Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 22-10-2018 à 12:35

Voir le profil

déception du fait que je n'arrive pas a avoir un enfant depuis dix ans aujord'hui

Je ne sais pas comment je vais commencer. Mon cœur est rempli des larmes. Je pleure vraiment à l’intérieur de moi-même. Ce n’est pas facile du tout. Ce n’est pas facile de vivre avec un tel poids dans mon cœur. Non seulement dans mon cœur, mais aussi dans mes pensées. Chaque nuit, je coule des larmes. Parfois, je me demande quand tout ceci va prendre fin. Je me demande, mais ça ne finit pas. Le même problème, toujours et toujours. Un problème qui a été hier, aujourd’hui, et qu’est-ce qui ne me dit pas que ça sera demain. Car, je n’ai pas de garantie. Ça dure maintenant des années. J’ai l’impression que personne ne me comprend.



171 - 180 de 306
posté par clotilde11 le 31-10-2018 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et ce n’est pas faux ce que tu t’es toujours dis. Effectivement quand il y a vie, il y a espoir. Pour ça, il n’y  a pas de mensonge. Tout de cela est vrai. Tu voulais savoir comment j’ai fait pour être une femme comblé aujourd’hui. Je suis déjà complète, si l’expression me permet de le dire. Je me vois complète, contrairement à ce que j’étais hier.

posté par poala322 le 31-10-2018 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est exactement comme tu es en train de le dire. Il n’y a pas de mensonge dans cela. Tout ça c’est une vérité simple et pure. Je ne suis prête abandonné. Que ce soit aujourd’hui comme demain. Je ne suis prête à le faire. Tant qu’il y a vie, il y a espoir. Voilà ce que je me suis toujours dis.

posté par clotilde11 le 31-10-2018 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est déjà très formidable que tu crois a un lendemain meilleur. C’est tout à fait ça qui nous donne la force de continuer, d’aller vers l’avant. C’est tout à fait ça comme tu l’as si bien dis. Il n’y a pas deux choses que ça. Donc il faut juste continuer avec cet esprit positif, et surtout ne pas abandonner.  Malgré que je suis consciente que parfois, ce n’est pas facile. A ce moment les choses deviennent encore plus difficile lorsque tu ne crois plus, par contre plus facile lorsque tu crois.

posté par poala322 le 31-10-2018 à 14:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement ce n’est pas facile pour moi. Mais je pense que ça demeure possible. Je crois bien que je suis capable de le faire. Je l’ai déjà fait au passé, pourquoi ne pas le faire aujourd’hui. Je suis certaine d’être capable de le faire aujourd’hui. Je suis très certaine de ça.

posté par clotilde11 le 31-10-2018 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord c’est bien bon de voir que tu vas persévérer. Je n’ai pas de mots exacts pour te faire part de ma joie. C’est toujours bien d’avoir espoir pour un lendemain meilleur. Il n’y a pas de joie que ça. L’espoir est la chose qui nous permet de rester débout. Malgré les difficultés qu’on traverse avec de l’espoir pour avoir toutes les chances de réussir. Et c’est ça que je te demande d’avoir. Malgré que je sais que c’est difficile pour toi.

posté par poala322 le 31-10-2018 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien comme tu as persévéré jusqu’à la fin. C’est exactement ça que je vais aussi faire. Je vais faire la même chose que toi. Je vais juste copier de ton exemple. Mais d’abord, il faut déjà commencer par me dire ce qui s’est passé pour que tu sois remplit de joie comme tu l’es aujourd’hui. C’est la première des choses que je devrai faire maintenant pour que je commence de marcher dans tes pas.

posté par clotilde11 le 31-10-2018 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement ce n’était pas un long chemin de joie pour moi. C’était vraiment quelque chose de très difficile et de très compliqué que j’ai traversé. Heureusement que la fin a été très fructueuse. Pour ça, il faut que j’admette ce qui est là. Il ne faut pas que je te mens. Car, il n’est pas bien de mentir, que ce soit aujourd’hui ou demain. J’ai vraiment été sur le point de tous laissé tomber. Heureusement que ça ne sait pas passée. J’ai persévéré jusqu’à la fin.

posté par poala322 le 31-10-2018 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi qui croyais que j’étais la seule. Et non seulement la seule, mais aussi la plus faible. Mais je me rends compte que je n’étais pas la seule. Car lisant ce que tu viens de me dire, ce n’était pas facile pour toi. Tu as vu de l’agonie comme je l’ai fait. Une chose que je croyais que j’étais la seule. Pourtant je suis là en train de voir que toi aussi tu as passé par des moments très difficiles de ta vie. Ce n’était pas un long chemin de joie pour toi.

posté par clotilde11 le 31-10-2018 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que j’ai donc oublié de te dire. Moi qui pensais t’avoir dit comment c’était. J’ai juste oublié de le faire. Mon parcours n’est pas vraiment différente de ton parcours. Il y a eu les mêmes calvaires, les mêmes problèmes, les mêmes frustrations. C’est juste que ce fût par degré. Nous ne l’avons pas ressenti au même niveau. Je ne sais pas comment tu as fait pour gérer tes déceptions, tes frustrations, tes désespoirs, très échecs, car pour moi ce n’était pas facile du tout pour moi de gérer.

posté par poala322 le 31-10-2018 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord j’ai très bien pris ton message. C’est très bien entrer dans mon cerveau. Je tacherai à prendre de bonne décision dans tout ce que je fais ou je compte faire. Tu as dit d’avoir fait la procréation médicalement assistée sans vraiment me dire comment ça se passe. Ca me fera plaisir si tu le fait.

171 - 180 de 306




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.