière.Je me rappelle notre séjour en Allemagne. La bas c'était parfois trop difficile. Mais nous nous débrouillons.

Bonjour Oliviera, comment tu vas ? bien je l’espère. Il faut comprendre une chose dans le fait de vouloir devenir maman. C’est qu’il n’y a rien de facile dans cette affaire. Même quand c’est de façon naturelle, il toujours des risques et complications. C’est un parcours où c’est les plus violents qui en sortent victorieux. Donc ce je peux te demander, c’est d’être optimiste, endurante et persévérante et tu verras que tu vas vaincre. Le plus intéressant est que tu ailles en Ukraine pour une pma ça va t’aider. Moi, j’étais dans le même cas que toi et c’est là-bas dans une clinique à Kiev que ma situation s’est dénouée.

posté par jabelle_2 le 25-04-2018 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oliviera_5 le 11-02-2018 à 23:41

oui exactement, ça a pu être un souci majeur, mais comme j'ai compris d'après vos parcrours, il y a le personnel multilingue. Et en plus j'ai lu que beaucoup de café et restos ont les serveurs parlant anglais. Au moins, avec le google translate on pourrait commender. Car ni moi, ni mon mari, nous sommes nuls en langues. C'est dommage. Mais espérons que la langue ne sera pas une barrière.Je me rappelle notre séjour en Allemagne. La bas c'était parfois trop difficile. Mais nous nous débrouillons.

Bonjour Oliviera, comment tu vas ? bien je l’espère. Il faut comprendre une chose dans le fait de vouloir devenir maman. C’est qu’il n’y a rien de facile dans cette affaire. Même quand c’est de façon naturelle, il toujours des risques et complications. C’est un parcours où c’est les plus violents qui en sortent victorieux. Donc ce je peux te demander, c’est d’être optimiste, endurante et persévérante et tu verras que tu vas vaincre. Le plus intéressant est que tu ailles en Ukraine pour une pma ça va t’aider. Moi, j’étais dans le même cas que toi et c’est là-bas dans une clinique à Kiev que ma situation s’est dénouée.

posté par Oliviera_5 le 11-02-2018 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:26

La langue n’est un problème ma chérie. C’était avant qu’on craignait que la langue peut porter préjudice. Aujourd’hui ce n’est plus un problème. Et je pense que ces cliniques étrangères mettent à la disposition des traducteurs pouvant aider les étrangers. Vu que sa clientèle ne provient plus que de leur pays. Sa vient de partout.

 

oui exactement, ça a pu être un souci majeur, mais comme j'ai compris d'après vos parcrours, il y a le personnel multilingue. Et en plus j'ai lu que beaucoup de café et restos ont les serveurs parlant anglais. Au moins, avec le google translate on pourrait commender. Car ni moi, ni mon mari, nous sommes nuls en langues. C'est dommage. Mais espérons que la langue ne sera pas une barrière.Je me rappelle notre séjour en Allemagne. La bas c'était parfois trop difficile. Mais nous nous débrouillons.

posté par Oliviera_5 le 11-02-2018 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:23

C’est beaucoup de dépense ça. Bon, toute chose a un prix à payer. Et lorsqu’on veut quelque chose la distance ne devrait plus être un problème. Je me rappelle lorsque j’étais partie en Ukraine. Je n’ai jamais voyagé si loin. C’était soit Belgique ou l’Espagne. Mais j’ai fait le sacrifice et je suis arrivée en Ukraine. Un pays situé à l’Est de l’Europe. Ce sacrifice a porté ses fruits.

 

Tu as raison. Si on veut on doit payer le prix. Même si ça concerne avoir l'enfant. Ici on doit faire des sacrifice, on doit être décisif et patient. C'est ce que j'ai déjà compris grâce à vous, les filles. Vous êtes un gros support pour moi. Je suis très reconnaissante à vous. L'Ukraine c'est plus loin, je suis d'accord.Mais pas trop. En comparaison avec les pays asiatiques ou la Russie, c'est pas trop loin. Je suis ravie pour ton succèswink

posté par Oliviera_5 le 11-02-2018 à 22:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:10

C’est une belle compensation. Car ce n’est pas facile de mettre sa vie de côté pour le service des autres. Très peu de gens peut le faire. Je ne pense pas que je suis capable de le faire. Ces mères porteuses méritent un grand chapeau. Ça demande d’énorme sacrifice et de temps. Elles méritent d’avoir plus que ce qu’on leurs donnent. Car leur prix n’a pas de limite.

Oui je pense aussi que les femmes qui sont prêtes de sacrifier son corps, son temps, sa santé aussi pour l'autre méritent une compensation. Bien que ça se voit comme la gpa non éthique ça serait inacceptable de laisser ces femmes sans récompense. Moi non plus, je pense pas que je puisse le faire. Je crois aussi qu'elles demandent plus, mais je ne sais pas en réalité combien elles gagnent. C'est clair que le prix du programme n'est pas leur récompense entièrement.

posté par Oliviera_5 le 09-02-2018 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:05

C’est clair qu’il y a des échecs et des réussites. Nous ne pouvons pas éviter des échecs. Mais nous pouvons mieux les gérer. Et c’est exactement ça que tu es en train de faire. Il faut bien te reposer. Ça te permettra d’être plus concentrée. Toi-même, tu verras que les échecs sont déjà venus des forces. Prends-ton temps, mais ne dors pas trop. Le temps n’attend personne.

Tu as raison, personne n’est pas protegée contre les échecs. Mais au contraire tout le monde est capable de gérer les difficultés et les échecs d’une manière plus efficace pour ne pas perdre l’espoir. Je crois que je suis déjà prête pour foncer et ne pas attendre plus. Parce que j’avance dans l’âge et la maladie ne cesse qu’avancer. Donc faut être plus décisive. Merci, les filles pour votre soutien.

posté par Oliviera_5 le 09-02-2018 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:05

C’est clair qu’il y a des échecs et des réussites. Nous ne pouvons pas éviter des échecs. Mais nous pouvons mieux les gérer. Et c’est exactement ça que tu es en train de faire. Il faut bien te reposer. Ça te permettra d’être plus concentrée. Toi-même, tu verras que les échecs sont déjà venus des forces. Prends-ton temps, mais ne dors pas trop. Le temps n’attend personne.

Tu as raison, personne n’est pas protegée contre les échecs. Mais au contraire tout le monde est capable de gérer les difficultés et les échecs d’une manière plus efficace pour ne pas perdre l’espoir. Je crois que je suis déjà prête pour foncer et ne pas attendre plus. Parce que j’avance dans l’âge et la maladie ne cesse qu’avancer. Donc faut être plus décisive. Merci, les filles pour votre soutien.

posté par Oliviera_5 le 09-02-2018 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 18:02

Tu as tout à fait raison. La médecine n’est pas encore a 100% de garanti. Elle a fait des très grands progrès. Ce n’était pas comme ça avant. Aujourd’hui c’est beaucoup meilleur et plus efficace. Et je pense qu’il y a encore place à l’évolution. C’est l’une des plus grandes réussites de l’Homme.

 

Oui justement. Le progrès s’avance à grand pas. Je suis très heureuse que les gens avec des soucis comme moi peuvent avoir la chance de devenir parents ou être traités et convevoir eux même. C’est pas mon cas certainement. Mais j’ai de grands espoirs pour la PMA. Mais on verra comment ça marche.

posté par Oliviera_5 le 09-02-2018 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clotilde11 le 26-01-2018 à 17:57

Au début ça sera difficile. Moi aussi j’ai horreur des piqures. Mais je me suis habituée. C’était la seule solution probable qui me restait. Et ce qui m’énervait le plus était l’horaire. J’étais obligée de suivre l’heure.  Mais avec le temps, ce n’était plus difficile. Je sais que ça semble idiot, mais avec le temps, je prenais plaisir à me piquer.

 

Ah oui les piqures. Daniella vient de dire qu’il faut faire les piqûres hormonaux, c’est ça? à temps fixe c’est très difficile si on travaille..je ne sais pas comment gérer tout ça. Il faut faire quelques piqûres chaque jour de médocs différents si j’ai bien compris ? C’est pas pour longtemps donc je pense que tout est faisable et en plus on a une motivation très  très forte.

1 - 10 de 227




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.